Quand partir à Madrid

Vous souhaitez prévoir un voyage en Espagne dans les prochains mois, mais vous ne savez pas quand partir à Madrid, en fonction du climat et de l’influence touristique ? Si vous avez un peu de flexibilité dans vos dates, vous saurez bientôt quoi faire, mais aussi quand le faire. En effet, si les mois les plus favorables pour un voyage à Madrid sont juin et septembre, la période comprise entre mai et septembre est plus qu’agréable pour des vacances réussies dans la capitale espagnole.

Quand partir à Madrid selon la météo ?

Rien de mieux que de passer ses vacances en Espagne à l’extérieur. Mais quand partir à Madrid afin de profiter d’un ciel dégagé et ensoleillé ? Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour bénéficier d’une météo et de températures clémentes pendant votre séjour, nous vous conseillons de planifier votre visite de Madrid en juin ou en septembre, la période idéale pour éviter l’affluence touristique de juillet et août. Si les pluies sont peu abondantes, savoir quand partir à Madrid reste une question primordiale pour profiter de son séjour. En effet, si le climat est plutôt clément de manière générale, les pluies sont plus fréquentes d’octobre à avril que le reste de l’année. De plus, Madrid reste à ce jour la capitale européenne la plus ensoleillée : un climat favorable pour passer d’excellentes vacances !

Que faire à Madrid ?

En plein cœur de l’Espagne, Madrid est une capitale attirant les touristes tout au long de l’année grâce aux nombreuses activités touristiques qu’elle propose. De plus, si vous vous rendez en Espagne par avion, il y a des chances que vous arriviez directement à Madrid. Il serait alors bien dommage de se priver de la visite de cette ville située à plus de 600 mètres d’altitude sur un plateau semi-aride.Si vous souhaitez visiter Madrid pour profiter de sa vie nocturne et de son climat agréable, nous vous conseillons des quartiers comme le Barrio La Latina ou le Barrio de Huertas. Madrid compte aussi de nombreux monuments historiques incontournables comme le palais royal, le musée du Prado, le musée Reina Sofia, la place Puerta Del Sol, la bibliothèque de l’Athénée ou encore la Plaza Mayor. Comme vous pouvez le deviner, après la question : « Quand partir à Madrid ? », vous allez vite vous demander que faire à Madrid, tant la richesse culturelle de cette capitale est importante. Bien entendu, un climat ensoleillé et des températures agréables sont préférables pour profiter de l’aspect extérieur de ses monuments historiques, avant d’éventuellement y entrer pour les visiter. La ville compte par ailleurs de nombreuses fontaines et parcs où il fait bon se balader. Pendant des vacances à Madrid, vous pouvez profiter de la nature tout en étant en ville.

Le saviez-vous ?

Le musée national centre d’art Reina Sofia a été nommé « Reina Sofia » en l’honneur de la reine d’Espagne Sofia de Grèce, mariée au roi Juan Carlos Ier, dont le règne a duré de 1975 à 2014. Le Reina Sofia est un musée d’art moderne et contemporain où sont exposées des pièces datant de 1900 à nos jours. Il s’agit d’un des plus vastes musées d’art contemporain du monde.

Les activités à ne pas manquer à Madrid

Pendant votre séjour à Madrid, ne manquez pas une soirée flamenco pour vous initier à une danse typique de l’Espagne. Sachez également que les températures, la météo et le climat sont relativement cléments pour un Noël ou un Nouvel An à Madrid afin de profiter de festivités différentes de vos habitudes. D’ailleurs, c’est tout au long de l’année que vous aurez l’occasion de ravir vos papilles avec les spécialités culinaires typiques madrilènes. Pendant votre séjour à Madrid, vous pourrez goûter à des plats copieux comme une soupe de pois chiches et d’épinards ou encore un ragoût de viande. Les restaurants vous proposeront également des spécialités espagnoles comme le riz à l'encre de seiche de Catalogne, les poulpes « a feira » de Galice, la paëlla valencienne, la piperade du Pays basque ou encore de bonnes tapas.Si vous souhaitez choisir quand partir à Madrid en fonction de la météo et du climat, vous l’aurez compris, mieux vaut prévoir votre voyage entre mai et septembre. Si vous souhaitez principalement visiter les monuments historiques de Madrid, comme le musée de la Reina Sofia, le palais royal ou encore le musée du Prado, vous pouvez très bien prévoir vos vacances à tout moment de l’année.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus