Que voir sur la Côte Atlantique ?

Que voir si vous séjournez sur la côte Atlantique ?

De la Vendée au bassin d’Arcachon, des dunes de sable fin aux forêts de pins, des falaises escarpées aux petits villages pittoresques, la côte Atlantique nous livre ses trésors. Une nature époustouflante, des paysages à couper le souffle, des villes dynamiques, partez à la découverte des beautés de la côte Atlantique lors d’un séjour nature en bord de mer. Que voir sur la côte Atlantique ? Notre sélection des lieux à ne pas manquer.

Que voir sur la côte Atlantique quand on est un amoureux de la nature ?

La Vendée est une destination idéale pour les amoureux de la nature en vacances sur la côte Atlantique. Entre plages, marais et activités sportives en tout genre, découvrez la Vendée et tous ses trésors lors d’un séjour sur la côte Atlantique. Enfourchez votre vélo et pédalez sur les sentiers de Noirmoutier, à la recherche des plus belles plages de l’île. Poursuivez votre séjour nature en explorant le Marais Poitevin, un superbe parc régional à cheval entre la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. Une petite balade en bateau à fond plat est idéale pour découvrir le Marais, en famille ou entre amis.La Vendée regorge également de magnifiques plages où se prélasser durant votre séjour. La plage de Sauveterre figure parmi les plus belles de la région. Posez votre serviette sur le sable fin ou partez affronter les vagues de la côte atlantique en surfant sur les plus belles du littoral ! Enfin, les amoureux de nature apprécieront une virée sur l’île d’Yeu. À quelques kilomètres du littoral vendéen, accostez sur cette petite île de 23 km². Criques sauvages, côtes escarpées, plages et dunes de sable fin, l’île d’Yeu est un territoire superbe et sauvage. Vous apprécierez la découvrir à pied ou en vélo, mais également en kayak de mer ou en paddle, pour admirer l’île depuis la mer.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Côte Atlantique : découvrez La Rochelle et le Fort Boyard

Qui n’a jamais rêvé d’aller observer le mythique Fort Boyard de plus près ? Faites un stop à La Rochelle et prenez le bateau en direction du Fort. Admirez toute la beauté de cette construction du 19e siècle, et laissez votre imagination vagabonder ! Une fois revenu au port, profitez de quelques heures pour découvrir La Rochelle, son Vieux-Port et ses deux tours emblématiques. Il fait bon vivre dans cette jolie ville de Charente-Maritime ! Au programme ? Une visite du célèbre aquarium de La Rochelle, une balade sous les arcades pour faire un peu de shopping, et une glace sur le port au goûter ! De nombreuses activités vous attendent lors de votre séjour à La Rochelle !

Le saviez-vous ?

Fort Boyard fut construit au cours du 19e siècle, entre 1804 et 1857. Il fut édifié afin de protéger l’embouchure de la Charente, le port ainsi que le grand arsenal de la ville de Rochefort. La première édition du jeu télévisé Fort Boyard fut quant à elle tournée en 1990.

Entre paysages et gastronomie sur le bassin d’Arcachon

Direction le bassin d’Arcachon, et plus précisément la dune du Pilat ! Quoi de mieux que de grimper sur la plus haute dune d’Europe pour s’offrir une vue imprenable sur tout le bassin ainsi que sur la forêt des Landes. D’un côté la mer, de l’autre un océan de verdure. Une nature époustouflante et des paysages à couper le souffle vous attendent lors de votre escapade à la dune du Pilat.Profitez de votre séjour au bassin d’Arcachon pour découvrir les petits ports de pêche pittoresques, et vous offrir une délicieuse dégustation d’huîtres et de fruits de mer du bassin. Terminez la journée par une promenade à vélo dans la forêt des Landes, au milieu des pins, une activité qui plaira à toute la famille.Balade sur le port, farniente sur la plage ou randonnée en bord de mer, la côte Atlantique est une destination idéale pour tous les amoureux de la nature et de superbes paysages. Il y a tant à voir et à faire sur la côte Atlantique, pour un séjour en famille ou entre amis inoubliable !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus