Découvrez le climat en Indonésie pour mieux préparer votre séjour selon vos envies !

L’Indonésie se compose d’une multitude d’îles qui forment une destination paradisiaque au milieu de l’océan Indien. Avec un climat tantôt tropical, tantôt équatorial, la nature y est verdoyante et sa faune et sa flore sont riches et variées. Voici tout ce…

UNE DIVERSITÉ DE CLIMATS SELON LES ÎLES

L’Indonésie est le plus grand archipel du monde et compte à ce jour 18 306 îles. Le climat en Indonésie est principalement tropical avec quelques différences pour certaines îles qui en possèdent un plus équatorial.

L’année est partagée entre la saison humide (saison des pluies) et une autre sèche. L’Indonésie est une région qui reste cependant humide tout au long de l’année.

Sur l’île de Bali, la saison sèche commence en mai et se termine en novembre. Cette période donne à voir des paysages verdoyants et une nature dans toute sa splendeur. Il n’est pas rare de voir quelques averses tomber pendant la saison sèche. La saison des pluies s’étend de janvier à avril.

L’île de Lombok est quant à elle plus touchée durant cette période humide (de novembre à mai). Sur l’île de Java, il pleut presque tous les jours pendant cette saison. Cependant, la météo en Indonésie reste clémente toute l’année avec des températures douces, et la présence du soleil sur l’ensemble de l’archipel.

Le saviez-vous ?

L’archipel de l’Indonésie compte plus de 500 volcans. Si la visite d’un volcan en activité est une excursion qui vous fait vibrer, votre voyage en Indonésie devrait vous combler. Ainsi, vous aurez la possibilité d’arpenter les pentes de nombreux volcans comme Agung, Batur, Ijen ou Bromo.

Nos circuits et escapades en Indonésie

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR PARTIR EN INDONÉSIE ?

Les mois de juillet et août à Bali connaissent une forte affluence de voyageurs. La météo en Indonésie est optimale. Pour profiter d’un climat favorable hors saison touristique, les périodes d’avril à juin et d’octobre à novembre sont idéales. Les pluies se font alors plus rares et les températures avoisinent les 30 °C.

Si vous partez sur l’île de Java, sachez que le climat y est chaud et humide pendant toute l’année. Java enregistre des températures comprises entre 25 °C et 32 °C. Si la saison des pluies apporte quelques orages courts et intenses, le soleil finit toujours par reprendre ses droits.

Globalement, la période de mai à juin est la plus propice pour organiser votre voyage en Indonésie. C’est notamment la saison idéale pour la plongée ou le snorkeling (surtout juillet et août).
La saison sèche vous permet de planifier vos visites et excursions (îles, temples, randonnées, rizières, festivals, volcans, etc.), sans vous soucier des éventuelles précipitations. Vous n’avez plus qu’à profiter pleinement des paysages de l’Indonésie et de toutes ses richesses culturelles et naturelles.

Le saviez-vous ?

Quelle que soit la période de votre voyage, il y a de nombreux festivals organisés en Indonésie tout au long de l’année. Vous pouvez par exemple participer au celui des cerfs-volants à Bali, au Bali Spirit Festival en mars, ou bien aller voir le magnifique spectacle des chandelles à Yogyakarta, au temple de Borobudur.

Nos resorts en Indonésie

à partir de 867 € au lieu de 1.020 € par adulte*

Bali

INDONESIE

QUE METTRE DANS SA VALISE POUR L'INDONÉSIE ?

Vous l’aurez compris, vous pouvez visiter l’Indonésie toute l’année, y compris pendant la saison humide. Pour partir l’esprit tranquille et profiter pleinement de votre voyage, la préparation de votre valise est primordiale.

Emportez des vêtements légers : tee-shirts, shorts, bermudas, robes, maillots de bain. La crème solaire, les lunettes de soleil et un chapeau sont indispensables pour votre voyage.

Si vous avez l’intention de visiter des temples, il vous faudra des vêtements pour couvrir vos jambes et vos épaules. N’oubliez pas une paire de baskets pour vos différentes excursions.

vous aimerez aussi...