Les plus belles destinations où poser vos valises et profiter de l’eau !

L’Europe est une magnifique destination qui offre à elle seule des paysages et des activités incroyables pour partir. Si vous vous demandez où partir en août en Europe en dehors des plages de France, Italie, Grèce et Portugal vous tendent les bras...

LA GRÈCE ET LE BLEUE À PERTE DE VUE

La Grèce est une destination rêvée pour partir en août et en prendre plein les yeux tout en se délassant sur les plages de sable et sous le soleil grec. Il n’est guère étonnant qu’elle figure parmi les destinations européennes préférées en juillet comme en août.

Au programme, balade en bateau sur la mer pour se délecter d’un bleu à perte de vue, ou encore plus extraordinaire : une journée détente à la source thermale de Loutra Edipsou.
Située au nord de l’île d’Eubée, cette source d’eau chaude est renommée depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques.

Si vous préférez la jouer plus classique, explorez les plages de sable fin de la côte. Des plages touristiques aux plages plus sauvages, il y en a pour tous les goûts sur toute l’île !

OÙ ALLER EN GRÈCE ?

La Grèce ou le pays des îles

La Grèce est le pays méditerranéen le plus marin qui soit. Ce pays d’Europe du Sud compte à lui seul un total de plus de 6 000 îles et îlots avec seulement 200 qui sont habités !

Partez pour la Grèce en août avec nos séjours tout-compris !

L'ITALIE,UNE TERRE AUX MILLE VISAGES

Qui n’a jamais rêvé de vivre la dolce vita en Italie en août ? Ce pays méditerranéen est une destination aux multiples possibilités où se mêlent gastronomie, archéologie, plages, histoire, montagnes…

Pour découvrir le pays, sa faune et sa flore, privilégiez la randonnée et retrouvez-vous au cœur de l’Italie. Le parc naturel d’Orsiera-Rocciavrè est un trésor bien caché de l’Italie à l’ouest de Turin pour des activités en pleine nature !

La Sicile reste une destination mythique pour tout voyageur qui décide de partir sur cette île volcanique au mois d’août. Une journée ne suffirait pas pour faire le tour complet de l’île tant elle regorge de points d’intérêts aussi riches que divers.

Partez explorer l’Etna, le plus grand volcan d’Europe qui est toujours en activité. Vous profiterez des paysages à couper le souffle et de l’histoire de ce volcan qui a toujours veillé sur cette île si singulière. Ou prélassez-vous sur les plages de sable fin pour profiter des eaux turquoise qui n’ont rien à envier aux îles lointaines. San Vito lo Capo et la Spiaggia dei Faraglioni sont des plages d’Europe incontournables où poser votre serviette !

Alpes ou Dolomites ?

Alors que les Alpes se partagent leurs terres entre France et Italie, la chaîne des Dolomites est l’autre zone montagneuse qui n’a rien à envier aux premières. Proches de la frontière autrichienne, les Dolomites sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À ne manquer sous aucun prétexte pour une évasion totale !

Partez visiter l'Italie avec nos séjours tout-compris !

LE PORTUGAL ET LA CÔTE D'ALGARVE

Le Portugal est une destination d’Europe de plus en plus prisée des français. Dans le sud de ce petit pays, la région de l’Algarve est aussi somptueuse que de plus en plus renommée. Pour changer de rythme, cette destination est parfaite.

Perdez-vous dans les villages de pêcheurs qui bordent la côte portugaise et laissez-vous aller. Tavira ou Praia da Luz ont des ambiances particulières qui procurent un état de bien-être immédiat. À ne manquer sous aucun prétexte !

Et pour voir d’autres paysages, il faudra s’enfoncer dans les terres pour une destination qui est un véritable trésor : la Serra de Monchique. Cette montagne est le point culminant de la région. Le coin est parfait pour s’isoler des vacanciers d’août, pour sentir le cœur de ce petit pays d’Europe du Sud et pour y admirer des paysages moins attendus.

Vous vous demandez où partir en Europe en août ? La Grèce et l’Italie sont toujours des destinations très prisées au vu de l’ensoleillement et de la douceur de vivre. Au menu, plages à perte de vue, dolce vita, balades au soleil, gastronomie culture, tout le monde pourra être comblé.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus