Vous vous demandez que faire en voyage au Brésil ? Suivez notre guide de visite !

Une ambiance chaleureuse, un sens de la fête hors-norme, une météo tropicale tout au long de l’année et des plages paradisiaques qui s’égrènent sur l’ensemble de la côte : le Brésil est une destination de vacances parfaite pour allier détente et excursions à la découverte d’un riche patrimoine et de somptueux paysages.

SÉJOUR AU CŒUR D'UNE NATURE GRANDIOSE

Si l’on vante souvent l’ambiance conviviale qui règne sur le Brésil, à Copacabana et dans tout le pays lors des festivités endiablées du carnaval en février/mars, la splendeur de la nature auriverde mérite également bien des louanges.

Le pays possède des espaces protégés uniques : rendez-vous dans le Pantanal, la plus grande zone humide du monde. Sortez vos jumelles pour observer le singe hurleur noir, le jaguar ou les vols des oiseaux dans leur habitat naturel.

Puis, direction les chutes d’Iguaçu en pleine forêt tropicale. Apposées entre le Brésil et l’Argentine, ces chutes démesurément grandes et puissantes sont des incontournables lors d’un voyage au pays des palmiers. En plus des cascades, Iguaçu est également un endroit où l’on peut admirer des caïmans.

Enfin, comment résister à la tentation de vivre une expérience 100 % authentique dans la forêt amazonienne ? C’est la promesse de vivre le Brésil sans filtre et grandeur nature, dans une région intacte qui invite aux voyages. Partir en Amazonie à la découverte de la plus grande forêt pluviale du monde, en naviguant en bateau sur le Rio Negro ou dans des hôtels lodge… Encore très largement méconnue, la forêt amazonienne vous promet des rencontres avec une faune et une flore uniques.

Prenez aussi le temps de parcourir les pentes verdoyantes des montagnes à l’intérieur des terres. Non loin de Trancoso, le Parque Nacional do Pau Brasil vous offrira de multiples itinéraires de randonnées au cœur des splendides paysages sauvages de la forêt atlantique.

Faites un crochet par le parc national de la Chapada Diamantina, situé au beau milieu de l’État de Bahia. Chapada Diamantina est un secteur de canyons de basse montagne, idéal à découvrir à pied. Dans le Nordeste, ne manquez pas le parc national des Lençóis Maranhenses, un désert de dunes d’un blanc immaculé s’étendant à perte de vue. Visiter les Lençóis Maranhenses, une expérience à couper le souffle pour les photographes en herbe.

Tout au long de la Costa Verde, d’innombrables et belles plages de sable fin font face à l’eau cristalline de l’océan Atlantique. À l’ombre des cocotiers ou sur les bords d’une forêt luxuriante, ces plages vous offriront à chaque fois l’occasion d’une pause détente dans un cadre idyllique.

Mais les beautés du Brésil ne se limitent pas à la plage : elles se trouvent également dans ses fonds marins. De l’Ilha d’Itaparica près de Salvador de Bahia aux eaux de la baie d’Ihla Grande dans l’État de Rio de Janeiro, une faune et une flore aux multiples couleurs animeront vos sessions de plongée.

Une forêt au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Parque Nacional do Pau Brasil fait partie des réserves de la forêt atlantique de la Côte de la Découverte classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces régions abritent une forêt ombrophile dont la biodiversité est considérée comme la plus riche du monde. Pas moins de 627 espèces de plantes, 450 essences d’arbres et plus d’un millier d’espèces d’animaux y vivent.

Venez visiter le Brésil en passant par nos resorts !

SALVADOR DE BAHIA LA CITADELLE DU PASSÉ, ET RIO DE JANEIRO LA MERVEILLEUSE

Première capitale du Brésil, Salvador de Bahia est la destination incontournable pour les vacanciers se demandant quoi faire au Brésil pour partir à la découverte de l’héritage colonial et multiculturel du pays. Tour à tour, Amérindiens, populations africaines et européennes ont façonné l’histoire, la culture et l’architecture de cette ville. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de la ville sera l’occasion de nombreuses balades dans les ruelles bordées de maisons colorées. L’Église São Francisco sera l’un des temps forts de votre visite. Les riches ornements de sa nef et de son plafond sont de véritables bijoux du style luso-brésilien.

Le Corcovado et son Christ rédempteur, le sable blanc d’Ipanema et l’incontournable Pain de Sucre : Rio de Janeiro est une destination qui fait rêver. Lorsque l’on prépare son voyage et que l’on se demande que faire au Brésil pour goûter à son atmosphère festive si réputée, la Cité Merveilleuse s’impose à l’esprit. Prenez la direction du quartier de Santa Teresa pour une promenade dans ses ruelles pittoresques et ses ateliers d’artistes. Le soir venu, rejoignez la place de Largo do Guimarães pour une soirée conviviale sur des airs de samba. Ne manquez pas non plus les villes de São Paulo, Paraty et Ouro Preto, à relier en train.

LES MEILLEURES EXCURSIONS DEPUIS RIO DE JANEIRO

Venez visiter le Brésil en passant par nos circuits et escapades !

Brésil tropical
Brésil tropical
Transport inclus
CIRCUIT EVASION NATURE : 10 jours / 7 nuits
TOUR

À LA DÉCOUVERTE DE LA GASTRONOMIE LOCALE

Partout où vous irez au Brésil, la gourmandise sera au rendez-vous. Que faire au Brésil pour découvrir les délices emblématiques du terroir ? Vous installer aux tables fréquentées par les Brésiliens !

À Salvador, la Villa Bahia vous servira un vatapá savoureux (plat de poissons frais cuisinés au lait de coco et aux épices) et un moqueca, un traditionnel ragoût de poissons, réconfortant. À Rio de Janeiro, c’est la feijoada qui aura vos faveurs : La Casa da Feijoada est réputée pour servir la meilleure de la ville. À São Paulo, ne manquez pas de goûter le Pao de Queijo.

Si vous aviez du mal à établir le programme de vos vacances, ne sachant quoi faire au Brésil pour occuper vos journées, vous voilà maintenant rassuré ! En pleine nature comme en ville, le Brésil vous réservera un voyage savoureux et convivial au cœur de somptueux paysages.

vous aimerez aussi...