Circuit Asie

Vous souhaitez réaliser un circuit en Asie ? Le continent regorge de possibilités en matière de nature, culture, architecture, gastronomie… Des temples bouddhistes séculaires à la jungle luxuriante en passant par les plages aux eaux cristallines dignes des plus belles cartes postales : l’Asie est un véritable bijou pour les voyageurs. Voici quelques idées pour votre prochain circuit en Asie.

S’évader au Sri Lanka, entre villes et plages

L’un des incontournables pour un circuit en Asie est le Sri Lanka, où les sites naturels rivalisent de beauté avec l’architecture. Dans le cadre d’un circuit en Asie, on se promène entre les rizières dont les teintes vert pomme contrastent avec le bleu du ciel, au même titre que les plantations de thé, dégageant de délicieuses odeurs. Un paysage que l’on retrouve également dans un voyage au Vietnam et au Laos, au gré de magnifiques excursions en pleine nature sauvage. Commencez ce circuit en Asie par la ville de Colombo, capitale du Sri Lanka, tournée vers l’océan Indien et aussi prestigieuse que la ville de Bangkok en Thaïlande. L’une des étapes phares de votre circuit en Asie au Sri Lanka sera probablement le quartier historique de Colombo. Promenez-vous entre ses monuments et admirez l‘incroyable bâtiment de Cargills et Millers, doté d’une façade en briques rouges pourvue de magnifiques balcons et arcades : une icône au Sri Lanka.Poursuivez votre promenade jusqu’à la Tour horloge de Jaffna, une superbe construction de pierre pourvue d’une horloge noire et blanche : l’un des symboles de Colombo au Sri Lanka et sans doute un souvenir mémorable de ce circuit en Asie. Continuez votre découverte de la capitale du Sri Lanka jusqu’au Janadhipathi Mawatha et ses élégantes bâtisses coloniales drapées de blanc. L’endroit idéal pour réaliser les plus beaux clichés urbains de ce circuit en Asie. Attardez-vous au stupa Sambodhi Chaithya et contemplez sa façade claire faite de lignes circulaires, souvent photographiée au cours de circuits en Asie. Vous pourrez y découvrir des fresques de la vie de Bouddha aux mille et une couleurs, ainsi que de magnifiques motifs drapant la porte bordeaux et les murs : un immanquable au Sri Lanka pour votre circuit en Asie ! Un conseil pour ce circuit en Asie : montez en haut de la tour au coucher du soleil pour observer les lumières se refléter sur les palmiers environnants.Continuez votre périple au Sri Lanka au cours de ce circuit en Asie en visitant ses nombreuses plages, tout aussi belles que les plages de Bali. Dans cette optique, rendez-vous sur la magnifique île de Pigeon Island, constellée de récifs et criques dorées idéaux pour les plongeurs désireux d’explorer les fonds sous-marins durant leur voyage au Sri Lanka. Admirez les nombreux poissons aux couleurs vives peuplant les eaux. Par chance, vous croiserez peut-être quelques tortues ou un banc de requins inoffensifs dans cette partie fourmiller dans les eaux turquoise de l’île : il s’agit là de requins à pointe noire, une espèce très timide ! Avis aux surfeurs : le sud du Sri Lanka se prête tout à fait à la pratique du surf, et particulièrement sur les plages de Tangalle. Au loin, vous apercevrez probablement l’impressionnante chorégraphie des baleines…

Venez découvrir les produits Club Med en Asie

Partir à l’aventure à Bali, petit coin de paradis

Bon nombre de voyageurs vous le confirmeront : Bali est l’une des plus belles régions sur le continent si vous souhaitez réaliser un circuit en Asie. Les passionnés de nature s’émerveilleront au beau milieu des rizières où se nichent parfois des temples ancestraux, tandis que les amateurs de farniente se prélasseront sur les plages paradisiaques de Bali durant cet incroyable circuit en Asie. Pour commencer ce voyage balinais, rendez-vous à Ubud, pour découvrir ses rizières en terrasses sinueuses se parant d’un vert intense, similaires à celles du Vietnam. À quelques kilomètres du centre-ville seulement, cette somptueuse rivière végétale se dresse face à vous et vous emmène vers une autre époque. Admirez le travail manuel des paysans de Bali, coiffés d’un chapeau conique et travaillant la terre. Un décor que l’on contemple à pied ou à vélo grâce aux sentiers entre les rizières d’Ubud, où se dressent des cocotiers en toile de fond. Un lieu parfait pour réaliser de magnifiques photos de ce circuit en Asie ! Amateurs de culture, sachez que Bali accueille de nombreux artistes venant exposer leurs œuvres, et particulièrement à Ubud, bastion culturel de Bali. Afin de rapporter un joli souvenir de ce circuit en Asie, promenez-vous entre leurs différents ateliers et attardez-vous près des producteurs de batiks, ces fameuses tapisseries indonésiennes représentant des scènes traditionnelles, célèbres dans le monde entier.De nombreux autres itinéraires sont possibles pour votre circuit en Asie. Visiter Siem Reap, aux portes des temples cambodgiens, filer à Bangkok pour explorer sa cité millénaire, explorer le Laos et sa nature remarquablement préservée, profiter du Vietnam pour sa gastronomie extrêmement fine... Vous l’aurez compris, l’Asie vous offrira une aventure inoubliable !

Le saviez-vous ?

Les origines du batik remontent à plus de mille ans : une tradition que l’on retrouve également dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, d’Asie et du Moyen-Orient. Le batik javanais est considéré comme le plus élaboré de tous au vu de ses détails et de la minutie de ses artisans. On en trouve également dans d’autres villes asiatiques comme Bangkok ou Hô Chi Minh.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus