
Quels lieux incontournables visiter sur la rive de Buda à Budapest ?
Le quartier historique de la Perle du Danube, l’ancienne ville de Buda, comprend une grande partie des plus beaux monuments de la capitale hongroise. C’est en effet ici que se trouve le fameux château de Buda. Ancienne résidence des rois d’Hongrie, ce château vaut non seulement le détour pour la Galerie nationale et le musée d’histoire de Budapest qu’il renferme, mais aussi pour la vue qu’il offre sur le pont des Chaînes traversant le Danube.
Un peu plus loin dans le quartier du château, votre voyage à Budapest vous emmène au Bastion des pêcheurs, splendide succession de terrasses d’où vous pourrez photographier l’impressionnant Parlement situé sur la rive gauche.
Une promenade au Bastion des pêcheurs vous donnera aussi l’occasion d’admirer les tuiles multicolores de l’église Matthias. Prenez enfin le temps de vous perdre dans les ruelles bordées de maisons historiques aux façades colorées du vieux Buda !
Autre lieu de promenade à explorer lors d’un séjour à Budapest sur la rive de Buda, le Mont Gellért est l’un des meilleurs sites pour admirer la Perle du Danube s’illuminer au coucher du soleil.
Plus haute colline de Budapest, il offre un magnifique panorama sur toute la ville avec son château de Buda d’un côté, le Parlement de l’autre, et les ponts enjambant le fleuve entre les deux rives. Une balade sur le Mont Gellért vous permettra aussi de visiter la citadelle de Budapest et le musée qu’elle abrite, et de voir de plus près la Statue de la Liberté, visible depuis toute la ville.
Quand partir à Budapest ? >