Pour un séjour estival dépaysant, voici les activités d’été à Tignes à ne pas manquer !

Située en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, Tignes est une station de ski réputée pour ses 300 km de pistes adaptées à tous les niveaux. Territoire privilégié des skieurs, snowboarders et autres freeriders l'hiver, elle revêt dès les beaux jours son habit vert, permettant de vivre l'expérience de la montagne autrement...

VACANCES À TIGNES : DES ACTIVITÉS D'ÉTÉ RAFRAÎCHISSANTES ET INÉDITES

À la saison estivale, alors que soleil et chaleur sont là, délectez-vous des plaisirs de la baignade dans les eaux du lac à Tignes ! Les freestylers débutants ou confirmés pourront même réaliser toutes sortes de figures acrobatiques sur le lac, grâce à des installations sur mesure comme le toboggan hot jumping, le tremplin water jump, le flyboard ou le blob jump. C'est aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir les plaisirs du stand-up paddle, du pédalo ou encore du catamaran sur ce magnifique lac.

Après une belle après-midi de distraction, rendez-vous en terrasse en montagne pour vous désaltérer et profiter du panorama exceptionnel qui s'offre à vous. Dirigez-vous ensuite vers les magasins pour rapporter quelques souvenirs de montagne. Pour finir, accordez-vous une parenthèse de douceur et de bien-être à l'espace wellness et spa du Lagon, où vous attendent jacuzzis, saunas et autres hammams. Rien de tel pour combattre le stress et détendre l'esprit !

Tignes, c'est aussi des activités à sensations fortes ! L'Isère vous tend les bras pour une descente en eaux vives, à bord d'un hydrospeed, d'un raft, d'un canoë ou d'un kayak sur le lac. Parmi les plus beaux parcours, l'intégrale de l'Isère, qui vous promet une descente mémorable. Les plus aventureux choisiront sans doute le Doron de Bozel, l'un des plus sportifs des Alpes.

LES MEILLEURS SPOTS DE KAYAK EN FRANCE

Faites le plein d'activités à Tignes l'été en passant par nos resorts !

TIGNES : ACTIVITÉS SUR LA TERRE FERME... OU EN ALTITUDE !

Tignes fait également le bonheur des amateurs de randonnée, de VTT, de bike park, d'airbag VTT, de crazy airbag, de golf, de via ferrata ou encore d'escalade en montagne. Si vous le souhaitez, et quel que soit votre niveau, vous pouvez même profiter du paysage et des alpages lors d'une balade à cheval.

Et pour admirer la vue sous un autre angle tout en vous offrant une bonne dose d'adrénaline, une autre activité s’offre à vous. Embarquez dans un tandem biplace et faites votre baptême de l'air en parapente dans ce merveilleux paysage de Tignes !

La station de ski n'a décidément pas fini de vous surprendre... Village le plus festif de Tignes, Val Claret est aussi le lieu de rendez-vous incontournable des vacanciers souhaitant goûter aux joies de la glisse... l'été ! Si ces pistes de ski sont connues pour les sports de montagnes l’hiver, Tignes offre autant de sensations l’été.

À 3 500 m d'altitude, après avoir emprunté le funiculaire, chaussez vos skis ou votre snowboard et profitez des 20 km pistes du glacier de la Grande Motte ! Au sommet, ne manquez pas de faire une halte à la terrasse du Panoramic, d'où vous aurez une vue panoramique sur la station et sur les montagnes alentour, dont le mont Blanc et le mont Pourri.

APRÈS L'EFFORT, UN PEU DE CALME ET DE CULTURE !

À quelques minutes seulement de Val Claret et du lac, Le Levachet est un village qui s'apprécie pour sa quiétude. Vous pourrez y pratiquer des activités divertissantes, comme le bowling et le cinéma, mais aussi profiter d'une séance de relaxation au complexe aquatique du Lagon et sa balnéothérapie, ou encore faire quelques emplettes à la galerie commerciale.

Pour un retour à l'authentique, échappez-vous au village Les Brévières, un endroit unique faisant la part belle aux chalets traditionnels. De là, vous pourrez apercevoir le célèbre barrage du Chevril et sa fresque, dont les détails s'amenuisent au fil des années.

Une chose est sûre : à la belle saison, Tignes vous réserve son lot de surprises. Entre activités diverses et variées, panoramas exceptionnels et connexion avec la nature, vos vacances promettent de rester gravées dans votre mémoire. Il ne vous reste plus qu'à programmer votre séjour !

QUE VISITER À TIGNES L'ÉTÉ ?

Le saviez-vous ?

Au cœur du domaine est né un village du nom de Tignes 1800. Ouvert en décembre 2013, il a été organisé autour de l'église paroissiale Saint-Jacques-d'Ascierie, construite entre 1950 et 1952 sur le promontoire des Boisses. Empruntant le nom de celui qui est considéré comme le premier évêque de la Tarentaise, cette dernière est la réplique parfaite de l'église qui fut engloutie sous les eaux du barrage. Elle abrite de nombreuses pièces de mobilier, ainsi que des tableaux de style baroque.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus