Combien de temps partir en Martinique

Combien de temps partir en Martinique dans les Antilles ?

Vous désirez savoir combien de temps partir en Martinique ? Si vous avez envie d’évasion, un voyage d’une semaine sera parfait pour déconnecter. Flâner entre les maisons anciennes de Saint-Pierre, arpenter le cœur historique de Fort-de-France, goûter à la douceur des plages (la météo de la Martinique se prête aux baignades) : les activités ne manquent pas sur l’île.

Une journée à Saint-Pierre pendant vos vacances

Si vous désirez savoir combien de temps passer en Martinique au nord de l’île, vous pouvez envisager un voyage d’une journée à Saint-Pierre, une étape qui vous permettra de vous familiariser avec le passé de l’île. Lors de l’éruption de la montagne Pelée en 1902, la ville de Saint-Pierre a été détruite et l’on peut désormais visiter ses ruines. Saint-Pierre semble être suspendue dans le temps et l’on peut ainsi grimper les marches de l’ancien théâtre de Saint-Pierre, arpenter les couloirs de l’ancienne prison, contempler les vestiges noircis par le volcan de l’église du fort de Saint-Pierre… Un voyage des plus dépaysants. En toile de fond, la montagne Pelée se dresse face aux vestiges de la ville.

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

Lors de l’éruption du volcan, tous les habitants de Saint-Pierre périrent sauf un individu enfermé au cachot à ce moment-là. Le dénommé Louis-Auguste Cyparis bénéficia de l’épaisseur des parois de son cachot qui lui sauvèrent la vie, alors qu’il était condamné à huit jours de prison. On peut encore visiter les lieux à Saint-Pierre.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Deux jours à Fort-de-France lors de vos vacances

Fort-de-France est elle aussi déterminante pour savoir combien de temps partir en Martinique. Nous vous conseillons de réaliser un voyage de deux jours dans la ville si vous souhaitez poursuivre la découverte historique du pays. Commencez votre visite historique de Fort-de-France par la bibliothèque Schoelcher et sa magnifique façade à la pierre sculptée drapée de rouge et de blanc. Cet édifice surprenant de Fort-de-France mélange styles égyptien, byzantin, classique et Art nouveau ! Le toit fait, quant à lui, étrangement penser à une pagode. Continuez votre voyage à Fort-de-France jusqu’au fort Saint-Louis, un ouvrage militaire qui vous initiera une fois de plus au passé de la Martinique. Fort-de-France doit son nom à ce célèbre édifice autour duquel elle fut construite. Il avait pour vocation de protéger l’île des autres puissances coloniales. En vous promenant autour de ce géant de pierre, cerné par les palmiers et l’eau couleur émeraude, vous apercevrez de curieux habitants : en effet, des iguanes ont élu domicile autour du fort. Agrémentez également votre voyage d’une note gastronomique en explorant les marchés de Fort-de-France. Pour couronner le tout, vous profiterez de l’agréable météo de la Martinique (comptez environ 25°C en moyenne et 31°C pour les températures maximales).

Passer une journée à Sainte-Lucie pendant votre séjour

L’île volcanique de Sainte-Lucie est couverte de jungle et émerge d’une eau cristalline. Voisine de la Martinique, elle offre la possibilité de flâner sur ses plages de rêve, mais aussi de randonner au sein de sa réserve naturelle. En perspective de votre voyage, prévoyez de bonnes chaussures de marche pour randonner dans la forêt primaire de Sainte-Lucie. Vous découvrirez un lieu enchanteur au beau milieu des fleurs tropicales, enivré par les odeurs de plantes exotiques, cerné de fougères et bercé par le chant des oiseaux exotiques… Les plus aventureux s’adonneront à l’escalade des pitons durant leur voyage à Sainte-Lucie. Ces célèbres sommets forment l’un des plus beaux panoramas sur toutes les Petites Antilles : un incontournable.Vous voilà mieux informé sur combien de temps partir en Martinique. Si vous désirez prolonger ce voyage d’une semaine, vous pouvez séjourner à La Caravelle, magnifique écrin de nature sauvage. Au programme de votre séjour : plages de rêve, promenades au cœur de la mangrove, nature préservée… Un voyage inoubliable !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus