
Ambiance de carte postale sur l’île de Roatan
Accessibles en bateau depuis La Ceiba, les îles de La Baie attirent les amoureux de la nature, désireux d’explorer la beauté et la faune des fonds marins exceptionnels de la mer des Caraïbes. Les îles de La Baie sont au nombre de trois : Roatan, Utila et Guanaja.
Roatan est la plus grande et la plus prisée de ces îles. Ici règne une atmosphère très nord-américaine. À l’extrême ouest, se trouve une des plus belles plages du Honduras : West Bay. Lagon azur, eaux chaudes cristallines, sable blanc, cocotiers, bateaux colorés, rien ne manque dans ce lieu pour faire rêver. Vous pouvez choisir d’admirer la beauté et la générosité de la nature et un cocktail à la main, ou préférer vous adonner aux plaisirs aquatiques et aux sports nautiques. Paddle, kayak, snorkeling, croisière ou plongée, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous dépenser sous le soleil.
Côté fonds sous-marins, vous avez droit au meilleur avec des jardins de coraux et des poissons multicolores, qui vous attendent paisiblement dans des eaux où la température affiche entre 26 et 30 degrés.
Un peu plus centrale, West End concentre l’animation de l’île avec sa magnifique plage au nom évocateur de Half Moon Bay. Ici l’ambiance est un peu plus festive. De West End, une trentaine de spots de plongée est accessible rapidement en bateau.
Pour une atmosphère plus pittoresque, le village de Punta Gorda paraît tout indiqué, avec ses maisons colorées donnant sur la plage et ses habitants d’origine garifuna. Les amateurs de calme et de snorkeling se rendent volontiers à Sandy Bay, qui dispose de très beaux fonds marins. Plus à l’est de l’île, une fois le village de pêcheurs d’Oakridge passé, Camp Bay offre une plage de sable blanc sauvage et préservée à découvrir, tout comme Palmetto Bay, située au nord.