Séjour à Vienne en Autriche

Cité romantique et intemporelle à l’élégance et aux raffinements absolus, Vienne, la capitale de l'Autriche, n’attire pas que les amoureux ! Le temps d’un court séjour à Vienne en Autriche est parfait pour se laisser happer par le charme de la capitale autrichienne. Envolez-vous pour un voyage à Vienne !

Visite de la Vienne historique

Commencer votre court séjour à Vienne par une visite du centre historique de la ville semble être le point de départ parfait. Ville au riche passé historique, Vienne a été la capitale du Saint-Empire Romain Germanique, puis de l’Empire d’Autriche. Elle a aussi été le théâtre d’événements majeurs de la Seconde Guerre mondiale. Lors de votre promenade à pied dans le centre, admirez l’architecture typique de Vienne. Témoin de son passé, elle mélange le classique, le baroque et la modernité.Pendant votre voyage à Vienne en Autriche, ne manquez pas de vous arrêter au palais royal, l’Hofburg. C’était la résidence des Habsbourg pendant 600 ans ! C’est toujours un lieu de pouvoir, car le président viennois y réside. Néanmoins, le reste du bâtiment est ouvert à la visite. Gigantesque et flamboyant, l’Hofburg est véritablement un endroit à Vienne à ne pas manquer. Autre monument incontournable à voir pendant vos vacances à Vienne : le château de Schönbrunn, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa visite est complémentaire à celle du Hofburg, car il s’agit de la résidence d’été de la famille des Habsbourg.

Venez découvrir les produits Club Med en Autriche

Balade romantique sur le Danube

En quittant l’Hofburg, dirigez-vous vers les rives du Danube. Le Danube est le deuxième fleuve le plus long d’Europe et traverse la ville de Vienne. Fleuve à la source de mythes anciens, mais aussi réserve de biosphère protégée, le Danube fascine. C’est certainement grâce à lui que Vienne a acquis cette réputation de ville romantique, bercée par les eaux du Danube, au même titre que Venise. Pendant votre séjour à Vienne, programmez une croisière sur le Danube au fil de l’eau. Si vous ne restez que pour un court séjour à Vienne, c’est un excellent moyen de découvrir l’âme de la ville !

Le saviez-vous ?

Eh oui ! Il est possible de se baigner à Vienne ! En effet, la ville dispose de 42 km de plages sur « l’Île du Danube », proche du centre-ville. Une activité pour le moins insolite à programmer lors de votre séjour à Vienne !

Séjour à Vienne en Autriche : le plein d’art autrichien et d’opéra

Vienne est réputée pour être la capitale de la musique. Même si vous ne restez que pour un court séjour à Vienne, il y a des représentations tous les jours et pour tous les goûts. Aller à l’opéra pour un Viennois est une activité courante. La salle la plus réputée se nomme le Wiener Staatsoper : c’est l’opéra classique par excellence. Tous les chefs d’orchestres les plus célèbres y sont passés. Le bâtiment a été inauguré en 1869. Il a été détruit puis reconstruit à l’identique après la Seconde Guerre mondiale. En été, vous pouvez même assister à des représentations en plein air. Si vous préférez les opérettes, rendez-vous plutôt au Volksoper Wien. Enfin, pour des opéras méconnus, oubliés et autres trésors cachés du patrimoine lyrique, optez plutôt pour le Kammeroper. S’il y a une activité à ne pas manquer lors de vos vacances à Vienne, c’est bien celle-ci !Outre la musique, Vienne est une ville chérie par les amateurs d’art. La plupart des grands musées sont regroupés dans ce qu’on appelle « le quartier des musées ». S’il fallait n’en citer qu’un, ne manquez pas de prévoir une visite au Kunsthistorisches Museum lors de votre voyage à Vienne. C’est en quelque sorte le Louvre Viennois. Ce magnifique bâtiment rassemble une collection impressionnante de peintures traversant les siècles. Si vous voulez avoir un aperçu de l’art autrichien, optez plutôt pour le palais du Belvédère, qui possède de nombreuses toiles de Gustav Klimt, par exemple.Ville à la fois élégante et chaleureuse, Vienne fascine. Idéale pour un court séjour, Vienne, la capitale de l'Autriche, et son charme mystérieux vous séduiront à coup sûr !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus