Découvrez quel est le meilleur moment pour partir en Corée du Sud !

Vous avez envie de partir visiter la Corée du Sud durant vos prochaines vacances ? Ses paysages grandioses, ses campagnes verdoyantes, sa gastronomie épicée et sa culture atypique vous attirent ? Pour profiter au maximum de votre séjour en Asie de l’Est, choisissez avec attention votre période de voyage.

Privilégiez la mi-saison

Si la Corée du Sud connaît 4 saisons bien distinctes, l’été et l’hiver sont plutôt rudes en termes de température. En effet, en saison estivale, les températures grimpent souvent au-dessus des 30 degrés, ce qui peut rendre difficiles les activités et autres excursions. En hiver, le pays subit les vents polaires de Sibérie, et les températures avoisinent généralement les 0 degré. Si vous n’êtes pas amateurs de ski, ne privilégiez pas un séjour en Corée du Sud en hiver.

Quand partir en Corée du Sud à un autre moment de l’année ? Le printemps et l’automne apparaissent comme les meilleures saisons pour visiter la Corée du Sud. Les mi-saisons sont plus tempérées du côté des températures et le soleil est souvent au rendez-vous. Si le printemps est plus pluvieux, l’automne, lui, est doux et sec. Un ciel bleu vous accompagnera certainement tout au long de votre séjour, et les températures sont très agréables pour visiter confortablement tous les trésors du pays ! De septembre à novembre, les couleurs sont sublimes, un avantage certain pour tous les amateurs de photographie !

Le meilleur moment pour partir en Corée du Sud se résume donc aux mi-saisons, à savoir les mois d’avril, mai et juin pour le printemps, et septembre, octobre et novembre pour l’automne.

Venez visiter la Corée du Sud avec nos séjours tout compris !

Quand partir en Corée du Sud : l’hiver pour profiter des festivités coréennes

Quand aller en Corée du Sud ? L’hiver en Corée du Sud, c’est également pouvoir assister à quelques festivités locales ! Passer les fêtes de fin d’année en Corée du Sud vous promet de jolis souvenirs, immergés dans une culture à l’opposé de la vôtre : De quoi faire de jolies découvertes tant culturelles que gastronomiques !

En janvier, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à la Fête de la Neige de Taebaeksan. Au programme ? Sculptures sur glace et repas dans des igloos ! Une expérience atypique, uniquement réalisable en hiver en Corée du Sud ! La Corée du Sud connaît des hivers plutôt rigoureux. Si vous n’avez pas peur du froid, n’hésitez pas à partir en Corée du Sud en hiver. Vous aurez d’ailleurs peut-être la chance de pouvoir admirer le pays sous la neige : de quoi ramener des souvenirs exceptionnels de votre séjour !

L’hiver est également la bonne période pour visiter les nombreux sites classés de la Corée du Sud. Temples, églises, sanctuaires sont souvent beaucoup moins fréquentés en hiver. Vous aurez donc le privilège de pouvoir profiter des beautés historiques du pays en toute tranquillité !

L’automne, la meilleure période pour observer la faune et la flore

L’automne est définitivement la meilleure période pour partir en Corée du Sud ! Le climat est idéal, les températures sont douces, aux alentours de 15 degrés ! Parfait pour les visites et les excursions dans tout le pays.

Mais l’automne, c’est également l’occasion d’observer les magnifiques paysages de Corée du Sud sous leur meilleur jour ! En effet, à cette saison la flore revêt son plus bel habit ! Les couleurs changent, les teintes orangées prennent la place des couleurs d’été, pour le plus grand bonheur des yeux ! L’automne ravira donc tous les amoureux de la nature, et les photographes bien sûr : de quoi ramener de très jolis clichés de votre voyage en Corée du Sud.

C’est également la période idéale pour observer la faune coréenne. Quelles espèces aurez-vous la chance d’observer durant cette saison ? Beaucoup d’oiseaux, des chevreuils, mais aussi des ours noirs ! Une expérience incroyable à vivre lors de votre séjour en Corée en automne ! Si vous souhaitez donc observer la faune et la flore du pays, privilégiez sans nul doute un séjour en automne !

Pour profiter au maximum de votre séjour en Corée du Sud, privilégiez la mi-saison pour bénéficier d’un climat doux et tempéré. Évitez l’été pour la mousson, et privilégiez l’hiver si vous souhaitez assister à certaines festivités, et que vous ne craignez pas le froid ! Quoi qu’il en soit, la Corée du Sud vous séduira à coup sûr !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus