Combien de temps partir au Botswana

Combien de temps rester au Botswana ?

Combien de temps rester au Botswana ? Le pays offre de nombreuses possibilités de circuits en pleine nature et mérite qu’on lui consacre une visite d’une durée d’au moins deux semaines. S’évader en safari face à la faune et la flore sauvages, admirer les chutes d’eau vertigineuses, les étals multicolores des marchés artisanaux… Les possibilités de circuits sont vastes au Botswana. Voici un exemple d’itinéraire pour vous aider à déterminer combien de temps rester au Botswana.

Un safari magique de trois jours au parc national de Chobe

En vous demandant combien de temps rester au Botswana, demandez-vous combien de jours vous souhaitez consacrer à la découverte de ses espaces naturels. Pensez ensuite à réserver un séjour d’une durée de deux à trois jours pour un circuit au sein du parc national de Chobe étendu sur 11 000 km2. Ce dernier vous plongera dans un décor entremêlant plaines inondables, savanes dorées, rivières, marais : le tout formant une incroyable diversité de paysages à contempler sans modération durant vos visites. Un circuit de rêve pour immortaliser votre rencontre avec les lions, lionnes, antilopes, girafes et autres curiosités de la faune locale. Sachez que le parc national de Chobe possède la plus grande concentration d’éléphants de toute l’Afrique : une fois de plus, il convient d’immortaliser votre circuit en photographiant ces magnifiques pachydermes, souvent concentrés autour des points d'eau.

Le saviez-vous ?

Selon votre préférence, vous pourrez effectuer votre circuit en 4x4 ou bien opter pour un mode de transport plus insolite, le bateau ! Vous naviguerez alors au fil de l’eau en traversant les plaines où viennent se nicher une multitude d’oiseaux. Hippopotames et crocodiles peuplent également la rivière.

Prévoir un jour aux chutes Victoria

Lorsque vous vous interrogerez sur combien de temps rester au Botswana au cours d’un séjour d’une semaine ou plus, il est intéressant de planifier une étape aux chutes Victoria. Ces dernières se trouvent au Zimbabwe, pays frontalier avec le Botswana. Vous pouvez ainsi prévoir un séjour d’un jour et une nuit au sein de ce haut lieu touristique du Zimbabwe. Après votre visite de Chobe, cap vers ces chutes vertigineuses qui vous feront vous sentir minuscules face à leurs 104 mètres de hauteur. Au cours de circuit insolite, vous serez impressionnés par le grondement assourdissant des chutes dégageant une immense vapeur d’eau s’élevant vers le ciel. La vitesse de chute de l’eau dans ce lieu hors du commun est des plus impressionnantes… Un circuit hors du temps.

Trois jours dans le delta de l’Okavango

En planifiant combien de temps rester au Botswana, peut-être désirerez-vous voir le delta de l’Okavango ? Cet incroyable trésor naturel mérite une visite, avec son camaïeu de verts et de bleus étendu en un immense labyrinthe. Il s’agit du deuxième plus grand delta intérieur au monde dont les eaux viennent se jeter dans le désert du Kalahari. Admirez son dédale de canaux durant votre visite. Ici cohabitent un vaste panel d’espèces animales que vous pourrez observer en optant pour un circuit en pirogue traditionnelle. Levez les yeux durant cette visite fluviale : des centaines d’oiseaux aux mille et une couleurs constellent le ciel et les arbres, en compagnie des zèbres, éléphants, zèbres, hyènes… Si vous le préférez, le circuit peut être organisé sur la terre ferme, à pied ou en 4x4. Un conseil pour observer les animaux durant votre visite d’une semaine ou plus dans les parcs naturels du Botswana, pensez à vous rapprocher des points d’eau. Approchez-vous discrètement pour ne pas les perturber : vous aurez alors probablement l’impression d’être un explorateur en visite, perdu en pleine nature.Un dernier détail avant votre départ : la saison sèche, d’avril à octobre, est préférable à celle des pluies. Elle offre des températures plus douces et une météo ensoleillée : des conditions idéales pour réaliser vos visites. Et si vous souhaitez éviter leafoule durant votre circuit au Botswana, sachez qu’en novembre ou en mars, les températures se prêtent aux visites et vous permettent de réaliser vos visites en dehors du pic touristique : privilégiez donc la basse saison si telle est votre envie.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus