Que faire en vacances dans les Alpes ?

Hiver comme été, les Alpes sont une destination de vacances idéale. Panoramas uniques au monde, activités de plein air et découvertes gastronomiques sont au rendez-vous pour faire le plein d’évasion. Pour réussir votre séjour, découvrez que faire dans les Alpes.

Que faire dans les Alpes ? Se promener sur le « Toit de l’Europe » …

Entre France, Suisse et Italie, le massif du Mont-Blanc vous réserve de superbes paysages. Si vous ne savez pas que faire dans les Alpes, direction le Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe avec 4 810 mètres d’altitude. Si son ascension est réservée aux alpinistes confirmés, vous pouvez néanmoins tutoyer le célèbre sommet grâce au téléphérique de l’aiguille du Midi. Un immanquable lorsqu’on se demande que faire dans les Alpes ! Perché à 3 842 mètres, vous pourrez observer la chaîne de montagnes, déguster de bons petits plats à base de fromage, et vous promener sur la terrasse circulaire offrant une vue à 360° sur le panorama.Le massif du Mont-Blanc et l’aiguille du Midi sont accessibles depuis le charmant village de Chamonix, situé au pied du « Toit de l’Europe ». Près des frontières suisse et italienne, Chamonix possède un patrimoine historique en accord avec le paysage environnant. Ici, la montagne est reine, et l’histoire du village est marquée par les exploits d’alpinistes de renom. Que faire dans les Alpes à Chamonix pour profiter de vos vacances ? Manger une raclette dans l’un des nombreux restaurants qui bordent les rues animées du centre-ville, et flâner au gré de vos envies dans un décor de carte postale ! Dans le ciel, le Mont-Blanc vous observera profiter de son cadre idyllique…

Le saviez-vous ?

Jusqu’en 1860, le plus grand sommet de France était la Barre des Écrins, haute de 4 102 mètres. Le Mont-Blanc a vu le titre lui revenir lorsque la Savoie est devenue française en 1860, sous le règne de Napoléon III.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Que faire dans les Alpes quand on aime la nature ?

Les Alpes sont magnifiques en toute saison. Été, automne, hiver et printemps sont toujours superbes. Alors, que faire dans les Alpes pour s’abreuver de beaux paysages et respirer l’air de la nature ? Commencer par visiter le parc national des Écrins. Cette zone protégée verra les amoureux de randonnée s’émouvoir devant la beauté de ses paysages. Plus de 740 kilomètres de sentiers balisés parcourent le parc national des Écrins, de quoi satisfaire tous les adeptes de marche en montagne. Les plus audacieux pourront même randonner sur les nombreux glaciers qui jonchent le parc national des Écrins. Sensations garanties !Si la nature est pour vous synonyme de vacances réussies, partez à la découverte de Serre-Chevalier, pour explorer la nature grâce à de nombreuses activités, le tout dans un cadre relaxant. L’hiver, dévalez les pistes de ski ou randonnez en raquettes dans le domaine de Serre-Chevalier. L’été, à vous les balades en VTT au creux des montagnes ou le rafting ! Après toutes ces aventures, délassez-vous au spa et profitez de vos vacances à la montagne. Si vous souhaitez savoir que faire dans les Alpes, Serre-Chevalier est l’endroit idéal pour découvrir un maximum de choses.

Visiter Grenoble, la capitale des Alpes…

Envoûtante, Grenoble est la plus grande ville des Alpes françaises et il fait bon s’y balader. Entouré par les montagnes, le centre historique de Grenoble vaut le détour : ruelles et places animées, rues piétonnes, restaurants, mais aussi bâtiments à l’architecture sublime, datant du XVIIe siècle, et nombreux espaces verts aménagés… Grenoble a mille secrets à vous faire découvrir au hasard de vos déambulations. Pour savoir que faire dans les Alpes à Grenoble, arpentez les 300 km de pistes cyclables qui traversent la ville à vélo. Idéal pour profiter de votre séjour dans les Alpes ! Si le centre-ville de Grenoble est magnifique, les alentours ne sont pas en reste. Encerclée par les montagnes, Grenoble s’observe depuis les sommets pour vous livrer un panorama spectaculaire. Le belvédère Vauban, situé près de l’ancien fort appelé la Bastille, est accessible depuis le centre-ville par le téléphérique de Grenoble-Bastille, l’un des plus anciens téléphériques du monde. Depuis le sommet, admirez la puissance des montagnes et la beauté de la ville nichée au creux de leurs silhouettes.Entre paysages sublimes et activités sportives, points de vue impressionnants et restaurants chaleureux, randonnées pédestres et pistes de ski, les Alpes ont tout pour faire de votre séjour à la montagne un magnifique souvenir.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus