Week-end en Tunisie : que visiter ?

Envolez-vous pour une destination où le soleil brille, où la mer vous appelle. Un week-end en Tunisie vous transporte dans une oasis de bonheur et de détente. Ce pays d’Afrique du Nord n’a pas fini de vous surprendre. Il s’agit d’une destination idéale pour des vacances tantôt sportives, tantôt détendues. Quoi qu’il en soit, la découverte sera toujours au rendez-vous pour une escapade radieuse. Profitez le temps d’un week-end en club all inclusive d’un pays chargé d’histoire qui invite à la fascination.

Un dépaysement express lors d’un week-end en Tunisie

Le temps d’un week-end, venez toucher de vos pieds le sable si blanc et chaud du pays. Très rapidement, le soleil et la chaleur seront à portée de vos mains. Nul besoin d’une semaine de vacances, la Tunisie est particulièrement accessible et vous permet de vous évader en un rien de temps. Le dépaysement est total. Vous aurez donc l’occasion de rompre avec votre quotidien en l’espace de quelques jours. Vous partirez pour une aventure à la fois enivrante et majestueuse.Pour un week-end en famille, la meilleure formule pour partir à l’aventure en Tunisie est bel et bien le tout compris. En si peu de temps, vous ne penserez qu’à profiter et vous relaxer. Le all inclusive permet de voyager confortablement puisque tout est inclus dans l’offre. La formule est idéale et laisse place à votre plaisir, car rien ne viendra entraver la quiétude de votre week-end en Tunisie.

Venez découvrir les produits Club Med en Tunisie

Destination Djerba pour un week-end au soleil

Djerba, la plus grande île de la mer Méditerranée, vous accueille pour un week-end haut en couleur. Ses paysages naturels d’exception vous transportent dans une parenthèse ensoleillée particulièrement agréable. De vastes rubans de sable habillent l’eau translucide à Djerba. Ses plages authentiques vous invitent à des aventures aussi amusantes les unes que les autres. Entre le jet ski, les sorties de snorkeling ou encore les balades à dos de chameaux, votre week-end en Tunisie sera bien rempli.Savez-vous que la Tunisie n’offre pas moins de 600 km de plages, ce qui en fait une destination idéale pour votre escapade ensoleillée ? En plus des grandes stations touristiques, le pays vous invite à découvrir des plages préservées aussi belles les unes que les autres. Entre criques, baies protégées et grandes étendues de sable, il y en aura pour tous les goûts et certaines sont même à deux pas de Tunis. Par ailleurs, il s’agit d’une destination idéale pour un week-end en famille, car la plupart des plages sont surveillées. La Tunisie offre également des thalassos de choix pour une détente absolue.

Un patrimoine tunisien d’exception

En plus d’être un paradis au soleil, la Tunisie transporte ses visiteurs au cœur d’un patrimoine culturel de renom. Le musée du patrimoine de Guellala, sur l’île de Djerba en est d’ailleurs la preuve formelle. Son architecture orientale en tout point détaillée et son intérieur illustrent parfaitement les traditions et la culture de la Tunisie et plus particulièrement de Djerba. Non loin de ce musée, la synagogue de la Ghriba vous appelle pour une sortie enchanteresse. Ce lieu chargé d’histoire s’admire de l’extérieur et fascine par son intérieur. En effet, l’imposant lustre s’accompagne de boiseries sculptées et de mosaïques précisément fascinantes. La Tunisie en week-end promet une escapade culturelle de choix en couple comme en famille.L’escapade culturelle continue avec les fameux souks tunisiens. Celui de Houmt Souk est d’ailleurs particulièrement savoureux. Empreints de saveurs lointaines, les souks donnent de la couleur à la Tunisie en week-end. Vous déambulerez au rythme de la culture locale en découvrant les épices et les spécialités tunisiennes, mais aussi et surtout l’ambiance singulière d’un souk.La plage, les excursions en chameau dans le désert, les monuments historiques et autres musées… La Tunisie ne manque pas d’atouts pour vous séduire et vous émerveiller. Faites vos valises, un week-end all inclusive en Tunisie n’attend plus que vous.

Le saviez-vous ?

Saviez-vous qu’il existe de très bons vins tunisiens ? De nombreux peuples ont cultivé la vigne depuis des millénaires. L’arrivée du pouvoir musulman stoppera pendant près de 1 000 ans la culture du vin. Mais aujourd’hui, le pays décide de relancer son histoire viticole en créant une route des vins en partenariat avec l’Italie. Ses conditions optimales pour la culture de la vigne ne disparaîtront donc jamais.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus