Les plages de rêve au Kenya

Le Kenya possède plus de 500 kilomètres de côtes dotées de magnifiques plages de sable blanc ! On le sait peu, mais le Kenya, ce n’est pas que des étendues de plaines, de reliefs montagneux et de brousse. Pleins feux sur le Kenya et ses plages de rêve.

À deux pas de Mombasa : la sublime Diani Beach

À environ 35 kilomètres de Mombasa, Diani Beach est sans doute la plage la plus connue du Kenya. En effet, Diani Beach possède une barrière de corail toute proche de ses côtes avec une faune sous-marine impressionnante. Ce n’est pas tout : cette plage au Kenya s’étale sur 12 kilomètres et rassemble tous les critères d’une plage de rêve : cocotiers, sable blanc, palmiers, eau turquoise. Pour couronner le tout, c’est un espace festif à tout moment de l’année. Par exemple en décembre, il s’y tient un festival musical, le Diani Beach Festival. On peut aussi s’y adonner à toute sorte d’activités nautiques, plongée en tête. Si vous venez à Mombasa pour une durée d’une semaine, vous ne vous y ennuierez pas. Diani Beach se situe tout droit depuis Masai Mara en longeant la frontière avec la Tanzanie. Bref, une halte idéale après un safari dans le parc national de Masai Mara ! Au Kenya, la plage de Nyali Beach est également tout près de l’hypercentre de Mombasa. Fréquentée par les Kenyans qui recherchent le calme loin de la grande ville de Nairobi, cette plage offre un écrin préservé.

Le saviez-vous ?

L’île de Zanzibar est facilement accessible depuis Nairobi ou Mombasa. Une durée d’une semaine au Kenya permet aisément d’y programmer une escale ! La petite ville de Zanzibar possède un charme fou avec ses ruelles étroites et sinueuses et ses palais orientaux. L’île invite également à la baignade avec ses superbes plages.

Venez découvrir les produits Club Med au Kénya

Le charme de l’archipel de Lamu

Si vous cherchez les magnifiques plages du Kenya, ne manquez pas l’archipel de Lamu. Lamu se situe sur la côte est, au nord de Mombasa. Les îles composant l’archipel de Lamu sont calmes et globalement moins fréquentées par les touristes que Mombasa. On peut même y trouver des plages quasi désertes si on cherche bien ! Au Kenya, les plages de l’archipel de Lamu les plus connues sont Manda Bay et Shela Beach. Quant à la vieille ville de Lamu, elle invite clairement à la flânerie. Elle a d’ailleurs été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Admirez son architecture marquée par les colonisations indiennes, arabes et européennes. Bâtie au XIIe siècle, Lamu était historiquement une cité marchande et une porte d’entrée du pays où le commerce fleurissait. C’est aussi un centre de culture swahilie comme Zanzibar.

Kenya : les plages et parcs nationaux marins vers Malindi et Watamu

Depuis Mombasa, une durée d’une semaine est parfaite pour se déplacer à quelques kilomètres au nord vers Malindi et Watamu. Ce sont de jolis coins de paradis très prisés. Malindi possède de belles plages au Kenya. Cependant, c’est surtout son parc national marin qui vaut autant le détour que la réserve de Masai Mara. On peut y voir des dauphins, des barracudas, des poissons exotiques et multicolores, des requins-baleines, etc. De nombreuses espèces d’oiseaux inondent le ciel de ce côté du Kenya. Vous pouvez louer un bateau ou plonger facilement depuis Malindi ou Watamu.Au Kenya, les plages de Watamu ressemblent plus à de jolies petites criques perdues qu’aux grandes étendues de sable de Mombasa. Mais l’attraction de Watamu n’est pas là : Watamu est l’une des plus vastes aires de regroupement des tortues de mer au Kenya. Un centre consacré à leur préservation se trouve ainsi à proximité. En effet, la tortue marine est une espèce menacée de disparition. Watamu possède aussi son parc national marin. Bref, c’est une halte à faire autant pour les amateurs d’animaux que pour les amateurs de plongée sous-marine !Le Kenya et ses plages de rêve n’ont rien à envier aux Seychelles. Entre deux safaris à Masai Mara ou à Tsavo, laissez-vous tenter par un bain de soleil sur une de ces longues plages de sable fin !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus