Que faire en Croatie en mai ?

L’été est encore loin et vous profiteriez bien des jours fériés de mai pour vous envoler au soleil. À seulement quelques heures d’avion, la Croatie en mai vous réserve une parenthèse estivale et dépaysante. Des rues pleines de vie de Zagreb, à la douceur de vivre qui flotte sur la côte qui s’étire de Zadar à Dubrovnik en passant par Split et le parc national de Krka : suivez-nous à la découverte des joyaux de votre prochain voyage.

Visiter la Croatie en mai : destination soleil

Pays des Balkans bordé par la mer Adriatique, la Croatie est traversée par deux climats. Sur la côte de la Croatie en mai, le climat méditerranéen vous réserve une température moyenne de 22 °C l’après-midi, que ce soit à Zadar, Split ou Dubrovnik. En cette saison, les précipitations sont assez rares, vous pourrez donc pleinement profiter de vos instants au bord de l’Adriatique et même partir en bateau découvrir une île au large. Si vous décidez de visiter la Croatie en mai, la ville de Zagreb, comme le parc national Krka, vous accueillera également avec un thermomètre affichant une température moyenne de 22 °C. Bien que régies par un climat continental, les régions intérieures de la Croatie sont particulièrement accueillantes en mai, la différence se faisant surtout sentir en hiver. Les précipitations y seront un peu plus fréquentes que sur le littoral et les îles, mais rien qui ne viendra obscurcir trop longtemps le ciel de vos vacances en Croatie en mai.Vous vous demandez quoi faire en Croatie en mai pour démarrer votre voyage sous les meilleurs auspices ? Prenez tout simplement le temps de flâner dans les ruelles colorées de la ville Zagreb, la capitale du pays. Découverte de la cathédrale gothique de la ville, parenthèse culturelle dans le musée d’art contemporain et promenade dans le Jardin botanique qui abrite 10 000 essences différentes composeront le programme d’une journée riche en émerveillement. Profitez ensuite de la météo printanière et installez-vous ensuite à la terrasse d’un café de la place Petar Preradović pour un apéritif au soleil, avant, pourquoi pas, de découvrir de la bouillonnante vie nocturne de Zagreb.

Le saviez-vous ? Le parc national Krka, la destination verte

Lors de votre séjour en Croatie en mai, rendez-vous dans le parc national Krka. Avec ce climat chaleureux sans être caniculaire, c’est la saison idéale pour s’offrir une journée au grand air dans cet écrin de verdure. Entre lacs et forêt verdoyante, le parc national Krka est un joyau du patrimoine naturel croate qui vous dévoilera de sublimes cascades. La plus impressionnante voit la rivière Krka filer sur 17 marches de calcaire, ses volutes d’eau offrant alors un ballet fascinant.

Venez découvrir les produits Club Med en Croatie

À la découverte de la Dalmatie

Si vous partez visiter la Croatie en mai, vous ne pourrez résister à l’appel de la mer Adriatique, surtout avec la météo que vous réserve alors le littoral du pays. Embarquez pour un circuit au fil de cette côte baignée de soleil. Alors que la haute saison n’a pas encore débuté, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sur les 350 km du littoral de la Dalmatie. Commencez cette partie de votre escapade en Croatie en mai par une halte à Zadar. Construite sur une presqu’île, la ville de Zadar vous dévoilera ses ruines romaines, son patrimoine vénitien et son imposante église médiévale Saint-Donat. Vous pourrez ensuite poursuivre votre circuit vers le sud de Zadar en direction de Split. Vos vacances en Croatie en mai seront l’occasion de prendre le temps de vous perdre dans les rues charmantes de cette cité, qui vous mèneront du majestueux palais de Dioclétien à la somptueuse cathédrale Saint-Domnius coiffée d’un fier campanile. Si vous en avez le temps, offrez-vous une escapade maritime au large de Split en direction de l’île de Brač et sa célèbre plage de Zlatni Rat.Poursuivez ensuite votre découverte de la Dalmatie sous des températures quasi-estivales par une escale à Dubrovnik. Surnommée la perle de l’Adriatique, Dubrovnik a d’innombrables trésors à vous dévoiler. Au sein de ses nobles remparts, la ville de Dubrovnik vous offrira une véritable plongée dans l’histoire. Après une balade sur la Stradun, la rue principale de Dubrovnik, poussez les portes de la cathédrale de l’Assomption avant de découvrir le palais du Recteur, une splendide bâtisse qui mêle architecture gothique, baroque et Renaissance. Le soir venu, empruntez le funiculaire qui vous conduira au sommet du mont Srd qui veille sur la ville. S’il est une chose que vous devez absolument faire pendant votre voyage en Croatie en mai, c’est admirer un coucher de soleil depuis les hauteurs de Dubrovnik !Soleil, culture et mer bleue à perte de vue : la Croatie en mai vous donnera comme un avant-goût d’été. Le temps d’une escapade citadine à Zagreb, pour un road-trip face à l’Adriatique qui vous permettra de découvrir Pula, Split et Dubrovnik ou au cœur d’une nature luxuriante dans le parc national de Krka : visiter la Croatie en mai vous laissera un souvenir impérissable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus