Plage, culture et gastronomie lors d’un week-end tout compris en Espagne

Voisine de la France, l’Espagne est une destination de choix pour un court séjour dépaysant à petit prix. Entre plages et villes chargées d’histoire, parcs naturels et gastronomie savoureuse, elle se découvre le temps d’un week-end tout compris, à deux ou en famille.

Catalogne, Andalousie… Les régions à ne pas manquer en Espagne

Le désert des Bardenas Reales en Navarre, la ville symbolique de Saint-Jacques de Compostelle, les vestiges romains de Mérida, le charme médiéval de Tolède… Aux quatre coins de l’Espagne, sites naturels époustouflants et monuments historiques se succèdent pour un dépaysement total. Deux régions se détachent tout de même pour un week-end à l’heure espagnole : la Catalogne et l’Andalousie.

En Catalogne, la bouillonnante Barcelone sera parfaite pour un week-end festif. Connue pour sa Sagrada Familia et son parc Güell, la capitale catalane est aussi un bon point de départ pour partir à la découverte des trésors alentour : la Costa Brava, les Pyrénées…

En Andalousie, culture, flamenco et douceur de vivre sont au rendez-vous. Depuis votre Resort Club Med Magna Marbella, découvrez Grenade, Séville ou encore Malaga. Profitez de leur atmosphère mauresque et visitez des sites emblématiques de la région, comme la mosquée-cathédrale de Cordoue.

Émerveillez-vous lors de notre escapade en Andalousie

Une destination parfaite pour un week-end à la mer

Bordée au Nord par l’océan Atlantique et à l’Est par la mer Méditerranée, profitez d’un week-end en famille en Espagne pour découvrir les plus belles plages du pays.

  • La plage du Castillo, à 30 minutes du Club Med Magna Marbella, est idéale pour prendre un bain de mer avec les enfants.

  • Pour un week-end romantique en Espagne, rendez-vous sur la playa Del Alicante au coucher du soleil, et savourez un cocktail les pieds dans le sable.

  • Envie de passer des nuits festives ? Bounty Beach est réputée pour ses nombreux bars de plages et pour ses fêtes estivales. En journée, il est possible d’y louer des pédalos ou d’y pratiquer le volley-ball, avant de se rafraîchir dans les eaux calmes de la Méditerranée.

  • La playa de la Fontanilla a pour sa part l’avantage d’être accessible à pied depuis le centre-ville de Marbella. Le lieu parfait pour ceux qui souhaitent combiner visites et baignade.

Et pour un plaisir maximal pendant vos vacances, le Club Med a pensé à tout. Au sein de votre resort, flânez sur un transat au bord de la piscine ou riez avec les enfants dans l’aire de jeux aquatiques. Initiez-vous au padel tennis, au tir à l’arc, et réveillez votre corps en douceur tous les matins grâce à nos séances de fitness au bord de l’eau. Détendez-vous et relaxez-vous grâce aux services proposés par nos hôtels !

Prolongez le plaisir avec nos offres de croisières sur la Méditerranée

Réveillez vos papilles grâce à la gastronomie ibérique

Elles se dégustent entre amis et font partie intégrante de la culture espagnole. Elles, ce sont les tapas, des amuse-bouches tantôt simples, tantôt élaborés qu’on accompagne généralement d’une boisson. Impossible de partir en week-end en Espagne sans goûter à cette spécialité qui invite à la convivialité.

Originaire de la région de Valence, la paella est un autre plat incontournable qui veut s’imprégner des multiples saveurs de la gastronomie espagnole. Pour vous rafraîchir lors des journées ensoleillées, offrez-vous un gaspacho pour le dîner ou une glace en bord de mer. Pour les plus gourmands, petits ou grands, les churros sont l’option idéale. Ils se savourent souvent avec un chocolat chaud bien épais, onctueux et réconfortant. De quoi reprendre vos forces avant de poursuivre vos visites et activités.

Découvrez les saveurs de l’Espagne lors d’une escapade à Madrid

Plaisir tout inclus sur les îles espagnoles

Les Canaries et les Baléares sont deux archipels espagnols réputés pour la beauté de leurs paysages. Chacune de leurs îles a ses spécificités et ses atouts : de quoi combler toutes les envies !

  • Dans les Baléares, si Ibiza est le temple de la fête, Majorque et Minorque sont prisées pour leur magnifique littoral. Après avoir profité de la nature lors d’une randonnée, relaxez-vous sur les plus belles plages d’Espagne !

  • Plus grande île des Canaries, Tenerife réunit toutes les conditions pour de parfaites vacances au soleil. Lors de votre voyage, prélassez-vous en bord de mer et plongez à la découverte de la beauté des fonds sous-marins.

  • Juste à côté, Fuerteventura est appréciée pour ses superbes plages de sable blanc et pour ses températures chaudes toute l’année. Un cadre paradisiaque au sein duquel vous pourrez pratiquer de multiples activités aquatiques comme la planche à voile et le surf.

  • L’île de Lanzarote comprend 110 volcans dont un encore actif : le volcan de Timanfaya. L’occasion de partir en randonnée pour découvrir d’impressionnants paysages calcinés, des champs de lave et des roches sombres.

Découvrez notre croisière aux Canaries au départ de Las Palmas