Découvrir la Malaisie en juillet

Visiter la péninsule de la Malaisie en juillet vous plongera dans une période favorable. Vous pourrez vous imprégner de ses lieux incontournables, de ses villes emblématiques, telles que Kuala Lumpur ou Malacca, de sa nature éblouissante ou encore de ses plages, à l’image de Langkawi et des îles magnifiques, Bornéo, Penang. Au cours d’un voyage ou d’un circuit, attendez-vous à une chose : une météo et un soleil agréables malgré la chaleur constante.

Le climat de la Malaisie en juillet

Le climat de la Malaisie est équatorial. Vous avez donc à la fois une météo rythmée par une chaleur constante et une humidité permanente. Si vous choisissez un séjour ou un circuit en Malaisie en juillet, les températures ne seront pas tout à fait les mêmes selon la région et les îles visitées : Langkawi et Penang en sont la preuve. Le long des côtes, le climat est plus doux que dans les terres, soumis à de fortes températures en cette saison. La Malaisie est également rythmée par la saison des moussons. Ces moussons apportent des pluies plus ou moins importantes selon la région. Si vous aimez la baignade et la plongée, vous y trouverez une eau agréable et chaude tout au long de l’année avec une température moyenne comprise entre 27 et 30 °C. Visiter Malaisie en juillet reste une bonne idée, en famille ou entre amis, vous jouirez d’une période où le soleil est présent et le climat favorable.

Venez découvrir les produits Club Med en Malaisie

Des trésors naturels : Cherating et Taman Negara

Que faire en Malaisie en juillet ? La péninsule regorge de lieux d’exception, quelle que soit la région que vous visitez au cours de ce voyage ou d’un circuit organisé. Parmi elles, une plage marquera les esprits : la plage de Cherating. Zone balnéaire située sur la côte est de la Malaisie, à une trentaine de kilomètres de Kuantan, Cherating, aux portes de la rivière du même nom, est une destination de choix en juillet lors de votre séjour, encore plus sous le soleil malaisien. Elle est appréciée des surfeurs et planchistes, car c’est la zone la plus animée concernant les vagues. Sa plage séduit les voyageurs, car au-delà d’être belle et longée de sable blanc, elle est spacieuse. Proche de cette plage, perdez-vous dans la mangrove riche en arbres tropicaux et de marais au cœur du climat tropical. Se trouve aussi un lieu magique : le sanctuaire des tortues marines, un centre de protection face à la menace d’extinction, notamment en raison de la consommation des œufs ou de la surpêche. Quand des œufs sont repérés sur d’autres plages, ils sont ramenés et placés dans des écloseries. Une fois l’âge de l’indépendance atteint, en moyenne 3 mois, les jeunes tortues sont relâchées dans la mer. Une journée merveilleuse à vivre en famille.Autre lieu emblématique de la Malaisie, à voir lors de votre séjour en juillet, le parc national de Taman Negara. Situé au centre de la péninsule, il est le premier parc national du pays. Situé à 4 h de voiture environ de Kuala Lumpur, près du village de Kuala Tahan, le parc de Taman Negara abrite une faune très riche à découvrir le temps d’une journée. Des tigres, de nombreux reptiles, des éléphants d’Asie et pas moins de 350 espèces d’oiseaux. L’avantage de cette découverte unique au cœur d’une nature sublime est de pouvoir effectuer les randonnées de journée, mais aussi de nuit. Taman Negara est une promenade pleine d’aventure avec des ponts suspendus à plus de 30 mètres de haut à fouler afin de poursuivre vos chemins au cœur de la jungle et de la canopée, cadeaux du climat tropical. Taman Negara vous plaira également pour ses piscines naturelles ou les rapides de sa rivière à apprécier sous le soleil. Une telle découverte en Malaisie en plein mois de juillet est immanquable. La météo peut apporter un temps sec, rythmé par la chaleur, donc prenez les vêtements adéquats.

Immersion à Kuala Lumpur en juillet

Kuala Lumpur est située dans l’ouest de la Malaisie. En juillet, la température oscille entre 24 et plus de 30 °C en moyenne, mais attendez-vous à une météo bercée par une chaleur plus importante étant donné la nature du climat. Alors qu’elle est à la fois la ville la plus peuplée et la capitale du pays, Kuala Lumpur a été fondée au cœur de la jungle au 19e siècle, en lieu et place de gisements d’étain, au cœur de la vallée du Klang. Si vous projetez de visiter cette grande ville de la Malaisie en juillet lors de votre voyage, vous bénéficierez d’une saison peu pluvieuse, mais humide. Parmi les lieux à découvrir le temps d’une journée, vous ne pourrez pas passer à côté du plus célèbre du pays, les tours Petronas. Ces deux tours jumelles, impressionnantes quand on se trouve à leurs pieds, sont plus grandes que celles de l’Empire State Building. Sans oublier la vieille gare de Kuala Lumpur, le palais royal ou encore la tour Menara Kuala Lumpur et sa vue imprenable sur la ville. De quoi surprendre toute la famille au cours de ce séjour sensationnel.Visiter la Malaisie en juillet, c’est aussi découvrir les îles, Bornéo et Penang, à l’ouest, et archipels qui entourent la péninsule. Vivez un un voyage à part entière. Et le plus célèbre archipel de la péninsule est celui de Langkawi. Abritant une jungle tropicale massive et des plages de rêve, dont la plage de Datai Bay, elle compte 99 îles dont 2 îles seulement sont habitées. De nombreuses légendes bercent d’ailleurs la vie de cet archipel paradisiaque rythmé par le soleil. Partirez-vous les découvrir ?

Le saviez-vous ?

La plus vieille église se trouve à Kuala Lumpur. Kuala Lumpur est une ville aux mille et un contrastes riches en découvertes. Mais elle abrite en outre la plus vieille église de la Malaisie, que vous pourrez sans doute aller voir en juillet. Située sur la place Merdeka Square, ou place de l’Indépendance, elle domine la célèbre place de la capitale.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus