Que voir lors d’un voyage à Budapest ?

Véritable Perle du Danube avec son château de Buda, sa basilique Saint-Étienne, ses thermes et son parlement gigantesque, la capitale hongroise vous promet un séjour romantique et riche en découvertes. Petit tour d’horizon des choses à voir lors d’un voyage à Budapest.

Séjour à Budapest : balade à Buda

Quartier historique de la Perle du Danube, l’ancienne ville de Buda comprend une grande partie des plus beaux monuments de la capitale hongroise. C’est en effet ici que se trouve le fameux château de Buda. Ancienne résidence des rois d’Hongrie, ce château vaut non seulement le détour pour la Galerie nationale et le musée d’histoire de Budapest qu’il renferme, mais aussi pour la vue qu’il offre sur le pont des Chaînes traversant le Danube. Un peu plus loin dans le quartier du château, votre voyage à Budapest vous emmène au Bastion des pêcheurs, splendide succession de terrasses d’où vous pourrez photographier l’impressionnant Parlement situé sur la rive gauche. Une promenade au Bastion des pêcheurs vous donnera aussi l’occasion d’admirer les tuiles multicolores de l’église Matthias. Prenez enfin le temps de vous perdre dans les ruelles bordées de maisons historiques aux façades colorées du vieux Buda !Autre lieu de promenade à explorer lors d’un séjour à Budapest sur la rive de Buda, le Mont Gellért est l’un des meilleurs sites pour admirer la Perle du Danube s’illuminer au coucher du soleil. Plus haute colline de Budapest, il offre un magnifique panorama sur toute la ville avec son château de Buda d’un côté, le Parlement de l’autre, et les ponts enjambant le fleuve entre les deux rives. Une balade sur le Mont Gellért vous permettra aussi de visiter la citadelle de Budapest et le musée qu’elle abrite, et de voir de plus près la Statue de la Liberté, visible depuis toute la ville.

Venez découvrir les produits Club Med en Hongrie

Vacances à Budapest : à la découverte de Pest

Face à la rive historique de Buda, Pest ne manque pas non plus de sites à explorer. Dominée par l’immense Parlement hongrois, cette partie de la ville vous fera elle aussi remonter le temps, en vous plongeant plus particulièrement dans l’histoire juive de la capitale hongroise. Vous découvrirez alors les Chaussures au bord du Danube, mémorial dédié aux victimes de la Shoah, ainsi que le quartier juif et la grande synagogue de Budapest, qui serait l’une des plus grandes au monde. Autre édifice religieux à la taille imposante, la basilique Saint-Étienne est aussi une étape incontournable d’un voyage à Budapest. Plus grande église catholique de la ville, elle est construite dans le même style néo-renaissance que le Parlement. Haute de 96 m, la basilique Saint-Étienne de Pest offre en outre un excellent point de vue sur l’ensemble de Budapest. Du côté des musées, Pest n’est également pas en reste avec celui des Beaux-Arts et la Maison de la Terreur, retraçant les temps forts des régimes communiste et fasciste dans le pays. La rive gauche du Danube ravira aussi les amateurs de shopping avec ses halles centrales et son avenue Andrassy, Champs-Élysées hongrois débouchant sur la majestueuse place des Héros.

Le saviez-vous ?

Entre les rives de Buda et Pest, l’île Marguerite est un espace vert reposant en plein cœur du Danube. N’hésitez pas à y faire un tour lors de vos vacances à Budapest !

Le top des activités lors d’un voyage à Budapest

Outre les visites de châteaux, musées et monuments, Budapest est une ville dynamique qui vous fera vivre des expériences inoubliables. Un séjour à Budapest ne serait ainsi pas complet sans une séance de bien-être dans l’un des nombreux thermes de la ville. Les plus grands et les plus célèbres sont les thermes Széchenyi sur la rive de Pest, tandis que les plus pittoresques sont les thermes Gellert, au pied du Mont Gellért. Une autre activité phare à réaliser lors de vos vacances à Budapest est de passer la soirée dans un pub en ruines. La capitale hongroise abonde en effet de bars cachés dans des bâtiments abandonnés à l’ambiance absolument insolite. Enfin, les amateurs de musique classique ne peuvent pas visiter la Perle du Danube sans s’offrir une sortie à l’Opéra de Budapest. Cette splendide salle de concert est accessible à tout petit prix. Il serait donc dommage de ne pas en profiter.Balades pittoresques, visites culturelles et expériences inoubliables sont au programme de votre voyage à Budapest. Partez donc vite à la découverte de la Perle du Danube !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus