Que voir en Europe ?

Voyage : que voir en Europe ?

Envie de voyager en Europe pour vos prochaines vacances ? Entre villes historiques, nature préservée et paysages enchanteurs, les destinations ne manquent pas en Europe pour des vacances réussies. Pour savoir que voir en Europe et faire de votre voyage un merveilleux souvenir, nos conseils sont là pour vous guider.

Que voir en Europe ? Rome et Dubrovnik, les éternelles

Vivez la dolce vita à l’italienne en partant à Rome. Perchée sur ses sept collines, Rome est une ode à la culture et à la beauté, et un véritable musée à ciel ouvert. Fontaine de Trevi, Colisée, Vatican… Nombreux sont les sites à découvrir à Rome si vous vous demandez que voir en Europe. Dans la capitale de l’Italie, 3 000 ans de culture bouillonnent à chaque coin de rue. Héritage de l’Empire romain, Rome vous fera remonter dans le temps avec ses ruines archéologiques, qui n’ont rien à envier à celles d’Athènes. Pour parfaire votre visite, ne manquez pas de vous rendre au Palatin. Selon la légende, c’est ici que l’un des fondateurs de Rome, Romulus, se serait installé.Rendez-vous au bord de la mer Adriatique, où se trouve une ville au charme incontestable : Dubrovnik. Entourée de remparts, la ville croate rayonne par son architecture et son histoire avec ses édifices de pierres et ses vestiges. Partez à la découverte des remparts, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et connus pour avoir résisté à chaque tentative d’invasion. Avec le bruit de la mer alentours et la vue de l’horizon par-delà les vagues, Dubrovnik est à elle seule une destination incontournable pour ceux qui se demandent que voir en Europe. Laissez-vous porter par l’ambiance chaleureuse des rues pavées et profitez d’un moment hors du temps.

Le saviez-vous ?

À Rome et à Dubrovnik, vous pourrez vous rendre sur des lieux de décors présents dans des films et des séries connus dans le monde entier ! Cinecittà, à Rome en Italie, a accueilli la série Rome et le film Le Parrain 3. Dubrovnik a, quant à elle, servi de décor lors du tournage de la série Game of Thrones.

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

Que voir en Europe ? La France et le Portugal, deux perles européennes

La France, un des pays le plus visités au monde, est connue pour la diversité de ses paysages et ses multiples destinations. Découvrez la Corse, une île encerclée par la mer Méditerranée et ses paysages époustouflants. Aux calanques de Piana, admirez le travail de Dame Nature comme les rochers érodés depuis des millénaires. Dans ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de multiples petites îles nichées en pleine mer font tout le charme du lieu. Retour sur le continent pour découvrir le département du Vaucluse, où se niche le sentier des Ocres, le désert du Colorado européen ! Enfin, si vous vous demandez que voir en Europe, ne manquez pas une escapade dans la région de Bordeaux, pour découvrir les vignes des plus grands vins de France : Pétrus, Saint-Émilion, Margaux… Les châteaux des vignobles vous émerveilleront et vous proposeront des activités autour du vin. Un passage immanquable lors d’un séjour en France !Sur la liste « Que voir en Europe ? » le Portugal a une place de choix. Pays voisin de l’Espagne, vous y découvrirez un art de vivre unique au monde pour des vacances réussies. Direction le Sud de l’Europe pour découvrir ce pays aux multiples trésors. Pour les amoureux de la nature, le Parque natural da Serra da Estrala est une escale à ne pas manquer. Au cœur des montagnes, des forêts et des rochers, laissez-vous porter par la beauté de ce petit coin de paradis préservé. Mais le Portugal est aussi une destination phare pour ceux qui aiment parcourir les ruelles des villes, admirer l’architecture et s’imprégner de la culture. Poussez la porte d’un des nombreux restaurants de la ville de Porto pour déguster des spécialités, comme de savoureux Pesticos, des petits encas, tout en savourant un verre de Porto, le vin local ! Enfin, ne partez pas du Portugal sans avoir visité Lisbonne. Dans le centre de la capitale, vous trouverez des places charmantes où vous détendre au soleil. Cosmopolite et animée, la ville mérite le détour et est un immanquable pour qui souhaite savoir que voir en Europe pour en prendre plein la vue !À la question « que voir en Europe ? », difficile de donner une réponse précise tant les merveilles à découvrir sont nombreuses. Que vous succombiez au charme de la France, à l’exotisme du Portugal, aux musées de Rome ou à la beauté de Dubrovnik, nul doute que votre séjour en Europe vous restera en mémoire.

Échappez-vous à Sintra

Près de Lisbonne se trouve la ville de Sintra, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa particularité ? Un palais étonnant la surplombe : le palais de Pena, construit sur les ordres du roi Ferdinand II. Amoureux transi de musique, son palais représente une scène d’opéra. Admirez différents types de constructions, allant du gothique aux influences maures, réhaussées de couleurs variées, le tout en un seul bâtiment !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus