Découvrez où jouer au golf à Vittel et venez pratiquer ce sport pendant votre séjour !

Vittel est une ville accueillante en accord avec la nature. À taille humaine, vous pouvez facilement rejoindre le centre-ville et ses commerces, l’établissement thermal, ou l’un des deux golfs de la ville de Vittel. C’est le lieu idéal pour les amoureux de golf, de sport et de nature.

JOUEZ À VITTEL AU GOLF DE VITTEL ERMITAGE

Quand vous venez jouer au golf de Vittel Ermitage, vous faites un plongeon dans l’histoire.
En effet, le premier 18 trous par 72 de 6 338 mètres de ce club, a été créé en 1905. À l’époque, c’était seulement le deuxième parcours de golf existant en France. Nommé le mont Saint-Jean, il est absolument mythique. C’est un parcours physique, vallonné et boisé qui offre un magnifique point de vue sur la vallée de Vittel depuis son plus haut point à 400 m d’altitude.

Depuis, un autre 18 trous a vu le jour, ainsi qu’un 9 trous. Ces trois parcours s’étendent dans le domaine du parc thermal qui offre un cadre privilégié.
Le second 18 trous de Vittel, le Peulin, serpente dans la forêt vosgienne, ravissant ainsi les amateurs de calme et de nature. Il est accessible aux joueurs de tous niveaux et propose un par 72 de 6 100 mètres ombragé et étroit qui impose la prudence avant de jouer. Le trou signature du parcours s’avère redoutable pour la majorité des joueurs.
Au milieu de l’hippodrome, vous découvrirez le troisième et dernier parcours. Appelé l’ile Verte, il compte un immense practice aménagé et un compact de 9 trous. Certains trous sont longs et donnent une occasion d’utiliser les Bois au départ. C’est un par 29 idéal pour commencer en douceur.

Le saviez-vous ?

Vittel n’est pas qu’une ville, mais aussi une eau aux vertus bienfaisantes qui jaillit du cœur des Vosges. La ville est depuis devenue une station thermale réputée. Cette aventure se prolongera par la suite avec l’exploitation de l’eau minérale naturelle en bouteille. En 1903, elle est officiellement reconnue par l’Académie de Médecine pour ses bienfaits naturels.

Nos resorts à Vittel

À LA DÉCOUVERTE DU CLUB DE GOLF DE VITTEL HAZEAU !

Dans la forêt de la prestigieuse station thermale, le golf de Vittel Hazeau est dédié à l’initiation et à l’entraînement.

Éloigné de toute agitation, ce 9 trous par 35 de 2 890 mètres de long conviendra aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés. Alors que les novices apprécieront la largeur et le dessin rectiligne des fairways, idéals pour travailler à la fois son drive et son jeu d’approche, les frappeurs eux se feront plaisir sur les 4 par 5 de près de 500 mètres de long, immédiatement compensés par de très courts par 3, où le petit jeu sera roi. À la fois complet et accessible, le parcours est idéal pour parfaire votre jeu.

Le Golf Club Vittel Hazeau se situe à quelques minutes du centre-ville et il offre un cadre verdoyant, varié et vallonné. Il bénéficie en outre d’un practice de 14 postes dont quatre couverts, d’un putting-green et d’un green d’approche. Vous accéderez à toutes les installations avec possibilité de location de matériel pour toute la famille. D’autre part, le club possède également son école de golf accessible dès l’âge de 6 ans.

Le saviez-vous ?

Le golf dans la ville de Vittel se pratique aussi en famille notamment grâce au mini-golf de la ville. Il propose 18 trous et se trouve en plein cœur du parc Thermal, avec une très belle vue sur l’hippodrome, proche de la roseraie et des tennis. Il dispose d’une situation idéale pour passer une belle journée en famille ou entre amis dans un paysage verdoyant. Il est ouvert d’avril à septembre et est gratuit pour les moins de 5 ans.

Nos resorts pour du golf en France

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus