D’île en île, découvrez la Croatie avec Club Med

Entre mer et terre d’Histoire, partez à la conquête du littoral croate et fendez les flots méditerranéens à bord de du voilier Club Med 2 au cours d’une croisière en Croatie all inclusive.

Découvrez la richesse historique de la Croatie

Une croisière à l’assaut des merveilles antiques

Votre traversée vous amène aux abords de cités romaines et de villes d’art grecques. Cette croisière croate all inclusive vous plonge en plein cœur d’un passé épique que de solides pierres chargées d’histoires s’empresseront de vous raconter.

  • Les forums romains continuent de rassembler les foules passionnées par l’Antiquité et ses mystères.
  • Églises et fortifications gardent le secret de leur Histoire et ne le dévoilent qu’à quelques aventuriers.
  • Derrière d’immenses murs, le palais monumental de l’empereur Dioclétien impressionne par la richesse de son ouvrage et la qualité de sa préservation.

Le patrimoine riche de la Croatie s’offre à vous lors d’une excursion hors du temps. Votre voyage à bord du Club Med 2 au centre du monde antique vous porte des murs millénaires de Zadar à l’arc de triomphe de Trajan à Ancône qui jouxte le port moderne, où les bateaux de plaisance chantent au gré du vent.

Durant votre séjour, les villes de Split, Zadar et Dubrovnik vous ouvrent leurs ruelles sinueuses, et vous emportent dans l’histoire de la Croatie. Tourisme libre ou activités à la carte, arpentez deux mille ans de patrimoine architectural et culturel. À mi-chemin entre l’excursion historique et l’évasion naturelle, la ville de Kotor au Monténégro vous dévoile ses merveilles. Arpentez les ruelles de la cité fortifiée et laissez-vous surprendre par la beauté de la cathédrale St-Tryphon. Pour profiter d’un peu de fraîcheur, partez à la découverte des collections de son musée de la marine. Mettez ensuite à l’épreuve vos chaussures de marche pour remonter les ruelles de cette ville fortifiée. Laissez-vous submerger par l’émotion procurée par la vue plongeante de la baie de Kotor, où les toits rosés des habitations font ressortir l’éclat d’une mer baignée de soleil.

Découvrir nos croisières en méditerranée

Escales aux îles croates, écrins de gourmandises et de nature

Croisière des sens et des papilles

Si l’île de Brac est la plus grande île de la Dalmatie, elle est pourtant préservée du tourisme. Le deuxième jour de votre croisière en Croatie, tandis que le voilier mouille au large, initiez-vous à divers sports nautiques pour booster l’adrénaline. Sinon, offrez-vous un grand bol d’air iodé et une balade les pieds dans le sable sur la plage Corne d’or. Profitez de cette pause farniente au cours de votre périple pour apprécier les senteurs d’une végétation luxuriante et le va-et-vient des vagues qui viennent lécher les nombreuses criques et plages du littoral croate.

Soudain, le voilier jette l’ancre pour un défi de taille : résister aux charmes de Calypso elle-même. Car l’île de Mljet est considérée comme étant la mythique île d’Ogygie sur laquelle se sont posés durant sept ans Ulysse et son équipage. Onze heures vous sont allouées pour tenter de ne pas succomber à la magie émanant du monastère bénédictin du 12e siècle, ou pour parvenir à quitter les eaux salées des lacs qui parsèment l’île verte.

Retour aux origines de l’Humanité avec l’île de Hvar, peuplée depuis la préhistoire et considérée comme l’une des dix îles les plus belles… du monde ! Couleurs et senteurs jouent les guides touristiques. Ce bonheur des sens vous promène sur le mauve odorant des champs de lavande, avant de vous vanter les délices des vignobles s’étendant à perte de vue. Au cours d’un arrêt dans une cave à vin à Vrbovska, appréciez toutes leurs saveurs.

Papilles et espadrilles : duo gagnant de la croisière croate

Cap sur les meilleures adresses

Tout au long de votre séjour en mer et sur terre, vos sens gustatifs sont titillés par des expériences uniques. À bord du voilier lors de votre croisière en Croatie, choisissez entre deux restaurants.

  • Le Méditerranée, vous offre le petit déjeuner ou le déjeuner en terrasse en profitant de l’air du large, ou bien en véranda ou salle climatisée.
  • Et le soir, Le Magellan vous sert à table les mets préparés par le Chef et sa brigade.

À toute heure, dans une prestation incluse dans le forfait pour les G.M. ® séjournant dans une suite, le room service porte en cabine les mets élaborés par le chef pour un plaisir en toute intimité.

Pour ceux qui souhaitent garder les pieds sur terre et découvrir la cuisine locale croate, les différentes étapes de la croisière fourmillent d’échoppes, brasseries et restaurants où surprendre ses habitudes culinaires.

  • À Zadar, sirotez un cocktail sur la terrasse en dégustant une planche colorée aux herbes fraîches au Butler Gourmet&Cockails Garden.
  • À Mljet, cédez à la magie de la déesse Calypso et poussez les portes du Maestral Okuklje pour y goûter une cuisine croate conçue autour des produits de la mer. La beauté des plats raffinés rivalise avec celle de la baie qui s’étend sous vos yeux dans un cadre magnifique. Hésiterez-vous comme Ulysse à vous échapper ?
  • Laissez-vous séduire par la fraîcheur de la pierre du Kava37, considéré comme le meilleur café de Croatie, à Hvar. Une parenthèse épurée et revigorante saluée par tous les amateurs du liquide noir.

Les valises chargées de vêtements embaumant l’air marin et l’écorce de pin d’Alep, le cœur empli de souvenirs et de sensations puissantes, vous quittez les mers croates avec une seule envie : y revenir.