Combien de temps rester en Asie ?

Combien de temps rester en Asie pour découvrir en toute tranquillité le meilleur de cette région du monde ? Découvrir les villages authentiques et îles préservées du Japon, se recueillir au cœur des temples, réaliser une croisière fluviale au Laos, visiter les temples sacrés d’Angkor au Cambodge… Voici quelques exemples d’itinéraires pour vous aider à y voir plus clair sur la durée de votre circuit en Asie.

Combien de temps rester en Asie ? Deux semaines au Japon

Bon nombre de voyageurs se demandant combien de temps rester en Asie choisissent de focaliser leurs interrogations sur le Japon, un pays prisé pour tous types de circuits. Votre visite d’une durée de deux semaines sera scindée entre villes et villages typiques et nature sauvage.Démarrez votre visite par une immersion dans le Japon traditionnel, au sein du petit village de Furano. Vous pourrez y réaliser un circuit d’une durée de deux ou trois jours afin de vous imprégner de son cadre résolument authentique. Si vous prévoyez d’y réaliser une visite durant le mois de juillet, vous aurez la chance d’y être durant la saison de la lavande. Les sols se drapent alors d’une teinte violette et offrent à votre circuit un décor stupéfiant. Pensez à votre appareil photo durant la visite !Pour vous imprégner du passé du Japon, avec des histoires de shoguns et de samouraïs, mais aussi de son présent et du magnifique spectacle offert au printemps par les cerisiers en fleurs, prévoyez un circuit au Japon de quelques jours en été. Rendez-vous non loin du petit village de Furano, à Sapporo. Pour un séjour dépaysant, pensez à prévoir cinq jours sur l’île d’Hokkaido où se trouvent ces deux villes. Située au nord du Japon, l’île d’Hokkaido est un véritable paradis naturel pour les voyageurs présents pour un circuit d’une semaine. Du parc national de Shiretoko à la ville côtière d’Abashiri, sans oublier les fameux onsens de Noboribetsu, ce ne sont pas les activités qui manquent pendant la durée d’un circuit à Hokkaido.

Le saviez-vous ?

Sapporo est la capitale de l’île d’Hokkaido, située au nord du Japon. Il s’agit d’une des villes les plus vertes du Japon. Destination incontournable lors d’un voyage en Asie, Sapporo abrite un jardin botanique de plus de 13 hectares incroyables pour les voyageurs pouvant admirer plus de 4 000 variétés de plantes différentes.

Venez découvrir les produits Club Med en Asie

Combien de temps rester en Asie ? Une semaine au Laos

Vous vous demandez combien de temps rester en Asie pour accéder à ses plus belles villes et sites naturels ? Une visite d’une durée d’une semaine à dix jours au Laos saura satisfaire vos envies.Démarrez votre visite par une croisière sur le Mékong sur une durée de deux jours. Au cours de votre visite, affûtez votre regard et contemplez la jungle foisonnante se dévoilant en un magnifique camaïeu de vert. Sur la terre ferme, vous pourrez vous adonner à la visite des nombreux villages disséminés aux alentours du fleuve, au beau milieu de la forêt.Prolongez votre circuit par trois jours à Luang Prabang, une ville gorgée d’histoire. Démarrez votre visite par le centre-ville dominé par le majestueux Mont Phousi. Cette colline abrite l’un des joyaux du Laos : un gigantesque stupa doré du haut duquel vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le fleuve ! Prolongez votre visite en flânant au hasard des bâtisses coloniales et autres édifices mariant diverses architectures (birmane, chinoise et siamoise) habillant la ville de mille couleurs.

Combien de temps rester en Asie ? Une semaine au Cambodge

Démarrez votre circuit par la capitale, Phnom Penh, sur une durée de deux jours. Offrez-vous une visite en sillonnant entre les maisons coloniales gorgées de couleurs. Au cours de ce circuit, vous croiserez probablement le Palais royal, un immense édifice à la toiture dorée arborant des lignes géométriques.Votre semaine au Cambodge se poursuivra par la visite de Siem Reap, célèbre pour ses temples sacrés à Angkor. Prévoyez également une durée de deux jours sur votre semaine au Cambodge afin de visiter quelques-uns des plus beaux monuments du pays. Démarrez votre visite par une journée entre les temples d’Angkor aux tours coniques. L’ensemble du parcours forme un circuit de 400 km² ! Temples, vestiges et ruines se déclinent en diverses formes recouvertes de végétation : un décor que l’on visite à pied, à vélo ou en tuk-tuk. Terminez votre circuit au Cambodge par le lac Tonlé Sap sur une durée de deux ou trois jours. Une destination idéale pour vous offrir une visite détente au bord de l’eau. Vous découvrirez à l’occasion de votre circuit fluvial l’une des attractions phares de Tonlé Sap : les villages flottants. Observez les bâtisses colorées dressées sur pilotis jouxtant des marchés garnis de fruits et légumes exotiques. Ils vous offriront de superbes photos durant la visite.Vous voilà renseigné sur combien de temps rester en Asie en prévoyant un séjour au Laos et/ou au Japon. Il vous reste un peu de temps lors de votre circuit au Laos ? Le Vietnam, pays frontalier, se prête à la visite ! Prévoyez une durée de deux semaines pour visiter ce pays, entre jungle luxuriante, temples, marchés traditionnels, plages de rêve et villes futuristes !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus