Que faire pendant 2 semaines au Mexique ?

Êtes-vous amateur de vieilles pierres, fasciné par les civilisations perdues ? Rêvez-vous d’immersion dans une jungle foisonnante, jouxtant des plages de pure beauté ? Le Mexique vous offre tout cela au cours de votre voyage. C’est un vaste pays à la diversité de paysages savoureuse, possédant de rares sites archéologiques. Voyagez 2 semaines au Mexique et vivez un circuit fait de découvertes culturelles fascinantes, de rencontres chaleureuses et de vie sauvage !

Sites archéologiques millénaires : un circuit à couper le souffle

Il n’y a pas que la ville de Mexico à voir dans ce pays d’Amérique centrale. Le patrimoine historique du Mexique ancien est en effet très riche. Vous ne pouvez manquer de le découvrir lors de votre voyage. Le site archéologique de Teotihuacán, par exemple, se situe à environ 50 km de Mexico. Cette immense cité sacrée, bâtie entre le 200 av. J.-C. et le VIIe siècle après J.-C., signifie littéralement en aztèque « le lieu où sont créés les dieux ». Elle abrite d’imposantes pyramides dont celle de la Lune et du Soleil, dont la disposition est calquée sur l’harmonie cosmique. La vaste avenue des Morts s’étend sur 4 km le long de vertigineux monuments de culte : temple de Quetzalcoatl (temple du Serpent à Plumes), palais des Jaguars et de Quetzalmariposa, pour n’en citer que quelques-uns. Ce site cérémoniel se distingue par son admirable conception urbaine et son haut degré d’excellence artistique.En allant au Mexique, une autre option alliant patrimoine et farniente est la visite du site de Tulum. Elle constitue l’unique ville héritée de la civilisation maya sur la côte caribéenne, le long de la Riviera Maya. Sa popularité est fortement liée à son décor enchanteur. D’authentiques vestiges de la civilisation maya sont perchés sur un promontoire rocheux émergeant d’un décor de carte postale. Ils plongent dans un sable lisse et blanc, des eaux cristallines turquoise et une réserve marine protégée. Ancien port de commerce, c’est l’une des seules villes fortifiées mayas. Après la visite, prolongez votre circuit en explorant un cénote sacré ou en plongeant au milieu du Tulum Reef, à la recherche de tortues et de raies. Parmi les cénotes où plonger, pensez à ceux de Calavera et de Naharo. La magnifique couleur de leurs eaux achèvera de vous séduire.

Le saviez-vous ?

L’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique estime que plus de 40 000 sites archéologiques existent au Mexique, dont seulement 187 sont visibles. D’innombrables trésors restent donc à découvrir !

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

Jungle luxuriante et nature protégée

Partir pour un circuit de 2 semaines au Mexique, c’est aussi découvrir une terre de merveilles naturelles. Si vous aimez les réserves naturelles et leur profusion d’espèces végétales et animales, prenez le temps de vous immerger à Sian Ka’an, reconnue par l’Unesco comme réserve de biosphère. Vous y verrez un panel unique de coloris allant des multiples nuances de vert de la lagune et de la jungle au bleu étincelant de la mer. Nombre d’animaux et d’oiseaux en liberté y circulent, y compris des ocelots ou des jaguars sauvages. Entre forêts tropicales, mer et mangrove, la réserve est située sur la péninsule du Yucatán, à proximité de la zone touristique de Tulum. Vous pouvez vous y promener en lancha (bateau à moteur) et déambuler dans la réserve, en toute sécurité, où vous vous fabriquerez des souvenirs inoubliables.D’autres sites sont à voir absolument au Mexique : la lagune de Bacalar et ses sept nuances surréalistes de bleu turquoise, les cénotes ou gouffres magiques et sacrés dans lesquels se baigner (Gran Cenote de Tulum), Palenque, avec ses puissantes cascades et ses ruines surgissant d’une majestueuse forêt vierge. Des dizaines de joyaux bruts naturels et historiques peuplent ainsi le pays.

Cancún : plages de rêve et ambiances festives

Le Mexique compte plus de 450 plages, que ce soit sur la côte pacifique ou la côte atlantique. Vous aurez le choix au cours de votre séjour. Si vous êtes un amoureux de lagunes cristallines, de sable lisse et doré, de siestes à l’ombre des palmiers ou de végétation foisonnante, vous avez trouvé votre destination ! Les plages mexicaines sont réputées pour leur beauté et leur diversité. Que vous aimiez lézarder au soleil, faire de la plongée sous-marine ou surfer, vous dénicherez vos perles rares. La plus célèbre des plages mexicaines est Cancún, au sud-est du Mexique. Cancún est réputée pour ses plages, ses hôtels et sa vie nocturne animée. Zone touristique, elle n’en demeure pas moins une visite majeure pour les amateurs de sports nautiques, de farniente et d’ambiances festives !De nombreuses excursions dans la péninsule du Yucatán sont également possibles à partir de Cancún. Vous pourrez plonger au cœur d’une bulle de bien-être à la plage. Lors de ce séjour, offrez-vous une visite sur la plage qui s’attire les faveurs des touristes : la belle Playa del Carmen. Ne manquez pas d’y faire étape pendant votre voyage. Playa del Carmen est un lieu phare de jour comme de nuit. Après votre séance baignade en journée, profitez des bars et des restaurants la nuit. De jour, on peut s’émerveiller devant la seconde plus importante barrière de corail au monde ; de nuit, on s’enflamme sur des pistes de danse survoltées !Alors, prêt à partir 2 semaines au Mexique ? Cancún et son atmosphère festive, ses fabuleux joyaux bruts naturels, son patrimoine mythique et les rencontres chaleureuses que vous y ferez vous feront immanquablement revenir !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus