Où faire de la plongée en Europe ?

Amoureux des profondeurs et des paysages marins ? L’Europe fait partie des destinations privilégiées pour la plongée. Avec de merveilleux récifs, des grottes sous-marines et des épaves centenaires, découvrez où pratiquer la plongée en Europe pour remonter à l’air libre émerveillé.

Plongée en Europe : France et Portugal à l’honneur !

La France est connue pour sa capitale attractive. Cependant, des trésors se cachent aussi en mer ! Partez en direction de Marseille pour plonger dans le parc national des Calanques, un site où se dessinent de magnifiques excursions sous-marines. Dans les profondeurs, les rochers dessinent de superbes formes, dans lesquelles vous pourrez vous glisser et admirer la faune environnante, mais également des épaves ! La plongée en Europe passe obligatoirement par ce site mondialement réputé, accessible à tous les niveaux.Une sortie plongée en Europe, c’est l’occasion rêvée de découvrir les fonds marins des Açores. Pour nager parmi les poissons dans des décors de rêve, direction le large du Portugal. En plein cœur de l’Atlantique, plongez dans l’un des plus beaux sites naturels, au milieu d’îles volcaniques. Ici aussi vous pourrez dénicher une épave, et pas n’importe laquelle ! Échouée au fond de l’océan, l’épave du Dori, longue de 130 m, est un régal pour les yeux. Avec de nombreuses grottes disséminées le long des îlots rocheux, les Açores sont une idée de plongée en Europe idéale pour ceux qui rêvent d’aventures sous-marines !

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

Malte et la Sicile pour une plongée unique en Europe

Nichée en pleine mer Méditerranée, Malte est une destination plongée en Europe incontournable. L’archipel offre à ses visiteurs sous-marins des décors époustouflants ! Ne manquez pas de faire de la plongée dans les profondeurs des côtes de l’île de Gozo. Avec ses tunnels sous-marins, ses petites grottes pleines de mystères et une eau dont la température se situe en moyenne autour des 25 °C, et dont la visibilité est excellente jusqu’à 30 mètres de profondeur, cette escapade sous la surface fait partie des meilleurs sites de plongée en Europe ! N’hésitez pas à élargir vos horizons en plongeant un peu partout à Malte. Chaque immersion vaut le détour !Pour étoffer vos carnets de plongée, la Sicile est une excellente candidate. À une cinquantaine de kilomètres au nord de l’île se trouve un petit paradis pour les plongeurs : Ustica. Arpentez, dans le silence feutré de la Méditerranée, des fonds marins faits de lave noire et où la faune aquatique vous offrira un spectacle étonnant. Figurant parmi les meilleurs sites où faire de la plongée en Europe, Ustica, en Sicile, se compose de nombreuses grottes que vous pourrez explorer au fil de vos excusions sous-marines.

Le saviez-vous ?

En Espagne, il est possible de découvrir une faune sous-marine exceptionnelle. Barracudas, poulpes, murènes, mérous, raies pastenagues et autres poissons sont au rendez-vous sous la surface de la Costa del Sol ! Une idée de plongée en Europe particulièrement intéressante pour tous les amoureux de la nature.

Plongée en Europe : éternelles Cyclades

Comment ne pas citer les Cyclades lorsque l’on parle de faire de la plongée en Europe ? Sur l’île de Santorin, pensez à amener votre carnet de plongée si vous en possédez un pour pouvoir parcourir sous l’eau les plus beaux spots ! Entre l’exploration de grottes sous-marines, de récifs éclairés par le soleil frappant la surface de l’eau, et de rochers volcaniques arborant des formes diverses, vous ne saurez plus où donner de la tête lors de cette plongée en Europe. Ne partez pas de Santorin sans avoir visité The Cave, un canyon sous-marin où vous pourrez croiser la route de nombreux poissons.Considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée en Europe, Amorgos, une île des Cyclades, doit sa réputation au film de Luc Besson, Le Grand Bleu, où plusieurs scènes ont été tournées. Avec des spots accessibles aux débutants, l’île d’Amorgos vous offrira de splendides points de vue sous la surface… Immergez-vous au cœur d’une eau d’un bleu profond, admirez les rochers, les valons sous-marins, et laissez-vous porter par l’ambiance si particulière de ce site de plongée en Europe.Que vous aimiez plonger pour découvrir des épaves, nager au milieu des poissons, ou admirer les roches et les mille recoins des fonds marins, la plongée en Europe bénéficie de beaux atouts. Calanques de Marseille, Cyclades, Portugal, Malte, Sicile ou bien Espagne, nombreux sont les endroits où vous pourrez pratiquer la plongée en Europe.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus