Direction l’Indonésie en août, l’archipel aux mille couleurs

Plages de sable fin, nature à couper le souffle, douceur de vivre…, vous avez entendu parler de l’Indonésie et avez envie de découvrir cet archipel au cœur de l’océan Indien ? Faites vos valises et embarquez vers l’Indonésie, pour un voyage idyllique à l’autre bout du monde ! Découvrez quoi voir et quoi faire, pour un séjour inoubliable en Indonésie en août.

Escale enchanteresse : visitez Bali en août

Partir découvrir l’Indonésie en août, c’est profiter d’un climat chaud et ensoleillé durant tout votre séjour ! Le mois d’août marque en effet le milieu de la saison sèche, soit la meilleure saison pour visiter l’archipel indonésien. Profitez donc de cette météo idéale pour poser vos valises à Bali ! L’île de Bali est célèbre pour ses paysages grandioses et ses plages paradisiaques, mais vous verrez qu’elle regorge également de sites culturels d’exception ! Pour vous imprégner de l’ambiance qui règne à Bali, direction la ville d’Ubud, point d’orgue de la vie culturelle et spirituelle de Bali.Ubud est l’occasion de partir à la rencontre des locaux, à pied ou à vélo, pour une immersion totale en Indonésie en août. Bali, c’est également de nombreux temples à visiter, comme le célèbre temple d’Uluwatu, perché en haut d’une falaise, ou le temple Tanah Lot, et son environnement exceptionnel au bord de l’eau. Profitez de votre séjour à Bali pour randonner au cœur des rizières ou tenter l’ascension du mont Batur, qui domine l’île du haut de ses 1 700 mètres. L’arrivée au lever du soleil est splendide, et offre une vue magique sur les alentours, pour des souvenirs inoubliables de votre séjour en Indonésie en août.

Venez découvrir les produits Club Med en Indonésie

L’Indonésie et ses îles au goût de paradis

L’Indonésie, c’est plus de 17 000 îles authentiques et paradisiaques ! Faites le choix de découvrir des îles fascinantes, comme la fameuse île de Bali et ses plages de rêve, Sumatra et sa jungle sauvage, ou encore Java, la grande sœur de l’île de Bali. Vous trouverez des paysages aussi divers que variés, une nature luxuriante, mais également une vie nocturne animée ! Que vous soyez en famille ou entre amis, les îles d’Indonésie en août vous séduiront par leur beauté, et par leurs multiples activités sportives et culturelles.Facilement accessible à partir de Bali, l’île de Lombok offre une grande diversité de paysages et d’activités. Le sud de l’île vous ravira par ses superbes plages de sable blanc. Pour les amateurs de randonnée, l’ascension du volcan Rinjani promet des paysages grandioses et une vue exceptionnelle sur les îles alentour. Enfin, pensez à inclure à votre itinéraire sur l’île de Lombok une visite de la région verdoyante de Tetebatu, qui vous séduira par son authenticité et sa nature préservée. L’île de Padar, proche de l’île de Komodo, constitue un site idéal pour les amoureux de trekking. Une fois arrivé au sommet de sa colline, vous pourrez admirer un panorama époustouflant.

L’Indonésie, terrain de jeu idéal pour les aventuriers

Si l’Indonésie et ses plages paradisiaques sont la destination idéale pour un séjour farniente et détente, c’est également une destination prisée par les voyageurs en quête de nouvelles expériences ! Les activités aquatiques sont en tête de liste en Indonésie en août : surf, snorkeling, stand up paddle, ou encore excursion en bateau ou en kayak, profitez de la beauté des eaux indonésiennes et de leurs richesses ! Bali est la capitale du surf, tandis que les petites îles des Moluques se prêteront parfaitement à la plongée et au snorkeling.Les randonneurs trouveront également leur bonheur en Indonésie en août ! Les nombreux volcans de l’archipel raviront les amoureux de nature et de grands espaces ! Parmi les plus célèbres : le volcan Kawah Ijen, sur l’île de Java ; le mont Batur, sur l’île de Bali ; ou encore le mont Rinjani, sur l’île de Lombok ! Mais il n’y a pas que les volcans à gravir en Indonésie. En effet, de nombreux sentiers vous promettent des vues exceptionnelles et des panoramas à couper le souffle, comme le trek Padar, au cœur du parc national de Komodo. Les amoureux de faune sauvage apprécieront sans doute le trek Bukit Lawang, qui offre aux voyageurs, avec un peu de chance, la possibilité d’observer les orangs-outans dans leur milieu naturel !Découvrez les plages paradisiaques et les paysages grandioses de l’Indonésie lors d’un séjour exceptionnel au cœur de l’archipel. Faites vos valises et embarquez pour un voyage fabuleux, dans l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-est !

Le saviez-vous ?

Sur l’île de Komodo vivent les plus grands lézards du monde : les dragons de Komodo. Ils mesurent 2 à 3 mètres et pèsent environ 70 kilos. Pour favoriser leur protection, l’Indonésie a créé le parc national de Komodo, sur l’île du même nom.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus