Que visiter en Namibie

Que visiter en Namibie ? Le pays abrite tant de richesses naturelles, allant de vastes étendues du désert de Namib aux terres verdoyantes du parc national d’Etosha, sans oublier son magnifique littoral préservé. Perdez-vous au sein de ce pays encore si sauvage par de nombreux aspects, et laissez-vous surprendre par la grandeur de ses paysages dressant le portrait d’une nature parfois vierge de toute empreinte humaine.

Que visiter en Namibie ? Plongez dans la rivière ocre du désert du Namib

Afin de savoir quoi visiter en Namibie, il convient de faire un état des lieux de ses plus beaux espaces naturels. Les déserts namibiens comptent parmi les joyaux du pays, à commencer par l’incroyable désert du Namib. Drapée de teintes orangées, cette immense étendue de 80 900 km2 est constellée de dunes et de canyons aux curieuses formes sinueuses. Selon l’heure du jour, les géants de sable se parent d’une couleur différente, allant du rouge flamboyant au rose, et semblent tout droit surgis d’une autre planète. À leurs côtés se dressent des arbres centenaires, dont les tons verts forment un très joli contraste avec les coloris à l’entour du désert du Namib.

Le saviez-vous ?

À 4 km des célèbres dunes de Sossusvlei, vous pourrez accéder à l’une des plus belles pistes du désert du Namib. Seuls les 4 x 4 peuvent s’enfoncer dans son incroyable sable rouge et atteindre une immense cuvette, ou plus précisément un lac asséché cerné d’un cirque de dunes. Il arrive parfois (voire très rarement) que de fortes pluies remplissent ces cavités, reformant l’ancienne étendue d’eau. Une multitude d’oiseaux viennent alors s’y baigner !

Venez découvrir les produits Club Med en Namibie

Que visiter en Namibie ? Le mythique parc national d’Etosha

Les locaux vous le confirmeront : si vous vous posez la question de savoir quoi visiter en Namibie, une halte au parc national d’Etosha vous est fortement recommandée. Après avoir été subjugué par la beauté du désert de Namib, ce parc national verdoyant, véritable sanctuaire pour la faune sauvage namibienne, vous émerveillera. Au cœur de l’une des réserves naturelles les plus célèbres d’Afrique, vous pourrez contempler la splendeur de la savane au sein d’un ancien marais. Sur près de 22 000 kilomètres carrés, les animaux évoluent librement : zèbres, rhinocéros, éléphants, lions, girafes et tant d’autres agrémentent le parc national de leurs magnifiques couleurs. Les routes étant de bonne qualité au parc national d’Etosha, vous pourrez sans hésiter observer ces incroyables mammifères. Férus d’ornithologie, pensez à emporter vos jumelles : environ 340 espèces d’oiseaux ont été recensées sur les lieux. Durant la saison des pluies, de décembre à mars, ils se regroupent alors par centaines au parc national d’Etosha ! En revanche, la saison sèche, d’avril à octobre, est plus propice à l’observation des animaux. Ils se rassemblent en masse autour des points d’eau qui se font plus rares à cette période de l’année plus aride. Pour maximiser vos chances de les observer, pensez à vous y rendre en matinée ou en fin d’après-midi lorsqu’il fait plus frais.

Que visiter en Namibie ? Séjournez à Windhoek, capitale multiculturelle

Après le parc national d’Etosha et le désert de Namib, si vous vous demandez encore que visiter en Namibie, nous vous recommandons de découvrir la culture locale. Windhoek est votre alliée. La capitale de Namibie vous offre en effet une formidable occasion de vous plonger dans la culture namibienne, à commencer par Alte Feste, une forteresse germanique construite durant l’occupation allemande à Windhoek. Commencez par admirer son imposante bâtisse immaculée au sommet dentelé, puis visitez sa superbe collection d’objets témoignant de l’histoire du pays à travers les âges. Une salle se consacre particulièrement aux peintures rupestres de la région : un immanquable au cours de votre séjour à Windhoek !À environ trois heures de route, un autre point d’intérêt de la culture namibienne mérite votre attention, à savoir la jolie station balnéaire de Swakopmund. Cette coquette ville de Namibie offre elle aussi un magnifique témoignage de son époque allemande. Visiter Swakopmund, c’est se promener entre les maisons à colombages, les palmiers, les jardins fleuris et les élégantes villas. Faites un tour sur la plage cernée de dunes de Swakopmund et, pourquoi pas, aventurez-vous au cœur de ces immenses formations de sable en quad ! Un très bel arrêt si vous cherchez à savoir quoi visiter en Namibie en bord de mer.Tant d’autres trésors caractérisent la beauté namibienne. Que visiter en Namibie ? Il conviendrait de dire le pays entier tant celui-ci regorge d’activités et de sites immanquables. Prenez le temps de faire vos visites, à l’instar des locaux et leur douceur de vivre. Nul doute, la dolce vita namibienne vous convaincra ! Et si le temps vous le permet, aventurez-vous au cœur du désert du Kalahari, sans doute l’un des plus beaux et fascinants endroits du monde…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus