Quand partir à Vienne ?

Traversée par le Danube et dotée d’un patrimoine architectural exceptionnel, la capitale autrichienne se visite à toutes les périodes de l’année. Cependant, chaque saison à Vienne possède son charme particulier ! Pour savoir quand partir à Vienne, découvrez tous nos conseils.

Quand partir ? Vienne en été

Le climat à Vienne est un climat continental typique d’Europe centrale. Si vous cherchez quand partir à Vienne, sachez que la météo de l’été est très agréable. Les températures oscillant autour de 20-25 degrés. Le climat est alors parfait pour se promener dans les rues de la ville et visiter les grands monuments de Vienne comme le Palais Hofsburg ou encore de l’Opéra de Vienne. Néanmoins, il peut aussi faire chaud à Vienne à cette période qui est également marquée par quelques précipitations orageuses. Dès que les températures dépassent 30 degrés, faites comme les Viennois et courez vous baigner dans le Danube ! L’île artificielle du Danube recèle de nombreuses et charmantes petites plages mais aussi de longues esplanades pour se promener, faire du vélo ou du roller. Après ce rafraîchissement, ne manquez pas d’aller vous balader dans les jardins du palais du Belvédère. Enfin, n’oublions pas que Vienne est la capitale de la musique. En été, l’opéra y est retransmis en plein air sur la grande place ! Si vous vous demandez quand partir, Vienne en été offre donc de multiples activités.

Venez découvrir les produits Club Med en Autriche

Quand partir à Vienne ? Le charme hivernal

En hiver, voyager dans la capitale autrichienne est une excellente idée si vous ne craignez pas le froid ! Les bâtiments de la très romantique Vienne se parent très souvent d’un blanc manteau de neige. Le Danube est envahi par la brume une bonne partie de la journée. Les illuminations et décorations scintillent dans toute la ville pour lui conférer une atmosphère magique et festive durant tous les mois d’hiver. Bref, Vienne en hiver est assurément à ne pas manquer ! Attention, mieux vaut être prévenu : il peut faire froid à cette période ! Les moyennes de températures hivernales tournent autour de 0 à 5 degrés et bien souvent en dessous. La neige n’est pas rare mais ce sont surtout les gelées qui dominent. Si vous vous demandez quand partir à Vienne, tenez compte du fait que cette fraîche météo est aussi l’occasion de belles activités typiquement hivernales. À Vienne, on peut patiner sur le Danube quand les températures sont négatives durant de longues périodes. La ville possède également une grande patinoire disposée juste devant le Rathaus, la place de l’Hôtel de Ville ! Si vous venez en décembre, ne manquez sous aucun prétexte les nombreux marchés de Noël de la ville. Par exemple celui de Schönbrunn qui se tient dans la cour du château de Sissi est magnifique. Enfin, les innombrables cafés viennois vous accueilleront tout l’hiver pour vous réchauffer autour d’une pâtisserie ou d’un chocolat chaud.

Le saviez-vous ?

Il n’est pas possible de skier à Vienne… À moins de deux heures de Vienne, se trouve le petit domaine skiable de Semmering qui ravira les accros de ski.

Quand partir à Vienne ? Les autres périodes pour partir à Vienne

L’automne à Vienne est assez marqué. Dès la mi-octobre, les températures commencent à baisser. L’automne est dominé par des précipitations plus fréquentes qu’à l’ordinaire. Bref, si vous cherchez quand partir à Vienne, optez davantage pour septembre où vous êtes sûr d’avoir un climat agréable. Septembre est en effet souvent propice à des températures autour de 15-20 degrés. C’est la pleine période de « l’été indien » à Vienne où la lumière est encore à son maximum. La saison des vendanges bat également son plein dans les villages autour de Vienne.De la même façon, la météo à Vienne au printemps peut-être très agréable. Il faut partir plutôt à la fin du printemps, en mai-juin. Vous aurez le droit à un ensoleillement timide mais néanmoins présent, peu de précipitations et des températures parfaites s’échelonnant autour de 15-20 degrés. Avec la nature qui refleurit, le printemps est la meilleure saison pour se promener dans le parc du château de Schönbrunn, la résidence d’été de François Joseph 1er et de l’impératrice Sissi. Au printemps, c’est également l’occasion de découvrir Vienne à pied. Vienne organise en effet un grand marathon qui parcourt les quartiers historiques de la ville ! Bref, si vous vous demandez quand partir, Vienne lors des intersaisons constitue une alternative réjouissante !Entre frimas hivernaux et baignades dans le Danube, Vienne possède des saisons bien distinctes. À vous de décider quand partir à Vienne selon vos envies !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus