Découvrez dès maintenant nos idées de destinations en Europe au soleil !

Envie de soleil pour vos prochaines vacances ? L’Europe offre quantité de destinations accessibles et variées. Que vous soyez plutôt soleil méditerranéen, grand air de la montagne ou île paradisiaque loin de la civilisation, vous trouverez forcément votre bonheur…

SPORT ET GRAND AIR : LE MASSIF DES ALPES EN ÉTÉ

Le massif des Alpes est tellement vaste qu’on en a difficilement fait le tour ! Entre Courchevel, Les Arcs, Méribel, Val-d’Isère ou Chamonix, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver votre point de chute idéal.

Côté loisirs, la montagne se limite au ski en hiver. L’été à la montagne offre bon nombre d’activités qui raviront les familles. Au programme : luge d’été, accrobranche, paintball ou sports variés.

Les amateurs de VTT adoreront les dénivelés de la montagne et le spectacle de ses paysages aussi beaux l’été que l’hiver. Les sportifs apprécieront la possibilité de s’adonner à toutes sortes de sports nautiques, tels que le canoë. Les casse-cous s’offriront quant à eux une descente en rafting dans les rochers.

C’est également l’occasion de tester des sports à sensations fortes comme le parapente au-dessus du Grand-Bornand ! Quant aux familles, elles pourront opter pour un bol d’air frais et pur en faisant une randonnée dans le massif des Alpes.

LES SPORTS DE MONTAGNE À FAIRE L'ÉTÉ

Passez des vacances au soleil dans les Alpes avec nos séjours tout-compris !

LES POUILLES, TERRE MÉDITERRANÉENNE AUTHENTIQUE ET ÉCRASÉE DE SOLEIL

La région des Pouilles se situe dans le talon de la botte italienne. Authentiques et nature, les Pouilles offrent au voyageur des paysages contrastés. C’est une destination en Europe au soleil qui est aussi dotée de magnifiques plages avec de l’eau turquoise. Si vous cherchez les plages les plus belles de la région, orientez-vous vers celles de la baie dei Mergoli ou de la baie dei Turchi !

Parmi les importantes localités des Pouilles, il faut faire un tour à Bari, le chef-lieu de la région, et à Lecce, la « Florence du Sud ». Ne manquez surtout pas les fameux « trulli », ces maisons troglodytes encore conservées que l’on peut visiter en famille dans la ville d’Alberobello et la vallée d’Itria.

Aventurez-vous plus encore dans les terres pour découvrir de petits villages typiques (Gallipoli, Specchia, etc.), rustiques et restés dans leur jus. Vous trouverez à vous y rafraîchir à l’ombre des vieilles pierres de l’église locale.

Outre les trulli et les plages, la région des Pouilles impressionne également les visiteurs par sa nature impériale et sans compromis. Les nombreux parcs se prêtent à la randonnée dans des paysages d’une beauté à couper le souffle, par exemple le long des côtes du parc naturel du Gargano.

LES PLUS BELLES DESTINATIONS D'ITALIE

Les trulli

Ce sont des maisons en pierre au toit pointu comme une pyramide qui seraient apparues pour la première fois à la période de la préhistoire. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, certains trulli de la région d’Alberobello remontent au XVe siècle !

Profitez des Pouilles au soleil avec nos séjours tout-compris !

CALME ET VOLUPTÉ SOUS LE SOLEIL GREC : LES CYCLADES ET L'ÎLE D'EUBÉE

Pour ceux qui préfèrent une destination en Europe au soleil plus reposante, cap sur la Grèce ! Entre plages de sable blanc et végétation luxuriante, les îles grecques étourdissent le voyageur par leur beauté. Parmi les îles des Cyclades, on trouve Mykonos, célèbre pour son goût de la fête, la touristique Santorin ou la plus discrète Naxos. L’île d’Eubée est parfois rattachée également aux Cyclades, mais elle reste en tout cas moins courue que ses voisines. C’est pourtant la deuxième plus grande île de Grèce après la Crète. Elle est peu peuplée et bénéficie de la proximité d’Athènes à 80 km !

De nombreuses plages permettent d’y bronzer et de lézarder au soleil, par exemple à Artaki ou Nea Stira. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une séance de plongée ou de ski nautique ? La mer Égée et la mer Ionienne constituent l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine et de snorkeling du monde. Vous pouvez y observer des poissons-lapins, mérous et autres poulpes. Si vous partez en famille, un tour de bateau plaira certainement aux enfants.

Destination détente par excellence, de nombreux endroits vous invitent à vous délasser dans un cadre zen où tout n’est que calme et volupté. Un spa, un salon de massage ou encore un hammam ou un sauna achèveront de rendre votre séjour encore plus agréable. Les Pouilles, l’île d’Eubée ou les Alpes, cet été, c’est plein soleil ! Prenez la tangente et envolez-vous dans nos destinations en Europe au soleil !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus