Entre villes dynamiques et nature préservée : un voyage tout compris dans le sud de la France

Que vous décidiez de voyager seul, en famille, en couple ou entre amis, le sud de la France saura combler vos envies. Entre ses villes de charme et ses paysages variés propices à de nombreuses activités, votre séjour tout inclus ne peut être que réussi !

Trésors naturels tout compris dans votre voyage au sud de la France

Des lacs, des plages, des criques, des gorges, des massifs… Le Midi de la France regorge de paysages enchanteurs capables de ravir ceux qui souhaitent s’évader sans partir à l’autre bout du monde.

  • À 2 h de route du Resort Club Med d’Opio en Provence se trouve le Parc naturel régional du Verdon. S’étendant entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, il s’agit d’un site remarquable entre mer et montagne. L’occasion d’admirer des gorges profondes donnant sur des eaux turquoise, de partir en pédalo ou en canoë sur le lac de Sainte-Croix, ou encore d’effectuer une randonnée aux points de vue majestueux. Visitez également les villages alentour blottis dans les escarpements rocheux, comme Moustiers-Sainte-Marie ;

  • Pour un voyage dans le sud de la France en famille, difficile de faire plus dépaysant que la Camargue. Ici, la nature est préservée et sauvage. Chevaux, taureaux et flamants roses font partie intégrante du paysage et de cette terre chargée en traditions ;

  • Envie d’une évasion totale au sein d’un décor insolite ? Destination le Colorado Provençal de Rustrel, au cœur du Lubéron dans le Roussillon. Comme son nom l’indique, ce lieu rappelle étrangement des paysages américains. Terre ocre, falaises érodées et cheminées de fée contrastent avec le vert de la végétation et offrent un rendu fabuleux qui change avec le soleil ;

  • Plus à l’ouest, les Gorges du Tarn, entre la Lozère et l’Aveyron, ont tout du paradis sur Terre. De nombreux belvédères permettent de se rendre compte de la splendeur de ce canyon, creusé par l’érosion.

Découvrez nos Resorts en France

Dans l’eau, sur terre ou dans la mer : des activités pour tous

Cette grande variété de paysages est idéale pour ceux qui se demandent que faire dans le sud de la France. Plages, montagnes et campagne permettent de combler toutes les envies, celles des grands comme des petits !

  • De Capbreton à Biscarrosse en passant par Hossegor, faites le plein de sensation sur le littoral des Landes. Surf, voile, jet ski, bodyboard ou tout simplement bronzette sur le sable : chacun y trouve son bonheur ;

  • Dans les Pyrénées-Orientales, le pic du Canigou permet d’effectuer les plus belles randonnées du sud de la France. Cette montagne emblématique est aussi idéale pour s’initier à l’escalade, pour partir en VTT ou pour admirer la faune et la flore ;

  • Et que dire des montagnes des Alpes du Sud, entre Méditerranée et Mercantour ? Dans cette région, les loisirs sont nombreux toute l’année. En hiver, ski, snowboard et sorties en raquette se pratiquent dans des stations familiales bordées de villages authentiques. Pendant la belle saison, place à la luge d’été, à la via ferrata, au canyoning ou encore au kayak. Vous avez l’embarras du choix ;

  • Visiter le littoral méditerranéen permet de faire le plein d’activités aquatiques plus ou moins sportives. Excursion en bateau vers une île, kayak, stand-up paddle, voile, kitesurf, pirogue, plongée sous-marine… Les idées ne manquent pas pour s’amuser sur la Méditerranée, ses plages de sable et ses calanques préservées.

Nos offres pour des vacances dans les Alpes en été

De Toulouse à Menton : des villes baignées par le soleil

S’offrir un séjour au cœur du Midi de la France permet de plonger dans des villes chargées d’histoire et de charme, parfaites pour les visites et les promenades.

  • Toulouse, la ville rose, ne manque pas d’atouts pour un voyage romantique dans le sud de la France ou pour une escapade en famille. Si aller sur la place du Capitole est un incontournable, ne manquez pas non plus le calme des berges de la Garonne, les briques rouges de la basilique Saint-Sernin ou encore la balade sur le canal du Midi.

  • Vibrante et multiculturelle, Marseille possède un charme incontesté. Profitez d’une matinée ensoleillée pour vous rendre sur le Vieux-Port, admirez la vue panoramique depuis la basilique Notre-Dame de la Garde, faites les boutiques sur La Canebière et dégustez des spécialités locales.

  • La Côte d’Azur regorge de villes dont le simple nom évoque les vacances sous le soleil. Nice, Antibes, Cannes, Hyères… Entre le luxe de Saint-Tropez et le caractère plus intimiste de Menton, à deux pas de la frontière avec l’Italie, il y en a pour tous les goûts. Et si vous profitiez de votre séjour tout compris dans le Sud pour découvrir Èze, dans les Alpes-Maritimes ? Le village perché, situé entre Nice et Monaco, offre un sublime panorama sur la région et sur la Méditerranée.

Et si vous partiez en croisière sur la Méditerranée ?