Que faire à Lisbonne ?

Lisbonne, capitale du Portugal depuis 1255, ne manque assurément pas d’activités pour les adultes comme pour les enfants. Du quartier de Belém au quartier de l’Alfama, Lisbonne possède une foule de monuments emblématiques à visiter, comme le superbe monastère des Hiéronymites ou l’imposant Castelo São Jorge. C’est également une ville idéale pour les gourmands, qui pourront y goûter les fameux pastéis de nata ! Que faire à Lisbonne, si ce n’est profiter d’une ville millénaire, accueillante et idéale pour qui aime éveiller sa curiosité ?

Que faire à Lisbonne : partez découvrir les monuments emblématiques

Vous venez d’arriver dans la capitale du Portugal et vous vous demandez certainement : « Que faire à Lisbonne ? ». En tant que ville ancienne, Lisbonne comporte plusieurs monuments emblématiques à ne rater sous aucun prétexte, tels que le Castelo São Jorge. Le quartier de Belém, situé dans la partie ouest de la capitale du Portugal, rassemble plusieurs bâtiments chargés d’histoire. Commencez votre visite par l’un des édifices religieux les plus éblouissants de la ville : le monastère des Hiéronymites. Commencé en 1502, ce monastère hiéronymite fut payé en grande partie à l’aide des richesses rapportées par le premier voyage de Vasco da Gama. Au bord du fleuve Tage, vous pourrez admirer le quartier de Belém avec sa tour éponyme. Elle fut construite à quelques pas de l’emplacement d’où est parti ce célèbre navigateur en 1499. En déambulant dans Lisbonne, vous remarquerez que la période des grands explorateurs a fortement influencé l’architecture et l’esprit de la ville. Le quartier de l’Alfama et son Castelo São Jorge, anciennement situés hors de la ville, gardent les traces de ce riche passé portugais. Les édifices y sont multicolores et les rues pentues sont pleines de vie. Face au Castelo São Jorge, vous trouverez quelques cafés et restaurants qui proposent les spécialités culinaires locales. Il est difficile de savoir que voir à Lisbonne tant les quartiers de l’Alfama et de Belém diffèrent l’un de l’autre et semblent être des villages dans la ville !

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

Que visiter à Lisbonne : les spécialités culinaires pour les gourmands

Parmi les activités à Lisbonne qui sont les plus appréciées des vacanciers, mais aussi des Lisboètes, figure la gastronomie ! Lorsque vous ne savez plus quoi visiter à Lisbonne, vous pouvez toujours vous arrêter dans une échoppe du quartier de Belém ou un restaurant lisboète pour savourer les spécialités culinaires du Portugal. Avant de goûter aux fameux pastéis de nata, place au Cozido, un pot-au-feu du Portugal, ou bien laissez-vous tenter par un poulet au piri-piri, une sauce à base de moutarde, de vin blanc local et d’huile d’olive. Plus près de l’océan, vous trouverez des restaurants spécialisés dans la préparation de poissons ou de fruits de mer.

Le saviez-vous ?

Les pastéis de nata, de petits gâteaux fourrés à la vanille, sont originaires du Portugal et plus précisément du quartier de Belém ! En visitant ce quartier ancien de la capitale du Portugal, vous remarquerez que les marchands seront nombreux à vouloir vous faire goûter ce que l’on nomme également les pastéis de Belém. Pour déguster des pastéis nata chauds, saupoudrés de cannelle et en accompagnement d’un café, rendez-vous dans la Pastelaria Aloma, dans le quartier de Campo de Ourique !

Quelles activités à Lisbonne faire en famille ?

Que voir à Lisbonne en famille ou avec des enfants ? Commencez par prendre du temps pour vous au parc Dos Moinhos de Santana situé à deux pas du monastère des Hiéronymites. Il s’agit d’un parc urbain très arboré de plus de 5 hectares dans lequel sont visibles deux moulins à vent du XVIIIe siècle typiques du Portugal. Surnommé le « paradis des enfants », ce parc du quartier de Belém comporte des aires de jeux ainsi qu’un espace de restauration. Pour satisfaire la curiosité des petits comme des grands, passez un moment dans l’Oceanario, le plus grand aquarium du Portugal. À la fois pédagogique et amusant, cet aquarium géant fut le point d’orgue de l’Exposition universelle de 1998 ! Les enfants s’émerveilleront devant le bassin central, un grand aquarium qui met en avant la faune et la flore tropicales. Il n’est pas rare de croiser des requins avec des poissons-lunes ou des barracudas !Lorsque l’on vient d’arriver, on ne sait jamais que faire à Lisbonne ! La plus grande ville du Portugal regorge en effet de nombreux édifices plus beaux les uns que les autres, tels que le monastère des Hiéronymites ou le Castelo São Jorge. Les quartiers de l’Alfama et de Belém sont, eux, l’épicentre de la gastronomie portugaise, avec leurs fameux pastéis de nata. N’hésitez plus, laissez-vous emporter par la douceur de vivre lisboète !

Le saviez-vous ?

Le Castelo São Jorge, situé dans le quartier de l’Alfama, est une visite qui se fait en famille ! En plus des visites guidées disponibles en français, vous pouvez profiter des nombreux espaces verts du Castelo São Jorge, dans lesquels s’ébattent des paons et autres animaux en semi-liberté ! Les enfants apprécient particulièrement de faire le tour du chemin de ronde pendant que vous, parents, pourrez admirer la vue imprenable du haut des remparts. Le Castelo São Jorge domine le quartier de l’Alfama et donne à voir les beautés du Tage.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus