En juin, cap sur l’Andalousie avec Club Med

À l’arrivée de l’été, vous rêvez de soleil et de mer, de montagnes et de verdure ? L’Andalousie est l’écrin de vos vacances. Depuis le Resort Club Med Magna Marbella, explorez les richesses du sud de l’Espagne !

Fêtez l’Andalousie au mois de juin

Et dansez jusqu’aux premiers rayons du soleil

Quittez votre bureau pour vous envoler pour la terre du flamenco. En juin, Club Med est votre partenaire de danse. L’Andalousie est la destination de festivals rythmés. Au programme : flamenco, spiritualité et couleurs.

Cinq fêtes principales sont à ne surtout pas manquer :

  • Romería del Rocío à Almonte : Pour les célébrations de la Pentecôte, la Vierge Marie est mise à l’honneur. Les confréries défilent en cortège dans tout le village. Tambours, fusées et chants rythment la procession. Le lundi de Pentecôte, la Vierge « Blanca Paloma » est promenée dans les rues sous les cris, les chants et les prières des habitants. Cette fête impressionnante est incontournable.
  • Romería d’El Rocío dans toute l’Andalousie : Un autre pèlerinage qui rend hommage à la Vierge Marie. Le début commence à l’église del Salvador à Séville, pour finir au sanctuaire Blanca Paloma de d’El Rocío.
  • La nuit blanche du flamenco à Cordoue : Durant toute une nuit, le flamenco est à l’honneur. Évènement parmi les plus prestigieux de l’Espagne, ce festival propose gratuitement dans toute la ville des animations. Laissez-vous emporter par l’ambiance festive de la Noche blanca del flamenco !
  • Fête de San Juan en Espagne : La fête de la Saint-Jean en Espagne célèbre le solstice d’été et le jour le plus long de l’année. San Juan puise dans ses racines païennes, chrétiennes et ibères, pour célébrer durant la nuit du 23 au 24 juin ce moment particulier. Pour mieux apprécier cette fête, rendez-vous à Alicante ou encore à Madrid à la Plaza de San Juan.
  • Festival international de musique et de danse à Grenade : Amateurs de danse, musique classique et d’opéra, ce festival fondé il y a plus d’un demi-siècle vous attend ! Soirée flamenco (notamment la Trasnoche Flamenco) dans tout le quartier de l’Albaicín et Sacromonte. Les plus beaux monuments de la ville sont en fête durant juin et juillet !

En journée, partez explorer l’Andalousie et sa culture

Club Med vous concocte une carte d’aventures

Lors de votre séjour all inclusive au Resort Club Med Magna Marbella, profitez d’excursions à la carte sélectionnées selon vos envies.
Levez-vous un matin et partez découvrir l’Andalousie sous son plus beau jour. Des excursions d’une demi-journée ou d’une journée entière vous attendent pour répondre à vos désirs.

Votre mois de juin se présente sous les traits de l’aventure et de la découverte. Pour que séjour all inclusive rime avec expérience immersive !

  • Désir de verdure : Notre Resort vous a concocté 4 sorties pour faire le plein d’espaces verts et de nature. Parmi elles : vous découvrez en 4x4 ouvert tout l’arrière-pays andalou. Un guide expert dans la faune et la flore de la région vous fait visiter ce musée vert, avant de déjeuner de spécialités régionales. Une autre excursion, idéale avec enfants, vous emmène dans l’éco-réserve d’Orjen. À pied, vous vous reconnectez à la nature et aux animaux qui peuplent cet endroit préservé.
  • Plongée culturelle : Pour comprendre toute la richesse culturelle de l’Andalousie, vous avez le choix entre 5 excursions exceptionnelles. Découvrez notamment Malaga et ses 37 musées. Arpentez l’ancienne forteresse arabe (l’Alcazaba) et redécouvrez Picasso au détour de son musée dédié. Grenade se dévoile quant à elle dans deux excursions touristiques atypiques et immersives : le cœur de l’Alhambra ou bien les secrets gardés de Grenade.
  • Envie de sensations fortes : Pour les amateurs de sport et de découverte de soi, le Resort vous propose deux excursions. Une randonnée sensationnelle sur les sentiers andalous. Traversez des passerelles à flanc de montagne ou des ponts suspendus dans le vide et profitez d’une nature sauvage. Partez à l’assaut du canyon de Guadalmina au cours d’une randonnée aquatique intense.

Se retrouver à deux ou en famille au Resort

Et profiter d’activités variées et dépaysantes

Parfois, il est difficile de quitter l’hôtel tant les activités peuvent vous donner envie… et remplir votre agenda !
Le matin, vous pouvez commencer votre journée par une séance de fitness incluse dans votre séjour. Notre Resort vous propose au choix des activités douces ou du training haute intensité. De l’aerial fitness ou encore du Float Fit Balance..
Piquez ensuite une tête dans l’une de nos piscines, faites quelques longueurs avec plaisir ou bien jouez avec vos enfants aux toboggans aquatiques.
Le midi est l’occasion de déguster des spécialités régionales préparées par nos chefs dans l’un des restaurants du Resort Club Med Magna Marbella. En terrasse au Sueños ou comptoir au Tierra Gourmet Lounge, savourez une assiette de tapas.
L’après-midi vous laisse peu de temps pour les sorties. Que voulez-vous faire ? Du tir à l’arc dans les montagnes ? Du golf sur l’un des cours verts ? Une partie de Padel tennis ou de beach volley ? À vous de choisir !
Vos vacances all inclusive en Andalousie ne comprennent pas l’option « ennui ».