Noël dans les Alpes

Passer Noël dans les Alpes

Entre journées sur les pistes et paysages tout couverts de neige, passer Noël dans les Alpes vous réserve un séjour dans un décor divin. Balades sur le marché de Noël, animations pour les enfants, feux d’artifice somptueux : suivez-nous de Courchevel aux Arcs en passant par la Suisse à la découverte des splendeurs d’un Noël dans les Alpes.

Noël dans les Alpes : place à la féerie

Il n’est de lieu plus féerique que la montagne à Noël. La neige fraîchement tombée transforme le relief en un cadre enchanteur rehaussé du vert intense des forêts de pins. En station, toutes les façades s’animent de guirlandes scintillantes, et balcons, fenêtres et vitrines se parent de décorations. Passer Noël dans les Alpes vous réserve un moment enchanteur. Aux Arcs, pas un endroit ne résiste à la magie de Noël. Un village de Noël s’installe ainsi à Arc 1 600 et 1 800. Face à l’imposante silhouette du mont Blanc, les célébrations de Noël dans les Alpes commencent quelques jours avant le 24 décembre. Le Père Noël, ses lutins et son traîneau chargé de cadeaux s’installent dans un décor qui invite à la rêverie. Lors de votre séjour dans les Alpes à Noël, vous apprécierez l’ambiance conviviale qui règne dans ces villages féeriques où partager un chocolat chaud en famille après une journée de ski.À Samöens également, la magie sera au rendez-vous. Si votre séjour de Noël dans les Alpes vous conduit dans la vallée du Giffre, vous y découvrirez un marché de Noël aux décorations féeriques mettant en avant l’artisanat local. Après une promenade au cœur du marché de Noël, vous pourrez admirer les nombreuses décorations tricotées qui habillent le village d’une touche originale et créative.

Le saviez-vous ? Grand spectacle pour le réveillon

Avant de vous retrouver en famille pour le dîner traditionnel, profitez de vos vacances de Noël dans les Alpes pour lancer les festivités avec un grand spectacle. Aux Arcs, le 24 décembre, rendez-vous à Arc 1 800 pour un feu d’artifice grandiose face au front de neige. Autre spectacle incontournable de Noël dans les Alpes, la descente aux flambeaux : le Père Noël en profitera alors pour survoler les pistes en parapente avant de rejoindre les familles sur le front de neige pour admirer le spectacle pyrotechnique.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Les Alpes à Noël : un rendez-vous familial

Passer Noël dans les Alpes sera l’occasion de proposer de nombreuses animations aux enfants. Le marché de Noël sera le rendez-vous incontournable pour des balades gourmandes en famille. Lors de votre séjour dans les Alpes à Noël, les enfants auront aussi droit à un programme particulièrement animé. Alors que Courchevel scintille de mille feux, les petits sont conviés à un goûter avant que ne soit lancé leur boum. Ils pourront ensuite rencontrer le Père Noël et se faire photographier à ses côtés. À l’est de Courchevel, Tignes permettra aux retardataires de remettre leur lettre au Père Noël avant de prendre part à un atelier de fabrication de décorations de Noël, s’installer pour un instant de rêverie face à un conteur ou admirer un spectacle de tissu aérien. Après avoir déballé leurs cadeaux de Noël, les enfants profitant d’un séjour de Noël dans les Alpes du côté de Val Thorens seront, eux, attendus sur les pistes pour une descente aux flambeaux auprès de l’École du Ski Français.

Quand Noël dans les Alpes se fait dépaysant

L’ambiance féerique d’un Noël dans les Alpes n’est pas que l’apanage de Courchevel ou des Alpes. En passant la frontière, votre séjour dans les Alpes à Noël vous offrira un dépaysement culturel surprenant. En Suisse, prenez la direction de Saint-Moritz pour des fêtes au cœur du canton des Grisons. En décembre, la station accueille un marché de Noël traditionnel où flâner entre les stands de décorations de Noël fabriquées à la main, d’objets en bois et de succulents fromages.Dans le Val d’Aoste, comme à Cervinia par exemple, le marché de Noël est aussi le lieu de rendez-vous qui vous permettra de vous évader et de trouver des cadeaux originaux et typiques pour choyer vos proches. Viandes rôties à la cheminée, charcuterie, fromages et châtaignes au lait fondantes seront quelques-uns des délices savoureux et authentiques qui y garniront votre table de Noël. Au dessert, l’incontournable panettone vous permettra de conclure vos agapes sur une touche sucrée et authentique.Rien de tel qu’un Noël dans les Alpes pour donner à vos vacances de fin d’année des allures d’un séjour en pleine rêverie. Au cœur d’un cadre immaculé rehaussé de guirlandes scintillantes, votre passage dans les Alpes à Noël vous réserve de beaux moments de partage en famille. Sur les pistes comme sur le marché de Noël, la féerie sera de tous les instants.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus