Découvrez la Slovénie en famille

Et si vous partiez découvrir la Slovénie en famille ? Dépaysante, accessible, reposante, la Slovénie a tout de la destination idéale pour quelques jours de vacances en famille à deux pas de chez vous. Ce petit pays encore méconnu regorge de trésors naturels à découvrir et d’activités adaptées à tous ! Découvrez que voir et que faire en Slovénie en famille !

Quelques superbes balades à faire en famille en Slovénie

La Slovénie, c’est avant tout un pays 100 % nature et découverte. Des paysages à couper le souffle, des balades en pleine nature, des décors de rêve, pour un séjour dépaysant en famille en Slovénie ! De nombreuses balades sont idéales à faire en famille comme le tour du lac Bohinj à pied, dans un environnement naturel exceptionnel ! Après une bonne marche, toute la famille pourra profiter des joies de ce superbe lac, baignade, sports nautiques ou repos seront au programme ! Le lac de Bled est également à ne pas louper durant votre séjour. De belles balades sont possibles tout autour du lac, et vous trouverez même des endroits aménagés pour la baignade. En Slovénie, les montagnes sont un véritable terrain de jeu pour toute la famille. De nombreuses randonnées sont accessibles à tous, et vous permettent de vous balader dans un décor grandiose. Ne manquez pas le superbe alpage de Velika Planina, que vous pourrez atteindre en télécabine. Parfait pour les enfants, ils apprécieront de découvrir les petits chalets de bergers, superbement conservés !

Le saviez-vous ?

Le climat en Slovénie est aussi changeant que le relief. Pour que toute la famille profite pleinement du voyage, n’oubliez pas de mettre des affaires chaudes dans votre valise, et ce même en plein été !

Venez découvrir les produits Club Med en Slovénie

La Slovénie en famille : de nombreuses activités pour petits et grands

Les activités sont nombreuses en Slovénie, elles vous permettront de découvrir la nature et la culture slovène sous un autre angle, de manière ludique et originale ! La Slovénie est d’ailleurs le paradis des sportifs en tout genre. Pour les plus aventureux, rafting et canyoning seront au programme. Vous découvrirez, avec l’aide d’un guide expérimenté, toute la beauté des forêts et des rivières slovènes, pour des moments en famille inoubliables ! Sensations fortes garanties lors de votre séjour en famille en Slovénie ! Si vous préférez les activités plus calmes, optez pour la visite des grottes slovènes. Les gorges de Vintgar sont un incontournable ! Des sentiers balisés le long des roches vous permettent de vous balader le long du torrent, les paysages y sont grandioses. La balade est sécurisée, parfaite pour les enfants ! Les grottes de Postojna sont également superbes. Le petit plus ? Une balade en train qui ravira les petits comme les grands, à la découverte des profondeurs de ce canyon souterrain. Retour dans le temps au château de Predjana ! Visite ludique et ambiance moyenâgeuse vous attendent dans ce sublime château encastré dans la falaise !

Escapades citadines en famille en Slovénie

Si la nature est reine en Slovénie, les villes du pays ont également beaucoup à offrir ! Visitez la célèbre Ljubljana, capitale du pays, où vous pourrez profiter des nombreux magasins dans le centre piétonnier pour faire un peu de shopping ! Les enfants pourront s’amuser à compter les nombreuses statues de dragons et griffons qui peuplent la ville ! Longez le fleuve et empruntez le petit train pour monter jusqu’au château. Vous pourrez alors y visiter les nombreuses salles du château ainsi que les cellules, puis accéder au sous-sol dédié aux enfants. Il y a de quoi faire dans la capitale slovène durant vos vacances en famille ! Autre ville, autre ambiance, direction la côte adriatique et la charmante ville de Piran ! Soleil et bord de mer, voilà qui devrait ravir toute la famille durant votre voyage en Slovénie ! Dans cette petite ville aux influences italiennes, vous pourrez déambuler dans ses ruelles ombragées et déguster une bonne glace sur le port en admirant le bal des oiseaux autour des bateaux de pêche ! Il fait bon vivre à Piran, et les enfants pourront profiter de la plage pour se détendre et se baigner après une bonne journée de balade ! Pour un moment exceptionnel, grimpez en haut du clocher de Piran, et admirez les dernières lueurs du jour sur la côte slovène. Un moment hors du temps pour toute la famille en Slovénie !Canyoning, randonnées, visites culturelles, les activités ne manquent pas en Slovénie ! Les paysages grandioses et la douceur de vivre de ce petit pays d’Europe centrale en font une destination idéale pour toute la famille !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus