Où partir en novembre au soleil ?

Pour retrouver des températures chaudes, pas besoin de partir très loin : l’Europe et notamment la Grèce sont d’excellentes destinations vacances pour novembre ! Après les plages de l’île d’Eubée, les Seychelles sont un choix de premier plan où partir en novembre pour avoir chaud. Moins connu, mais très ensoleillé, le Costa Rica, avec ses plages de sable blanc, reste un lieu privilégié où partir en novembre au soleil. Prêt à recharger vos batteries ?

Où partir en novembre au soleil ? En Grèce !

Pour des vacances détente et repos, vous vous demandez où partir en novembre au soleil ? Heureusement, la Méditerranée est proche de la France. Pour trouver des températures douces à l’approche de l’hiver, les plages de l’île d’Eubée, en Grèce, sont toutes indiquées ! Avec 15 °C à l’ombre et près de 9 h d’ensoleillement par jour en novembre, vous trouvez là le meilleur climat de l’Europe. De plus, partir au soleil en novembre sur l’île d’Eubée vous permettra de profiter de nombreuses activités détente. Outre la location de bateau, vous pourrez pratiquer la plongée dans une eau à plus de 20 °C ou le snorkeling près des plages de l’île. Celles-ci, qui sont en fait des plages de sable blanc, sont peu fréquentées en novembre. La plage Agali, au nord-ouest, permet de poser une serviette sur le sol pour passer des journées de repos et de farniente. Propice à la baignade, cette plage de l’île d’Eubée possède une eau peu profonde d’une température exceptionnelle : 22 °C ! Partir en novembre en Europe vous permettra de profiter des centres thermaux de relaxation que compte l’île d’Eubée. Pour recharger vos batteries et profiter des meilleurs soins du pays, rendez-vous dans les thermes d’Édipsos. En début de soirée, après vous être détendu sur l’une des plages de l’île, imaginez-vous en train d’être massé pour poursuivre une intense relaxation. Partir en novembre en Europe devient une aubaine pour prendre le soleil, vous détendre sur une plage ou profiter de centres thermaux d’exception.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Découvrez les Seychelles et ses températures idylliques

En novembre, vous pensiez l’hiver proche et les températures chaudes de l’été lointaines ? Détrompez-vous ! Dans l’hémisphère sud, l’été pointe le bout de son nez en novembre et il est temps pour vous d’en profiter. Alors, où partir au soleil en novembre ? Choisissez les Seychelles pour des températures dignes d’un mois d’août et des plages de sable blanc à perte de vue. Imaginez-vous : 11 heures d’ensoleillement quotidien et des températures de 30 °C à l’ombre. Les plages de sable blanc, ou Anses comme elles sont parfois appelées aux Seychelles, se composent de trois choses : une eau turquoise, un sable fin et doux, et des cocotiers dignes d’une carte postale. À 15 minutes en voiture de Victoria, la capitale, vous trouverez déjà des plages de sable blanc comme celle de Beau Vallon à Mahé. Elle est idéale si vous aimez l’équilibre entre la mer et la ville. Plus calme, et plutôt portée sur la nature, l’Anse Major de Mahé est un chef-d’œuvre tropical. Élue parmi les 10 plus belles plages de sable blanc du monde, l’Anse Source d’argent de la Digue possède une palette de couleurs incroyable dans l’eau et sur la côte. Plus intimiste, la Petite Anse Kerlan à Praslin est le lieu idéal où partir en novembre pour avoir chaud.

Connaissez-vous le Costa Rica en hiver ?

Contrairement aux Seychelles, le Costa Rica est situé dans l’hémisphère nord. Le climat tropical du pays est idéal si vous ne savez pas où partir au soleil en novembre ! À San José, la capitale du Costa Rica, les températures sont de 19 °C le matin et 25 °C l’après-midi. La fin du mois coïncide avec la fin de la saison humide, ce qui constitue une aubaine pour profiter des belles plages du Costa Rica, comme Playa Tambor, sur la côte Pacifique. Sur cette plage de sable fin, des activités de relaxation foisonnent : pilates, yoga et méditation sont à l’honneur pour se relaxer. Au Costa Rica, la communion avec la nature est aussi très forte. Dans le Parc National de Tortuguero, vous pourrez explorer la jungle du Costa Rica en pirogue. Vous profiterez des eaux thermales du Parc National Rincon de la Vieja et goûterez au meilleur café du monde sur les pentes du Monteverde.Alors, avez-vous décidé où partir en novembre au soleil ? Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de la France, partir en novembre en Europe est une solution. L’île d’Eubée, avec ses plages de sable blanc et ses eaux thermales, vous donnera entière satisfaction. Pour trouver des températures d’été, rendez-vous aux Seychelles, où vous découvrirez un archipel majestueux. Pour oublier l’hiver et vous rapprocher de la nature, le Costa Rica est tout indiqué. Maintenant que vous connaissez trois sites magiques où partir au soleil en novembre, vous n’avez plus qu’à faire vos valises !

Le saviez-vous ?

Le Costa Rica compte une centaine de volcans actifs ! Partir au soleil en novembre au Costa Rica vous donnera l’occasion de découvrir ce patrimoine naturel hors du commun. Dans le Parc National Rincon de la Vieja, les fumerolles et geysers sont le lot quotidien du randonneur. Avec un guide nature, percez les secrets du volcanisme dans cet espace brumeux à la fois magique et enchanteur. Le Costa Rica reste un lieu parfait où partir en novembre pour avoir chaud et se rapprocher de la nature.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus