Le ski à l’Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez est une station de ski située en Isère, dans les Alpes. Elle est réputée pour le grand nombre de pistes qu’elle propose, ainsi que par la taille de son domaine, qui fait partie du massif des Grandes Rousses.

Skier dans le domaine de l’Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez est réputée pour être un grand domaine skiable. En effet, le domaine compte 135 pistes de ski alpin, ce qui équivaut à 250 kilomètres de tracé. Parmi elles, on compte 17 noires, 39 rouges, 37 bleues et 38 vertes. À cela s’ajoutent 2 snowparks et une multitude d’autres activités sportives indoor. Quelque 84 remontées mécaniques permettent de circuler dans le domaine et entre les pistes de ski aisément. On notera la présence d’une piste de ski alpin de 16 kilomètres de long, la Sarenne, bien connue des skieurs. Avec un point de départ à 3 300 mètres d’altitude, elle offre un panorama à 360° sur tout le massif des Alpes. De quoi profiter des joies de la glisse et s’en mettre plein les yeux ! Les amateurs de ski de fond profiteront de 7 pistes, dont 3 rouges et 4 bleues. Quel que soit votre niveau, vous pourrez donc vous adonner à diverses activités de glisse dans votre station.

Le saviez-vous ? Une piste de bobsleigh à l’Alpe d’Huez

Votre station de sports d’hiver comporte une piste de bobsleigh, construite à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 1968, près du col du Poutran. Son départ est situé à 2 030 mètres d’altitude, tandis que l’arrivée culmine à 1 890 mètres. Sa longueur est de 1,5 kilomètre. Ce type d’aménagement, assez rare, vaut le détour !

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes françaises

Votre séjour à l’Alpe d’Huez

Venez profiter d’un bain de soleil au pied de l’un des plus beaux massifs des Alpes du Sud ! De par sa modernité et son grand confort, la station d’hiver de l’Alpe d’Huez ne vous décevra pas. De votre chalet ou votre logement, situé à 1 860 mètres d’altitude, vous profiterez d’une vue sur la magnifique vallée de l’Oisans enneigée. Sachez également que l’Alpe d’Huez est aussi ouverte l’été, pour des activités de montagne en extérieur ! Envie de profiter de l’air frais de la montagne ? Un magnifique panorama vous attend au pied de votre hébergement ! Entre deux séances de glisse, venez découvrir le patrimoine historique et culturel de cette région des Alpes du Sud : gastronomie, traditions, etc. Le soir, des espaces détente vous permettent de décompresser et de vous remettre de vos journées sportives intensives. Vous aurez tout le temps de partager un verre entre amis dans l’un des bars de la station, ou encore de vous essayer au bowling en famille !

Que faire à l’Alpe d’Huez en famille ?

L’Alpe d’Huez est une station labellisée « Famille Plus ». Ainsi, elle propose un accueil personnalisé pour les familles. Les parents apprécieront les espaces détente, sports nautiques et relaxation, pendant que les enfants profiteront des clubs de jeux ou s’initieront au ski dans l’une des écoles de la station ! Celle-ci est parfaitement adaptée aux enfants, avec des pistes de luge et espaces ludiques qui leur sont dédiés. En plus du ski, les enfants pourront s’amuser à dévaler la grande piste de luge sur rail, une attraction ouverte aux petits comme aux grands ! À cela vient s’ajouter une patinoire, des sorties en raquettes, des balades avec chiens de traîneau, mais aussi une salle de jeux ! En bref, tous les équipements nécessaires pour que votre séjour au ski en famille se déroule au mieux.L’Alpe d’Huez, intégrée à l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, est une station tout confort de haute montagne. Séjourner là-bas vous assure un concentré de sensations fortes, grâce aux magnifiques pistes de ski qui traversent le massif des Grandes Rousses.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus