Les plus belles destinations en Afrique

Continent aux multiples visages, l’Afrique évoque immanquablement la promesse d’un séjour ensoleillé et dépaysant. Mais que mettre dans un top destination Afrique pour partir à la découverte des joyaux de ce territoire ? Suivez vos envies et nos conseils pour un voyage en Afrique à votre image.

Top destination Afrique : où aller pour un séjour farniente ?

Vous souhaitez vous envoler vers une destination en Afrique où vous détendre sur des plages paradisiaques ? Plusieurs pays vous offriront le cadre idéal pour vos vacances farniente, à commencer par Djerba, en Tunisie. Véritable île idyllique, Djerba voit les plages de sable fin se succéder tout le long de son littoral. Installez-vous à l’ombre d’un palmier et appréciez la douceur de vivre toute Méditerranéenne qui berce les plages paradisiaques de Djerba. En continuant vers l’ouest, le Maroc vous accueillera sur de magnifiques plages de sable doré entre mer Méditerranée au nord et océan Atlantique au sud. Près de Tétouan, la plage de Cabo Negro donnera un cadre somptueux à vos bains de mer dans l’eau azur. À Agadir, étendez votre serviette sur l’interminable étendue de sable de la baie. Lorsque le soleil y décline, l’océan s’embrase et dévoile de sublimes couchers de soleil.Toujours plus au sud, le Sénégal figure en tête d’un top destination en Afrique incontournable pour profiter des cieux cléments et des eaux accueillantes de l’Atlantique. Bordées de palmiers et de cocotiers, les plages de Cap Skirring seront un véritable havre de paix où vous ressourcer. Autre top destination Afrique aux plages paradisiaques : le Mozambique. Baignée par les eaux cristallines de l’océan Indien, l’île d’Inhaca est une bulle d’exotisme où le temps semble être suspendu. Balade sur les plages de sable fin, sessions de snorkeling et sieste à l’ombre offerte par la jungle : le programme de vos vacances s’annonce relaxant !

Le saviez-vous ? Ajoutez une dose d’action à vos vacances farniente !

Chacune des destinations en Afrique pour des vacances farniente vous offrira également de nombreuses activités. Balade en bateau à Djerba, randonnée dans le parc national de Souss-Massa au Maroc, découverte de la faune et de la flore du parc national de la Basse- Casamance au Sénégal, et safari dans les parcs nationaux du Mozambique seront quelques- unes des activités en pleine nature dont vous pourrez profiter durant votre séjour.

Venez découvrir les produits Club Med en Afrique et au Moyen-Orient

L’Afrique australe, la destination nature

La nature est bien évidemment présente dans toute l’Afrique, mais c’est au sud du continent qu’elle se fait particulièrement remarquable. Parmi les endroits d’un top des destinations en Afrique pour découvrir des parcs nationaux grandioses et des panoramas à couper le souffler, l’Afrique du Sud vous dévoilera bien des merveilles. Commencez votre séjour par une halte à Cape Town. À plus de 1 000 mètres d’altitude, l’imposante Table Mountain surplombe la ville de son plateau rectiligne et offre un paysage inoubliable. Quittez ensuite Cape Town pour l’est et la réserve naturelle du Blyde River Canyon. Ce parc protégé est parcouru par une rivière sinuant au pied de falaises de grès rouge. À leur sommet, vous découvrirez de sublimes points de vue sur la nature environnante et le Blyde River Canyon. Vous ne serez alors plus loin du parc national Kruger, l’un des parcs nationaux les plus connus d’Afrique.Juste à la frontière avec le Mozambique et le Zimbabwe, le parc national Kruger est parfait pour un safari à la rencontre des Big Five. Le lion, le buffle, le rhinocéros, le léopard et l’éléphant sont les mammifères qui composent cette liste d’animaux. Ces derniers ont également trouvé refuge dans les parcs nationaux des pays limitrophes ainsi qu’au Kenya et en Tanzanie pour une parenthèse nature. Du parc national du Serengeti (Tanzanie) au parc national d’Amboseli (Kenya), la savane s’étend à perte de vue. Rien ne viendra perturber le silence qui règne sur cette nature préservée. Prenez le temps d’apprécier ces grands espaces, tout particulièrement si vous faites escale au parc national d’Amboseli, sur lequel veillent les neiges éternelles du Kilimandjaro.Pour un séjour farniente ou une parenthèse nature, ces destination en Afrique offriront à votre séjour un cadre grandiose. Des plages paradisiaques d’Afrique du Nord aux merveilles naturelles des pays d’Afrique australe, en passant par les plages de sable fin du Sénégal, votre séjour s’annonce mémorable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus