Combien de temps rester au Brésil ?

Vous vous demandez combien de temps rester au Brésil ? Des vacances dans ce pays ensoleillé riment avec les plages de sable lumineux bordé d’une eau turquoise propices à la détente et au farniente, l’architecture multicolore, la forêt tropicale aux mille teintes et effluves… Voici quelques exemples d’itinéraires pour vous aider à déterminer la durée de votre visite au Brésil.

Combien de temps rester au Brésil ? Une semaine à flâner sur les plages

Afin de déterminer combien de temps rester au Brésil, demandez-vous quelle sera la durée de vos visites dans cette destination balnéaire. Il vous est conseillé de prendre une semaine, afin de profiter comme il se doit du magnifique littoral brésilien.À ce titre, mettez les voiles vers la côte de São Paulo. La plage de Praia de Itaguaré ravira les voyageurs en quête de nature sauvage. Cette dernière est cernée d’une immense forêt tropicale et son décor est très peu transformé par l’homme. Sur la terre ferme, explorez São Paulo ! Au-delà de sa rivière de gratte-ciels, São Paulo se dote de l’un des plus grands musées d’art au monde : le MASP. Il abrite près de 8 000 œuvres dédiés à la peinture, la sculpture, le dessin et les arts décoratifs européens. L’occasion de vous initier à l’art d’Amérique latine durant votre visite au Brésil. Un peu plus loin, le quartier de Vila Madalena expose son art à ciel ouvert avec ses façades tapissées de street art. Un must-see à São Paulo.Prolongez votre visite du littoral en vous rendant sur l’île d’Itaparica. Ce havre de verdure a su garder son empreinte rurale, notamment au sein de son village de pêcheurs. Prévoyez d’y rester pour une durée de quelques jours. C’est le moment idéal pour flâner sur ses plages cernées de mangroves et de cocotiers. Prolongez ces délicieux instants de détente jusqu’à São Sebastião gorgé de piscines naturelles en contrebas d’immenses chutes d’eau. Enfin, Trancoso vous charmera avec sa station balnéaire chic, son centre historique préservé et ses plages dont certaines ne sont accessibles qu’à pied. C’est le cas de Trancoso, un lieu des plus confidentiels. Vous voilà partis pour une semaine de détente absolue…

Venez découvrir les produits Club Med au Brésil

Combien de temps rester au Brésil ? Trois jours à Rio de Janeiro

Vous souhaitez savoir combien de temps rester au Brésil et prolonger votre séjour ? Prévoyez un voyage d’une durée de trois jours à Rio de Janeiro.Commencez vos visites par le quartier d’artistes de Santa Teresa, un lieu idéal pour vous initier à la culture brésilienne et ses œuvres contemporaines. Dans cette optique, le musée d’Art moderne vous en dira plus avec ses 11 000 œuvres et sculptures également consacrées à l’art moderne brésilien. Vous croiserez également d’autres toiles célèbres durant la visite comme celles de Picasso, Andy Warhol ou Le Corbusier. Non loin du musée, l’escalier Selaron vous mènera dans les hauteurs de Rio de Janeiro. Grimpez ses marches entièrement recouvertes de carreaux de faïence et pensez à photographier cette œuvre d’art en plein air. Continuez votre ascension en empruntant le téléphérique qui vous transportera au-dessus des toits de Rio de Janeiro. Il vous emmènera jusqu’en haut du Pain de Sucre, un immanquable de vos visites à Rio de Janeiro. Vous vous trouverez alors sur ce majestueux pic de granit drapé de végétation dominant la ville de Rio de Janeiro à plus de 396 mètres. En contrebas, la mer se love face aux habitations : un panorama inoubliable.Enfin, laissez-vous porter par l’ambiance colorée de Rio de Janeiro. Devant vous se dressera la célèbre statue du Christ rédempteur, un colosse de 38 mètres de haut figurant parmi les plus grandes statues du monde. Pour fuir quelque peu l’agitation urbaine de Rio de Janeiro, la pista Claudio Coutinho, un circuit en bord de mer, vous offrira une visite des plus agréables, face aux rochers plongeant dans les eaux.

Transport inclus
CIRCUIT EVASION NATURE : 10 jours / 7 nuits

Combien de temps rester au Brésil ? Deux jours à Salvador de Bahia

Vous vous demandez toujours combien de temps rester au Brésil pour profiter des dernières visites restantes ? Direction Salvador de Bahia. Dans cette ville aux influences africaines, le décor est tout autre. Ville métissée, Salvador de Bahia est en effet le berceau de la culture afro-brésilienne et vous offrira des visites au carrefour des identités.Au cours de la visite, attablez-vous à l’une des échoppes de rues afin de déguster des plats aux saveurs africaines. Vous pourrez également admirer, quelques pas plus loin, un spectacle de capoeira, un art mêlant danse et lutte issu du temps de l’esclavage.
Après la visite vient le temps de la détente ! Le soir venu, rendez-vous dans l’un des nombreux établissements où la musique anime véritablement la ville, au rythme de mélodies brésiliennes et afro-caribéennes.Vous savez désormais combien de temps rester au Brésil entre plages, découvertes architecturales et culturelles. Lors de vos visites des grandes villes brésiliennes, n’hésitez pas à vous rendre aux alentours pour une escapade à la campagne, par exemple au bord du lac Represa Taiaçupeba, à seulement une heure de São Paulo. Golf, détente et farniente voici de belles perspectives pour votre séjour au Brésil !

Le saviez-vous ?

Salvador de Bahia abrite l’un des plus vieux élévateurs au monde, le Lacerda. Il date du début du XIXe siècle et embrasse entièrement la baie. Il offre un panorama incontournable de la ville.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus