Combien de temps rester en Malaisie ?

Vous vous demandez combien de temps rester en Malaisie ? Le pays vous offre une mosaïque de paysages se prêtant à tous types de circuits : urbains au cœur de la vertigineuse Kuala Lumpur, sauvages à Bornéo, une terre intacte gorgée de faune et de flore exotiques, balnéaires au sein des multiples plages paradisiaques que compte le pays. Voici tout ce qu’il faut pour savoir où aller en Malaisie et vers quelle durée de séjour vous diriger.

Combien de temps rester en Malaisie ? Deux jours à Kuala Lumpur.

Kuala Lumpur est une étape indispensable. Il convient d’y prévoir un voyage de deux jours afin de visiter comme il se doit cette immense ville mêlant urbanisme et nature. En effet, vous serez surpris de voir à quel point la végétation est maîtresse à Kuala Lumpur durant votre visite. Même dans les zones les plus urbanisées, les arbres jouxtent les buildings et agrémentent la ville d’une jolie note végétale. Autre particularité que vous remarquerez lors de vos visites à Kuala Lumpur : la cité mélange un décor très moderne avec près de 200 gratte-ciels, aux côtés de nombreuses bâtisses anciennes. Près des géants d’acier de Kuala Lumpur se dressent des monuments ornés de coupoles, baies, toits coniques : un surprenant mélange des genres.Lors de votre voyage à Kuala Lumpur, prévoyez une visite aux tours Petronas, emblématiques au sein de la ville. Édifiées par l’architecte César Pelli, ce sont les tours jumelles les plus hautes du monde : elles abritent 88 étages et embrassent tout Kuala Lumpur. La visite de ce monument iconique vous offrira une vue à 360 °C sur la ville. Puis, agrémentez ce voyage à Kuala Lumpur d’une note nature en vous rendant au Bird Park. Ces jardins botaniques se trouvent à une dizaine de minutes du centre-ville de Kuala Lumpur et abritent près de 200 espèces différentes d’oiseaux. Vous pourrez les admirer au cœur d’une immense canopée drapée de couleurs peuplée de paons, perroquets, hiboux, rapaces… Une visite en pleine jungle tropicale !

Venez découvrir les produits Club Med en Malaisie

Combien de temps rester en Malaisie ? Quatre jours sur l’île de Bornéo

Les voyageurs passionnés de nature se demanderont combien de temps rester en Malaisie afin d’explorer sa faune et sa flore. Dans cette optique, l’île de Bornéo est une formidable destination, hors des sentiers battus.Votre visite de l’île vous réserve un spectacle inégalé entre jungle luxuriante, arbres immensément grands, racines entremêlées, le tout rythmé par le bruit de la faune et les vastes mouvements des orangs-outangs. Plusieurs cascades se nichent au sein des forêts et se prêtent à la visite sur l’île en particulier par temps chaud. Afin de satisfaire vos envies de décor sauvage, offrez-vous une visite au parc Bako, mélangeant eau de mer et rivière ! Une croisière en bateau vous permettra d’observer la faune aquatique de l’île, notamment les crocodiles…La visite de l’île se poursuivra sur la terre ferme au cœur de la jungle renfermant toutes sortes d’arbres et rochers à l’apparence lunaire. Gardez l’œil ouvert : vous apercevrez probablement des singes nasiques au cours de la visite, appelés ainsi pour leur nez imposant.

Le saviez-vous ?

Sur l’île de Bornéo, de nombreuses visites guidées peuvent être réalisées de nuit en compagnie d’un guide. D’autres curiosités comme les lémuriens volants, insectes bâton ou fisher bird seront peut-être de la partie…

Combien de temps rester en Malaisie ? Trois jours à Cherating

Vous vous demandez toujours combien de temps rester en Malaisie ? Cherating, située à environ trois heures de Kuala Lumpur, est idéale pour les voyageurs en quête de visites balnéaires. Ici, la tortue marine est reine et règne sur les plages. Un sanctuaire lui est dédié afin de veiller à sa préservation : une visite qui vous fera découvrir le mode de vie de ces précieux animaux ! Outre cette visite pédagogique, vous pourrez accompagner les tortues pour leur retour à la mer. Sans doute l’une des activités les plus spectaculaires de votre voyage en Malaisie. Observez ces gigantesques mammifères creuser des trous dans le sable afin d’y déposer leurs œufs avant de regagner la mer de Chine pour un voyage au cœur des eaux.Poursuivez votre visite de Cherating en explorant la mangrove à bord d’une embarcation. Vous sillonnerez au beau milieu de la forêt tropicale tout en admirant les jolies maisons sur pilotis et les splendides toits végétaux : un voyage loin du tumulte urbain de Kuala Lumpur ! Au cours de votre croisière, la faune locale fera partie du voyage : loutres, chauve-souris, « spider-crabes », singes à tête blanche et bien d’autres jaillissent de la végétation.Voilà ! Vous avez une meilleure idée de combien de temps rester en Malaisie ? Pensez aussi à rajouter quelques jours supplémentaires à votre voyage pour visiter les îles, comme celle de Bintan par exemple. Les férus de plongée s’en donneront à cœur joie dans un décor d’eau turquoise et de sable blanc.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus