Escapade printanière à Malte

Profitez du doux climat du mois de mars pour découvrir l’île de Malte, au cœur de la Méditerranée. Les trois îles qui forment Malte regorgent de trésors culturels et naturels à découvrir : petites criques escarpées, sentiers de randonnée en bord de mer, villages atypiques et bien d’autres choses encore ! Découvrez quoi voir et quoi faire lors de votre séjour à Malte en mars.

Visiter Malte en mars : l’île de Malte et Gozo

Partir visiter Malte en mars vous garantit des températures très douces, un ensoleillement généreux et de faibles précipitations. Une météo en somme parfaite pour votre voyage. Un climat idéal pour se balader à Malte en toute quiétude. Sur l’île de Malte, partez explorer sa capitale, La Valette, qui abrite quelques monuments à ne pas manquer. Parmi eux, la co-cathédrale Saint-Jean et son intérieur baroque époustouflant. Vous y trouverez de superbes peintures de Caravage, un sol tout en marbre et de l’or partout. À Valette, le palais des Grands Maîtres est également à visiter durant votre séjour à Malte en mars, tout comme le théâtre Manoel. Après avoir découvert la plus grande ville de l’île de Malte, direction l’île de Gozo en ferry. L’île de Gozo est plus calme que sa grande sœur. L’île de Gozo est une destination idéale pour se reposer et profiter du soleil méditerranéen. Vous y découvrirez la jolie ville de Victoria et la citadelle de Gozo. La vue depuis les remparts y est superbe. La cathédrale et les anciennes prisons valent également le coup d’œil. Pour les amateurs d’histoire, les temples de Ggantija sont un site à ne pas manquer à Gozo.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Que faire à Malte en mars ? Balades en pleine nature

Malte, c’est également de superbes paysages et une nature à couper le souffle. Si l’île est célèbre pour ses jolies plages, ce ne sont pas les seuls trésors que vous trouverez sur Malte durant votre voyage. À quelques encablures de la ville de Zurrieq se trouve l’un des plus beaux sites naturels de Malte : la Grotte Bleue. Cette superbe grotte façonnée dans la roche est visible du haut de la falaise, mais également accessible en bateau pour l’approcher de plus près. Un lieu très photogénique à ne pas manquer durant vos vacances à Malte en mars. Les falaises de Dingli sont également un régal pour les yeux. C’est d’ailleurs un superbe spot pour admirer un coucher de soleil inoubliable durant vos vacances. Pour un après-midi détente au bord de l’eau, direction la St Peter’s Pool, près de Marsaxlokk. La St Peter’s Pool est une grande piscine naturelle, dans laquelle vous pouvez plonger et vous baigner durant votre voyage. Un lieu idyllique très apprécié.

Que faire à Malte en mars en famille ?

Si vous partez à Malte en famille en mars, les petits comme les grands apprécieront les nombreuses activités à faire sur l’île. Si en mars, les températures ne sont pas très élevées, elles suffisent tout de même pour profiter de la plage avec les enfants ! Les enfants apprécieront le fait de jouer dans le sable, tandis que les plus courageux pourront même s’offrir une petite baignade ! Le village de Popeye est également à ne pas manquer si vous séjournez à Malte en mars en famille avec des enfants. Ce parc d’attractions offre de multiples activités qui réjouiront les petits comme les grands. Malte est également la destination idéale pour faire quelques activités sportives en famille. Les fonds marins limpides et la température de l’eau permettent de plonger tout au long de l’année. Soyez donc assuré d’en profiter durant vos vacances à Malte ! Les enfants seront ravis de nager au plus près de la faune sous-marine, pour une expérience inoubliable de votre séjour à Malte en famille avec vos enfants. Profitez également de vos vacances pour faire une excursion en bateau ou vous offrir une balade à cheval au coucher du soleil, pour des moments inoubliables en famille à Malte.Profitez de la douceur de vivre qui règne à Malte pour vous offrir un séjour en Méditerranée. Hors saison, profitez en toute quiétude de tous les trésors de l’île, pour un séjour inoubliable.

Le saviez-vous ?

Le Popeye Village a été construit spécialement pour servir de décor au film Popeye, qui fut tourné en 1980. À la fin du tournage, tous les décors ont été laissés par la production, puis le site a été transformé en parc d’attractions.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus