Découvrez la culture de l’Andalousie avec Club Med

Partez en vacances avec Club Med dans notre Resort Club situé à Marbella. Là-bas, découvrez la culture Andalouse, entre fêtes, traditions et renouveau.

Vivez au rythme de l’Andalousie et de ses festivités

Farniente, ferias et activités incontournables

Alanguis par le soleil brûlant de l’Espagne, on est vite tenté par les plaisirs du repos, et les vacances sont faites pour cela ! Votre séjour en Andalousie, au Resort Club Med Magna Marbella se ponctue de moments de détente et d’exploration. Mais attention, la vie à l’andalouse est mouvementée ! Toute l’année est rythmée par des fêtes et des commémorations. Les deux emblèmes culturels de la région, la corrida et le flamenco, sont des sports précis et dynamiques qui tranchent clairement avec l’oisiveté du farniente. Au cours de votre séjour avec Club Med, initiez-vous à nos nombreuses activités sportives et participez aux festivités qui font vibrer le quotidien de notre Resort.
L’Andalousie a une histoire forte et multiculturelle. Entre les influences arabes et une tradition catholique particulièrement présente, l’Andalousie est un joyau architectural et culturel.

5 sorties culturelles à faire en Andalousie lors de votre séjour

Une terre forte en histoire et en patrimoine

De Séville à Malaga, en passant par Grenade et Cordoue, la région est pleine de lieux à visiter. Pour vous aider à prioriser vos activités lors de votre séjour à Marbella, voici nos 5 excursions à faire absolument :

  • Visitez l’Alhambra à Grenade. Dans les hauteurs de Grenade, l’ancienne forteresse est certainement le lieu le plus visité d’Andalousie. Composée d’une citadelle (Alcazaba), de palais et de jardins, c’est l’une des plus grandes résidences fortifiées du monde.
  • Émerveillez-vous devant la Mezquita. La mosquée-cathédrale de Cordoue est un monument aussi incroyable qu’insolite. À l’origine temple romain, église, puis mosquée avant d’être consacrée comme cathédrale. Pour mieux percer les mystères du lieu, optez pour une visite guidée complète, ce qui vous permettra aussi d’éviter les files d’attente.
  • Déambulez dans l’Alcazar. À Séville, arpentez le palais fortifié musulman avec ses jardins luxuriants. Chaque patio est plus beau que le précédant. Admirez les étangs intérieurs, l’éclat des couleurs et le raffinement des sculptures.
  • Rencontrez Picasso au musée Pablo Picasso. Situé à Malaga, sa ville natale, le musée Picasso propose près de 200 œuvres du peintre. Mais au-delà de la visite esthétique, le musée propose une véritable immersion dans l’univers de l’artiste.
  • Explorez les ruines Madinat al-Zahra. À Cordoue, subsistent les ruines d’une ville entièrement construite par le roi Abd Al-Rahman III.

Testez la gastronomie andalouse et faites voyager vos papilles

Mettez-vous à l’heure espagnole et passez à table !

Tous les pays ont leur culture, et l’Andalousie ne fait pas exception. Au cours de votre voyage sur la Costa del Sol, sachez que les heures de repas ne sont pas les mêmes qu’en France. Si les restaurants de notre Resort Club peuvent vous recevoir à des heures plus habituelles, traditionnellement on ne mange ni à midi, ni à 19 h !
Il n’est pas rare de manger vers 16 h-17 h, avant d’attendre un dîner tardif entre 21 h et 23 h. Cela peut être plus tard l’été, puisqu’on y mélange traditionnellement tapas et cañas (bières). La principale particularité de la culture gastronomique en Andalousie est le partage de la table. Les tapas sont une tradition où tout le monde pioche dans différents plats pour que chacun puisse déguster toutes les saveurs offertes.
Cette tradition vous permettra de découvrir facilement certaines spécialités andalouses :
le rabo de toro (queue de taureau en sauce), les Berenjenas fritas con miel (des aubergines frites nappées de miel), une Fritura de pescado a la andaluza (une assiette de poissons et fruits de mer frits accompagnée de vin de Xérès).

Les festivités à ne pas manquer

au Resort Club Med Magna Marbella

  • Une partie frénétique entre amis de Padel Tennis. Après avoir peaufiné vos connaissances grâce à l’école de notre Resort Club, partez sur l’un des 6 courts et disputez une partie amusante. C’est inclus dans votre séjour !
  • Un parcours montagnard et du tir à l’arc. Découvrez les montagnes et la flore environnante d’Andalousie. Arc en main, explorez les lieux et décochez vos meilleures flèches.
  • Assistez à de fabuleux spectacles. Happening de danse, cirque ou magie, DJ ou musique live. Vos G.O® vous plongent dans une ambiance de soirée hautement festive. Rendez-vous au bar de la piscine et laissez-vous emporter par la joie.
  • Golf ou Minigolf à Marbella. Évitez les pièges sournois du minigolf, calculez les distances à atteindre sur un grand green, et améliorez votre swing au cours de votre séjour à la Costa del… golf !

Découvrez notre Resort Club Med en Andalousie