Nouvel An dans les Alpes

Célébrer le Nouvel An dans les Alpes

Si vous recherchez un cadre paradisiaque pour célébrer la fin d’année, les Alpes sont la destination parfaite pour passer le réveillon du Nouvel An. Noël à peine passé, il flotte encore dans les stations une ambiance féerique. Pour des vacances entre amis ou en famille, les Alpes au Nouvel An vous réservent une atmosphère chaleureuse dans un cadre somptueux.

Où faire la fête au Nouvel An dans les Alpes ?

Toutes les stations des Alpes célèbrent le Nouvel An, mais certaines d’entre elles vous réservent des soirées particulièrement endiablées. Ainsi, si vous prévoyez un séjour pour fêter le réveillon du Nouvel An entre amis, prenez la direction des pistes enneigées des Arcs. La journée, vous pourrez y profiter d’un domaine skiable des Alpes qui s’étend sur plus de 400 km. Le soir du 31 décembre, la grande fête du Nouvel An dans les Alpes débute dès la fin d’après-midi à Arc 2 000. Après la descente aux flambeaux, un grand feu d’artifice illumine le ciel avant qu’un DJ ne lance les festivités. Vos célébrations du Nouvel An dans les Alpes vous conduiront ensuite à Arc 2 000 où les platines du DJ vous accompagneront jusqu’aux 12 coups de minuit qui sonnent le début d’un autre spectacle pyrotechnique.Vous le savez certainement, La Plagne partage avec les Arcs l’immense domaine skiable des Alpes Paradiski, mais aussi son sens de la fête. Avec sa Nuit du Pompon Rouge, La Plagne est devenue une destination incontournable pour célébrer le Nouvel An dans les Alpes. Cette grande fête du réveillon du Nouvel An se tient traditionnellement sur le front de neige de Plagne Bellecôte. Tous les noctambules convergent alors vers le dancefloor enneigé qui offre une vue imprenable sur le spectacle pyromélodique. Les disc-jockeys se succèdent aux platines pour faire danser les vacanciers jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance bon enfant.

Le saviez-vous ? Tignes, le temple de la fête pour un Nouvel An dans les Alpes

Impossible d’évoquer les Alpes au Nouvel An sans parler de Tignes. Si la station jouit d’un somptueux domaine skiable dans les Alpes, elle est également devenue un rendez-vous de renommée internationale pour passer un réveillon du Nouvel An festif. Le 31 décembre, le front de neige de Tignes le Lac se transforme en effet en immense dancefloor rythmé par un mix entre rock et pop. Enfilez votre doudoune, chaussez vos après-skis et préparez-vous à une nuit de folie pour fêter le Nouvel An dans les Alpes sur la piste de danse en extérieur la plus haute d’Europe à Tignes.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Les Alpes au Nouvel An, une destination famille

Si la soirée du Nouvel An dans les Alpes donne lieu à de nombreuses festivités, elle n’est pas réservée qu’aux amateurs de soirées bouillonnantes. En effet, les familles pourront elles aussi profiter d’un réveillon du Nouvel An festif. Si une partie des villages des Arcs font rimer Alpes et Nouvel An endiablé, du côté d’Arc 1 600 et Arc 1 800, les animations accueillent petits et grands pour un début de soirée magique. Après une descente aux flambeaux, toute votre famille pourra s’émerveiller devant un magnifique feu d’artifice qui lancera la soirée.Si vous passez votre Nouvel An dans les Alpes à Samoëns, prenez la direction de la place du Gros Tilleul pour le traditionnel bal du réveillon du Nouvel An. L’ambiance conviviale et bon enfant permettra aux grands et aux petits de partager quelques pas de danse dès le début de la soirée. À Serre-Chevalier non plus, pas un village ne résiste à la frénésie du réveillon du Nouvel An. Pour faire rêver toute la famille, prenez la direction de Briançon. La célèbre ville fortifiée fête la fin de l’année avec un défilé pyrotechnique et lumineux que chaque enfant peut suivre avec son propre lampion : une manière très féerique de marquer le début des festivités du Nouvel An dans les Alpes.Pour des vacances faisant la part belle aux soirées endiablées ou un séjour ressourçant dans un cadre féerique, passer le Nouvel An dans les Alpes répondra à toutes vos envies. De Tignes aux Arcs, en passant par La Plagne ou Val-d’Isère, la journée, profitez d’un superbe domaine skiable des Alpes avant le tant attendu réveillon du Nouvel An.

Le saviez-vous ? Le Festi Light, une fête pour tous

Non loin de Tignes la fêtarde, Val-d’Isère vous réserve un réveillon du Nouvel An à destination de tous les publics : le Festi Light. Pour la Saint-Sylvestre, la rue principale de la station devient piétonne et accueille de nombreuses animations. Tailleurs de sculptures sur glace, structures lumineuses, performances théâtrales et sets de disc-jockeys offrent à chacun un cadre somptueux pour une déambulation poétique et festive parfaite pour débuter la soirée du Nouvel An dans les Alpes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus