Partir en famille au Kenya

Prisé pour sa faune sauvage et ses somptueux paysages façonnés par le Rift et propices aux safaris, le Kenya est une destination parfaite pour un séjour familial. D'autant que le pays possède bien d'autres attraits pouvant faire le bonheur des petits comme des grands. Plages de sable blanc bordées de cocotiers, îles paradisiaques, parcs marins... S'envoler pour le Kenya en famille, c'est la promesse de vivre d'innombrables moments d'émerveillement. Voici quelques-uns des endroits à découvrir avec votre petite tribu !

Kenya en famille : entrevues insolites avec la faune locale

Lors de votre périple au Kenya, il vous faut absolument porter vos pas vers Mombasa. Dans cette jolie ville portuaire située à environ 480 km au sud-est de Nairobi, la capitale kényane, les points d'intérêt pour les amoureux de nature ne manquent pas. Du parc Haller pour une visite zoologique et botanique au parc national marin, pour vivre l'expérience du snorkeling aux côtés des poissons tropicaux, en passant par la maison des papillons ou le Mamba Village Centre, consacré aux crocodiles, faire une halte à Mombasa pour une durée d'une semaine ravira tous les membres de la famille. Au sud-ouest du pays, ne manquez pas les deux parcs les plus visités du Kenya : la réserve nationale du Masai Mara, implantée au cœur de la savane, et le parc national d'Ambelosi, avec pour arrière-plan la majestueuse silhouette du Kilimandjaro. Ici se côtoient mammifères, reptiles et autres oiseaux : de quoi revenir avec de beaux souvenirs et de belles images.

Venez découvrir les produits Club Med au Kénya

Au Kenya en famille, faites une pause nature

À quelques kilomètres de Mombasa, goûtez aux plaisirs du farniente sur la plage de Galu avec en toile de fond l'océan Indien à perte de vue. Dans la vallée du Rift, qui s'étend du nord au sud du pays (sur toute la moitié Ouest), assistez au spectacle saisissant des dépressions — celles-ci peuvent atteindre plusieurs dizaines de kilomètres —, admirez les hautes falaises et les volcans millénaires, puis poursuivez la journée en vous rendant au lac Nakuru ou au lac Bogoria. Peu profonds, ils abritent régulièrement l'une des plus importantes colonies de flamands roses au monde. Si vous faites du Kenya votre lieu de villégiature au début de l'été, vous aurez la chance de les observer par milliers !

Le Kenya, terre de culture

Le Kenya ne séduit pas seulement par son panorama grandiose, ses animaux terrestres emblématiques et sa faune marine. Ce territoire vous plonge également au cœur d'une culture ancestrale. Dans la ville de Karen, à une dizaine de kilomètres de Nairobi, le musée Karen Blixen vous ouvre ses portes. Établi dans une demeure typique des maisons coloniales du début du XXe siècle, il abrite des objets issus du tournage du célèbre film La ferme africaine (plus connu sous le nom d'Out of Africa), adapté du roman autobiographique écrit par la femme de lettres danoise. À découvrir absolument lors d'une visite guidée ! Sur place vous attendent aussi une boutique de souvenirs et un parc verdoyant où faire de magnifiques promenades.Pour vous imprégner davantage de la culture kényane et faire un saut dans l'histoire, rendez-vous au musée national de Nairobi. Vous vous ébahirez devant une vaste collection de portraits de Kényans en vêtements traditionnels, d'outils d'artisanat et autres instruments de musique. Le musée abrite encore bien d'autres trésors. Sont par exemple présentés des vertébrés aquatiques indigènes et des serpents autochtones à l'état vivant. On y découvre aussi l'évolution des mammifères africains, ou celle des hominidés depuis l'époque du Miocène jusqu'à aujourd'hui. Perdez-vous enfin dans le jardin botanique. Traversé par la rivière Nairobi, c'est l'occasion ou jamais de vous approcher au plus près de toutes sortes de plantes vivantes indigènes !Nairobi, parc national d'Ambelosi, réserve nationale du Masai Mara, Mombasa pour une durée d'une semaine ou plus, beach resort pour profiter sans compter de la vue sur l'océan… Où que le vent vous porte au Kenya avec votre famille, une chose est sûre : vous reviendrez les yeux plein d'étoiles !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus