Les Alpes en été, la parenthèse nature idéale pour se ressourcer

Destination les Alpes cet été ? Randonneurs, amoureux de la nature ou simples contemplateurs, voici des lieux et des activités (escalade, promenade en plein air, visite de parcs naturels) qui vont vous inspirer pour vos prochaines vacances estivales.

LA VALLÉE DE LA VÉSUBIE POUR FAIRE LE PLEIN D'ADRÉNALINE

La vallée de la Vésubie fera la joie de ceux qui apprécient la nature et les sensations. Pour commencer, visitez Saint-Martin Vésubie, surnommée la « Suisse niçoise ». Cette petite ville offre un cadre bucolique et pittoresque qui ne manquera pas de vous éblouir. Rendez-vous ensuite au canyon de la Bollène considéré comme le parcours le plus ludique de la région, mais aussi l’un des plus accessibles. Vous apprécierez ses incroyables toboggans naturels pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres de long, ses sauts de 2 à 3 mètres et l’adrénaline procurée par les descentes en rappel. Si vous êtes en quête d’un lieu où aller dans les Alpes l’été pour réaliser vos premiers pas d’escaladeur, le canyon de la Bollène est parfait pour vous.

Le saviez-vous ?

Les Alpes-Maritimes font partie des plus belles destinations estivales. La région abrite en son sein une nature préservée, où se dressent d’immenses canyons bordés par des rivières translucides et des cascades vertigineuses. Les amateurs de via ferrata viennent ainsi s’exercer chaque année au sein des massifs vertigineux de cet incroyable site naturel.

Nos resorts proches de la vallée de la Vésubie

AIX-LES-BAINS ET SES MULTIPLES FACETTES

Détente, culture, nature... cette cité de Savoie n’a pas fini de vous surprendre. Ville thermale par excellence, vous pourrez vous y détendre profiter des bienfaits d’une séance de spa, et même visiter les thermes historiques d’Aix-les-Bains. Pour assouvir votre soif de culture, partez à la découverte du musée archéologique et du musée Faure, puis faites un détour par l’Arc de Campanus. Classé monument historique, ce vestige de l’époque romaine daterait du 1er siècle. Envie de se mettre au vert ? Offrez-vous une pause douceur au parc floral des Thermes, au milieu des fleurs et des kiosques. Pour passer une soirée festive, rendez-vous au casino d’Aix-les-Bains. Avec son architecture classée monument historique, ce lieu ne manquera pas de vous charmer.

Nos resorts proches d'Aix-les-Bains

LE PARC DE LA VANOISE ET SON PANORMA INOUBLIABLE

Amateurs de marche, le parc national de la Vanoise est fait pour vous. Nichés entre les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, ses sommets imposants atteignent jusqu’à 3 000 mètres d’altitude. Depuis les hauteurs, vous pourrez contempler l’incroyable panorama sur les glaciers, où la neige subsiste en été.

Voir les meilleures randonnées en Alpes françaises

Le saviez-vous ?

La Vanoise est un parc naturel prisé des oiseaux. On en compte 120 espèces différentes, dont les chauves-souris, les gypaètes barbus, les aigles royaux ou les tétras-lyres. Côté flore, près de 1 200 espèces végétales ont été recensées, dont certaines sont classées parmi les variétés protégées comme l’ancolie des Alpes ou le chardon bleu. Un spectacle saisissant…

Nos resorts proches de la Vanoise

LE VERCORS : ENTRE PLEINE NATURE ET ESCAPADE MÉDIÉVALE

Le Vercors est la plus grande réserve naturelle de France. C’est un incontournable si vous ne savez pas où partir l’été dans les Alpes. Outre ses divers sentiers de randonnée (environ 260 km de pistes alpines), le territoire se dote d’un riche patrimoine architectural. Durant vos ascensions, pensez à vous arrêter dans l’un des nombreux villages de charme disséminés en pleine nature. On y trouve des maisons anciennes juchées sur les hauteurs qui accordent à la région son charme typique.

Vous aimez les monuments médiévaux ? Rendez-vous à Pont-en-Royans dans le Vercors. Vous pourrez alors admirer ses magnifiques maisons suspendues offrant une vue imprenable sur le massif, ainsi que son abbaye cistercienne datant du XIe siècle. Perché sur une montagne à 912 mètres d’altitude, ce joyau historique offre un panorama époustouflant. Pour vous éloigner quelque peu de la civilisation, perdez-vous au sein des Hauts-Plateaux. Cet espace protégé ne comporte ni routes ni villages, ce qui en fait l’un des lieux les plus sauvages du Vercors.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus