Voyager au Sri Lanka en octobre

Entre les plantations de thé de Nuwara Eliya, les grottes sacrées de Dambulla et les sites historiques d’Anuradhapura et de Polonnaruwa, le Sri Lanka est un merveilleux pays pour tous ceux qui recherchent l’aventure. Voici quelques informations sur le climat du Sri Lanka en octobre et les sites à explorer durant la saison automnale.

Quel est le climat au Sri Lanka en octobre ?

Île de l’océan Indien, le Sri Lanka connaît un climat de type équatorial qui est rythmé par deux moussons se déversant d’un côté ou de l’autre du territoire selon la saison. Pour savoir quelle météo vous aurez au cours de votre voyage, il faut donc tenir compte de ce facteur. La première mousson a lieu sur la partie ouest et sud de l’île, s’abattant sur les régions de Colombo et de Galle de mai à fin août. La deuxième est, quant à elle, plus courte et moins intense et se déroule d’octobre à fin février sur le nord et l’est du pays. Partir au Sri Lanka en octobre signifie donc que vous pourrez subir quelques averses au cours de votre voyage. Néanmoins, les régions intérieures du pays sont moins touchées par cette météo pluvieuse et les sites de Polonnaruwa, Anuradhapura, Dambulla ou encore Nuwara Eliya peuvent être visités sans problème. D’ailleurs, il ne faut pas voir la saison de la deuxième mousson comme un déluge. En général, la météo d’octobre se caractérise par une grosse averse de maximum une heure dans l’après-midi avant de laisser place à nouveau au soleil. Le climat est certes humide, mais les températures restent chaudes, tournant toujours autour des 27 °C. Une petite ondée de temps à autre sera donc bienvenue. En outre, partir au Sri Lanka lors de la mousson a l’avantage que les touristes sont moins nombreux. Vous pourrez donc mieux profiter des merveilles naturelles et historiques du pays.

Le climat de Nuwara Eliya lors de votre séjour

Située à plus de 1850 mètres d’altitude, Nuwara Eliya ne connaît pas vraiment de saison sèche et garde un climat humide toute l’année. Sa météo pluvieuse explique d’ailleurs sa nature luxuriante. Comme la température y est un peu plus basse et que les nuits y sont fraîches, pensez à emporter un gilet.

Venez découvrir les produits Club Med au Sri Lanka

Visite du triangle culturel du Sri Lanka en octobre

Le Sri Lanka est une destination idéale pour tous ceux qui aiment l’histoire et l’aventure. L’île renferme en son centre une zone au patrimoine extrêmement riche, surnommée « triangle culturel ». Ce triangle est formé par trois villes historiques, Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy. Première cité de cette zone, Anuradhapura compte des centaines de temples en ruines et de stupas, certains de plus de 2000 ans. Se balader à pied ou à vélo sur ce site archéologique classé à l’UNESCO vous fera voyager dans le temps. Deuxième pointe du triangle culturel, Polonnaruwa fera quant à elle renaître l’aventurier qui se cache en vous. Autre site archéologique aux vestiges impressionnants, Polonnaruwa vous fascinera par ses immenses statues de Bouddha gravées à même la roche. Dernière ville fermant le triangle, Kandy vous plongera quant à elle au cœur du bouddhisme srilankais en vous faisant entrer dans le temple de la Dent, site le plus sacré de toute l’île. Loin de se limiter à ces trois villes, le triangle culturel renferme aussi des sites fabuleux en son centre. Lieu absolument magique à visiter au Sri Lanka en octobre, le temple d’Or de Dambulla vous laissera sans voix. Installé dans un immense réseau de grottes ornées de peintures rupestres, il renferme une centaine de statues de Bouddha. Entrer dans les grottes de Dambulla et découvrir dans ces salles souterraines des sculptures et peintures d’un autre temps est une expérience qui vous marquera à jamais.

Balade au vert à Nuwara Eliya

Partir au Sri Lanka en octobre, c’est enfin pouvoir contempler le décor luxuriant de Nuwara Eliya, dont les feuilles vertes des plantations de thé brillent sous les gouttes de pluie en cette saison plus humide. Outre les randonnées dans les paysages alentours et les rencontres avec les paysans, l’une des expériences incontournables à vivre lors d’un séjour à Nuwara Eliya est d’admirer cet environnement verdoyant à bord d’un train. Le trajet reliant Ella à Nuwara Eliya est incroyablement pittoresque et vous fera apprécier des panoramas splendides sur les collines enveloppées de brume après le passage de la pluie. N’hésitez donc pas à embarquer avec les habitants locaux !Peu importe la météo, voyager au Sri Lanka en octobre vous promet des expériences inoubliables.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus