Les meilleurs circuits en Amérique centrale

Destination tropicale entre océan Pacifique et mer des Caraïbes, l’Amérique centrale vous réserve un séjour dépaysant au cœur de splendides panoramas. Mais quel circuit d’Amérique centrale choisir pour profiter des plages de sable blanc et de l’eau turquoise, aller à la découverte d’une nature luxuriante ou plutôt découvrir une culture et un patrimoine dépaysants ? Voici nos suggestions pour une visite sur-mesure des pays d’Amérique centrale.

Le Panama : entre farniente et culture

Terre au confluent de différentes cultures, l’Amérique centrale offre un visage aux multiples facettes. Le Panama et sa capitale, Panama City, en sont le parfait exemple. Panama City sera d’ailleurs le point de départ parfait pour un circuit en Amérique centrale permettant d’apprécier la douceur de vivre qui flotte dans cette partie du globe et les plages paradisiaques qui abondent sur le littoral. En arrivant à Panama City, vous serez impressionné par les gigantesques gratte-ciels de cette ville qui pourraient vous laisser croire que vous séjournez au cœur d’une mégalopole nord-américaine.Offrez-vous alors une visite dans le quartier historique de Panama City, Casco Antiguo. L’architecture de cette partie de la ville témoigne parfaitement du riche passé du Panama et des multiples influences qui ont façonné le pays. Après cette escapade culturelle, poursuivez votre circuit en Amérique centrale au Panama en embarquant pour l’île de Taboga. Située au large du Panama City, cette île vous offrira un véritable décor de carte postale. Cet écrin de verdure est en effet bordé de plages de sable fin auxquelles la jungle offre une ombre bienfaitrice. Profitez de l’ambiance détendue qui règne dans ce petit coin de paradis avant de rejoindre Panama City et de poursuivre votre séjour au Panama.Les plages sauvages de Punta Chame et Nuova Gorgona, la forêt tropicale du parc national Soberanía ou le site de Panama Viejo, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont autant de nouvelles excursions qui vous attendent sur la terre ferme. Ces sites vous permettront de tracer l’itinéraire d’un voyage inoubliable dans ce formidable pays au sud du Mexique avant, qui sait, de poursuivre votre route vers le Belize voisin.

Le Costa Rica, le circuit d’Amérique centrale nature

Si vous désirez profiter d’un circuit en Amérique centrale faisant la part belle à l’exploration de la nature, alors envolez-vous pour un voyage au Costa Rica. Sur la côte caribéenne, le Costa Rica en circuit vous dévoilera l’un de ses plus beaux trésors : le parc national de Tortuguero. À bord d’une pirogue, partez à la rencontre des oiseaux, paresseux et crocodiles qui peuplent cette forêt tropicale enchanteresse devenue un des sites incontournables des circuits au Costa Rica.Partir découvrir le Costa Rica en voyage nature vous mènera forcément au parc national Rincón de la Vieja. Ses terres volcaniques recouvertes d’une jungle luxuriante vous réservent de magnifiques panoramas que viennent animer les eaux vives des sources et les fumerolles qui témoignent de l’activité souterraine. Enfin, profitez de votre circuit en Amérique centrale au Costa Rica pour faire une halte à la réserve biologique de Monteverde. Votre visite s’y fera entre ponts de singe et tyroliennes qui vous permettront de gagner les sommets de la canopée pour une promenade dans la brume à la recherche du quetzal qui se plaît particulièrement dans cette partie du Costa Rica.

Circuit en Amérique centrale sur les traces des Mayas

Que diriez-vous d’un circuit en Amérique centrale empreint de mystère ? C’est ce que vous réserve la découverte de la civilisation maya à travers le Guatemala. De Guatemala City à Antigua, en passant par le lac Atitlán et Chichicastenango, votre voyage prendra la forme d’une plongée dans l’histoire métissée du Guatemala. À Antigua, c’est le passé espagnol du Guatemala que vous découvrirez au cours d’une visite dans les petites rues de la ville pavées bordées de bâtiments aux couleurs lumineuses. Il en sera de même face aux imposantes façades du Palacio National de la Cultura et de la Catedral Primada Metropolitana de Santiago de Guatemala City.Au cours de votre circuit en Amérique centrale au Guatemala, vous croiserez les sites mayas d’Iximché, Tikal ou encore de Copán qui seront autant de témoignages de la grandeur passée de cette civilisation. La rencontre des peuples vivant sur les rives du lac Atitlán vous démontrera comme la culture maya est encore particulièrement vive au Guatemala. Vous pourrez ensuite poursuivre votre séjour sur les traces du peuple maya au Belize. Parmi les sites à voir absolument, Xunantunich ou Cahal Pech, juste de l’autre côté de la frontière, sont des points de départ idéaux pour des circuits mayas au Belize.Région du monde aux patrimoines culturel et naturel exceptionnels, l’Amérique centrale vous réserve de nombreuses découvertes. Le temps d’un circuit en Amérique centrale à la découverte des splendides plages du Panama, de la nature généreuse du Costa Rica ou des secrets mayas du Guatemala et du Belize, préparez-vous à un voyage inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus