Voyage à Malte en octobre

Visiter Malte en octobre

Pour vos vacances en octobre, Malte est une destination touristique qui vous fait envie ? C’est l’occasion de partir en voyage hors des saisons touristiques. Vous pourrez ainsi pleinement profiter des plages et des paysages, et visiter des villes et des musées. En partant à Malte en octobre, vous bénéficierez aussi de températures clémentes et d’un climat plus doux que l’été.

Que faire à Malte pendant votre séjour en octobre ?

Pour les voyageurs en quête de dépaysement, loin des foules, Malte est la destination idéale pour un voyage au mois d’octobre. La saison est en effet moins propice à l’affluence des touristes, révélant ainsi le havre de paix que peut offrir ce petit pays méditerranéen. Composée entre autres d’une île principale, Malte, et de deux petites îles secondaires, Gozo et Comino, le pays a pour capitale la ville de La Valette. Si vous vous demandez que faire à Malte en octobre, nous vous conseillons d’y faire une halte ! Les températures de saison sont suffisamment agréables pour flâner dans cette jolie ville à pied et découvrir la magnifique architecture de La Valette, ses monuments historiques, la vue splendide sur la mer Méditerranée, etc.Lors de votre séjour à Malte en octobre, ne vous arrêtez pas à la sobriété que dissimule la cathédrale Saint-Jean. Osez entrer pour découvrir les splendides richesses qu’elles renferment. Si vous vous demandez que faire à Malte en octobre, ne manquez pas d’admirer les peintures du Caravage qui y sont conservées, ainsi que les 400 tombes de nobles et de grands maîtres de l’ordre de Malte qui s’y trouvent. D’ailleurs, le Palais des Grands Maîtres vaut également le détour. Du musée National des Beaux-arts, au plus vieux théâtre d’Europe (le théâtre Manoel), sans oublier le fort Saint-Elme, La Valette est une capitale qui regorge d’activités. Pendant votre voyage à Malte en octobre, impossible de vous ennuyer.

Le saviez-vous ?

L’ancienne capitale de Malte est la ville de Mdina. Surnommée « la ville noble », elle fut la capitale pendant la période médiévale. Suite à l’arrivée des chevaliers de l’Ordre, La Valette a remplacé Mdina. En effet, son emplacement semblait plus opportun de par sa proximité avec les navires.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Malte : quelle météo en octobre ?

Pour ne pas vous faire surprendre par le climat lors de votre voyage à Malte en octobre, souvenez-vous que les températures sont généralement comprises entre 20 et 25°C à La Valette en cette saison. À Malte, la météo en octobre prévoit des pluies peu fréquentes : un climat idéal pour flâner dans les rues de la capitale ou en bord de mer.À Malte, la météo en octobre est assez clémente pour une découverte de l’ensemble de l’île. Ainsi, après avoir exploré La Valette, nous vous conseillons de vous rendre du côté de Mdina pour profiter du charme de cette cité fortifiée. Flâner dans son dédale de ruelles où règne le calme est une activité très agréable pendant un voyage à Malte en octobre. Sa ville voisine, Rabat, vaut également le détour. Si vous faites un circuit à Malte, nous vous conseillons d’y visiter les catacombes et la grotte Saint-Paul.

Malte en octobre : visiter Gozo et Comino lors de votre séjour

Sachez que quitter la terre ferme le temps de se rendre à Gozo ou Comino en octobre est très agréable. Ces deux îles secondaires sont l’occasion de passer un agréable moment en mer. Gozo et Comino sont notamment appréciées pour leurs criques et leurs plages, ce dont il est toujours possible de profiter à Malte en octobre.Les plages de Malte, Gozo et Comino sont la promesse de grandes étendues de sable et d’une eau claire et magnifique. À Malte, la météo en octobre pourra vous convenir pour une dernière baignade avant l’hiver ou pour vous initier à la plongée, au jet-ski, au paddle, et autres activités nautiques en place en vous rendant à Golden Bay, à Mellieha Bay ou encore à Santa Maria Bay.Vous êtes fin prêt pour vos vacances à Malte en octobre ! N’oubliez pas votre maillot de bain et vos lunettes de soleil afin de profiter des températures agréables pour vous baigner. Entre randonnées et découvertes culturelles, visites des différentes villes et dépaysement vous attendent pendant votre séjour à Malte !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus