Nos meilleures idées de séjour sportif

Vous souhaitez faire plaisir à un ami, un compagnon ou un membre de votre famille ? Ou simplement vous faire plaisir en vous offrant quelques jours de break solo ? Pourquoi ne pas vous décider pour un séjour sportif ? À la mer ou à la montagne, découvrez nos idées de séjour sportif pour combler toutes vos envies d’activités et d’évasion.

Cap sur la glisse à Valmorel ou l’Alpe d’Huez

Un séjour à la montagne pour profiter des sports d’hiver est un grand classique des séjours sportifs. De novembre à avril, profitez des massifs enneigés des Alpes ou des Pyrénées pour vous adonner à vos sports de glisse favoris et partir à la découverte des montagnes françaises ! Pour ceux qui souhaiteraient une station intimiste, pour un séjour en amoureux, la station Valmorel, en Savoie, sera parfaite. Après une après-midi de ski alpin ou de ski de fond dans la nature, profitez d’un repas montagnard dans votre chalet, au pied des pistes. En famille, profitez d’une longue balade en raquettes ou d’une randonnée en nature pour admirer les paysages enneigés qu’offrent les reliefs des Alpes.Les amateurs de grands espaces et de nouvelles glisses, comme le snowboard ou le freestyle, préfèreront l’Alpe d’Huez, en Isère, et son immense domaine skiable. De multiples activités vous attendent dans votre station : balades avec chiens de traineau, luge, ou encore descente en motoneige ! Si vous partez en famille, profitez-en pour faire découvrir le ski ou le snowboard aux enfants en prenant des cours en école de ski. Ils auront ainsi l’occasion de vivre leurs premières sensations de glisse sur les pistes.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Découvrir les sports nautiques dans les Antilles

Vous êtes plutôt mer que montagne ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour sportif du côté des Antilles, en Guadeloupe ou en Martinique ? La nature foisonnante de ces îles vous offrira la possibilité de profiter tant des fonds marins que de balades en forêt riches en découvertes. En Guadeloupe, vous pourrez faire un stage de plongée et nager au plus près de dizaines d’espèces de poissons tous plus étonnants les uns que les autres. Plus originaux, le ski nautique ou le wakeboard se pratiquent énormément dans la mer des Caraïbes. Cette activité aquatique, accessible même aux enfants dès 8 ans, permet de se dépenser tout en profitant du soleil et du beau temps. Vous pouvez également compléter votre séjour sportif avec la pratique d’un autre sport, en prenant par exemple des cours de surf sur les côtes antillaises !

Prendre un bol d’air frais aux Arcs

Vous souhaitez profiter de la montagne en été ? Une multitude d’activités plein air s’offrent à vous ! En famille, une sortie V.T.T. ou une randonnée permettra de partir à la découverte de la faune et la flore locales. Il est possible pour Les Arcs, ville de montagne en Savoie, d’accueillir les sportifs aussi bien en hiver qu’en été. Un séjour sportif là-bas peut également être l’occasion de découvrir de nouvelles activités en prenant des cours de yoga ou en suivant un stage de Pilates !Une escapade en pleine nature, en amoureux ou avec les enfants, permet de se ressourcer et de se dépenser lors d’activités en plein air. Que ce soit à la mer ou à la montagne, sur un court de tennis ou un parcours de randonnée, il y a forcément un séjour sportif qui est fait pour vous !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus