Slovénie : les plus belles plages

La Slovénie n’est pas la première destination qui nous vient en tête lorsque l’on pense aux plages de rêve. Pourtant, ce pays d’Europe de l’Est a de nombreux atouts pour séduire les amateurs de baignade en eau transparente. Nous avons répertorié pour vous les meilleures plages de Slovénie, ainsi que les autres sites de baignade.

Plonger dans les eaux de la mer Adriatique

Si vous prévoyez de voyager en Slovénie pendant l’été, vous aurez sans doute envie de prendre un bain dans la mer Adriatique. Avec un littoral long de plus de 42 kilomètres, vous trouverez sans aucun doute de jolies plages en Slovénie pour poser votre serviette. En Slovénie, les plages sont en galets, à l’exception de la plage de Portoroz. Cette plage est aussi la plus grande de Slovénie. Elle est aussi très animée et vous offre la possibilité de faire de nombreuses activités aquatiques. Vous trouverez également des restaurants et des bars qui longent la plage. La plage de Piran est quant à elle une plage pavée de béton. Cela dit, l’accès à la mer est facile par l’escalier. De la plage, vous aurez une jolie vue sur la vieille ville historique. Située au cœur du parc naturel de Strunjan, la plage de Mesečev Zaliv est une véritable pépite de beauté. Pour avoir la chance de se baigner dans l’eau cristalline de cette plage de rêve, il faudra marcher un peu car l’accès ne se fait qu’à pied. Non loin du parc Strunjan, vous pourrez vous offrir une baignade du la plage d’Izola, une petite plage de galets avec vue sur la riviera slovène.

Le saviez-vous ?

Venez découvrir les produits Club Med en Slovénie

Se baigner dans les lacs de la Slovénie

Situé dans les Alpes Juliennes, le parc national du Triglav abrite les deux plus grands lacs de la Slovénie, le lac de Bled et le lac de Bohinj, deux trésors de la nature où il fait bon se rafraîchir lors des journées d’été. Du côté du lac de Bled, vous pourrez profiter de nombreuses activités en famille et trouver des endroits ou manger un bout sur la plage du château. Des spots de baignade se trouvent également tout autour du lac. Amateurs de canyoning ou de canoë ? Le lac de Bled est une étape incontournable de votre voyage en Slovénie. Du côté du lac de Bohinj, toujours au cœur des Alpes Juliennes, vous trouverez une multitude d’endroits pour vous baigner en pleine nature. Une pause revitalisante que vous allez adorer notamment en plein été. Quand on parle de plages en Slovénie, cela inclut les nombreux lieux de baignade aux abords des lacs. Fraîcheur, nature et dépaysement garantis.

Encadré : vivez une expérience unique dans le parc national de Triglav

Le parc de Triglav, dans les Alpes Juliennes, abrite des merveilles de la nature. Si vous voulez vivre une expérience unique en Slovénie, voici quelques endroits à visiter : Les gorges de Vintgar La cascade Pericnik Les sources Zelenci Le lac Planina pri jezeru La rivières Soca La grotte de Dante

Se rafraîchir en rivière

Pour changer de décor, quittons les plages de Slovénie pour découvrir la baignade en rivière. En Slovénie, on trouve de nombreuses rivières où l’on peut pratiquer toutes sortes d’activités nautiques, pour le plaisir des petits et des grands. Direction la Kolpa, la rivière la plus chaude du pays. Citons également d’autres sites de baignade en rivière comme Podzemelj, Radenci ob Kolpi, la rivière Krka ou encore Žužemberk et Straža.La Slovénie est incontestablement une destination pour les amoureux de la nature. Préservée du tourisme de masse, la Slovénie possède de nombreux sites de baignade en pleine nature où vous pourrez profiter du calme et vous ressourcer.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus