Où partir en week-end en novembre

Où partir en week-end en novembre ?

La grisaille qui baigne souvent novembre et annonce les premiers frimas de l’hiver n’est pas une fatalité ! Vous souhaitez profiter des ponts de novembre pour changer de décor ? En amoureux ou en famille, voici quelques destinations où partir en week-end en novembre pour vous évader.

Rome et Lisbonne : vive les city-trips !

Vous vous demandez où partir 4 jours en novembre ? Misez sur un city-trip dans une des magnifiques capitales européennes. À Rome, l’hiver est encore loin. Profitez donc des ponts de novembre pour partir explorer en amoureux les splendeurs de la ville aux Sept Collines. Tête-à-tête dans une trattoria, vœux main dans la main en jetant une pièce dans la fontaine de Trevi et balade romantique dans les ruelles pittoresques du quartier de Trastevere seront au programme. Ces incontournables de Rome seront également à parcourir en famille tout comme le Colisée ou le forum romain.Lisbonne, la splendide capitale du Portugal, sera aussi un endroit où partir en week-end en novembre en famille ou en amoureux. À la Toussaint, le froid de l’hiver ne s’est pas encore installé sur la perle du Portugal. C’est le moment parfait pour admirer la Tour de Belem, le Monastère des Hiéronymites et le Château Saint-Georges, loin de la cohue estivale. Promenez-vous ensuite dans les rues de Lisbonne pour découvrir les quartiers mythiques du Bairro Alto et de l’Alfama. Lors de vos balades, vous croiserez de nombreuses œuvres de street-art. En effet, la capitale du Portugal est un véritable musée à ciel ouvert qui offre un spectacle de chaque instant.

Le saviez-vous ? La Grèce, un autre incontournable où partir 4 jours en novembre

Avec Lisbonne et Rome, le Portugal et l’Italie sont deux capitales où partir en week-end en novembre, n’oubliez également pas Athènes ! L’Acropole vous y attend mais ce n’est pas là le seul trésor de la ville. Parcourez les ruelles typiques de Plaka et de Monastiraki où vous pourrez vous offrir des tête-à-tête en amoureux dans de petits cafés traditionnels et des gourmands goûters en famille.

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

Où partir en week-end en novembre ? Choisissez une île !

Vous vous demandez où partir en week-end en novembre pour faire le plein de soleil avant l’hiver ? Envolez-vous pour une île au coeur de la Mer Méditerranée ! La Sicile sera le refuge ensoleillé parfait où partir 4 jours en novembre. Que vous soyez en famille ou en amoureux, vous serez envouté par les charmes de cette île. Découverte de la vallée des Temples d’Agrigente, balades gourmandes sur les marchés de Catane ou promenades au pied de l’Etna : la Sicile aura bien des merveilles à vous dévoiler.Un peu plus au Sud, Malte sera également une île méditerranéenne où partir en week-end en novembre. Pendant les ponts de la Toussaint, La Valette est encore baignée par des températures printanières. Des jardins de Barrakka de la capitale à l’ancestrale cité de Mdina en passant par le charmant port de Marsaxlokk : chaque paysage de Malte offrira un décor inoubliable à ces vacances en famille ou à votre escapade en amoureux.

Oubliez l’hiver au Maroc

Envie de quitter l’Europe ? Le Nord de l’Afrique vous ouvre les bras ! Le Maroc y est la destination phare où partir 4 jours en novembre pour profiter du soleil. Pendant les ponts de novembre pour un week-end en amoureux ou un séjour en famille à la Toussaint, Agadir ou Marrakech vous promettent une parenthèse dépaysante. Sur les bords de l’Atlantique comme dans la Ville Rouge, le soleil brille et réchauffe l’atmosphère. À Agadir, petits et grands apprécieront les balades sur la sublime plage de la ville et la vue imprenable que leur réserve la visite de la Kasbah perchée sur une colline. Pour une pause nature, prenez la direction du Sud et du parc National Souss-Massa où observer la faune autochtone.Marrakech, l’autre destination marocaine où partir en week-end en novembre, a également de nombreux arguments pour vous faire oublier la Toussaint et l’hiver qui approche. Prenez la direction du palais de la Bahia où déambuler entre les salles richement décorées, les jardins luxuriants et les patios magnifiquement ornés. La journée, les souks et le Jardin de Majorelle seront deux des visites incontournables. Le soir venu, en famille ou en amoureux, rejoignez la place Jemaa el-Fna. Véritable coeur de la ville, elle accueille alors des dizaines de restaurants ambulants illuminés de guirlandes pour une pause gourmande comme vous n’en avez jamais vécues.Lorsque les vacances de la Toussaint et les ponts de novembre approchent, rien de tel qu’une petite escapade pour oublier l’imminence de l’hiver ! En famille ou en amoureux, le Portugal, l’Italie mais aussi Malte et le Maroc seront autant de destinations où partir en week-end en novembre pour une parenthèse dépaysante.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus